Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lafeemelusine
13 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 31 août 2018
Série déprimante ! Un accident mortel, un meurtre et une maladie incurable dans les 2 premiers épisodes, ça ne donne pas envie d'aller plus loin... Les paysages et le lieu de tournage ont beau être superbes, tout le reste est très anxiogène... En ce moment, toutes les chaînes rivalisent dans ce domaine : morts violentes, femmes battues, psychopathes, enlèvements, complots machiavéliques et j'en passe... Donc, ça sera sans moi.
Les ingrédients habituels des sagas de l'été : des familles aisées, des secrets, des meurtres, des (pas aussi) mauvais acteurs (que d'habitude)... Le premier épisode est un peu faiblard mais par la suite l'intrigue se déroule en ménageant plutôt bien son suspense jusqu'au dénouement très décevant. La série n'évite pas quelques scories : une musique qui appuie trop ce que le spectateur est censé ressentir, une Cristiana Réali énervante, des seconds rôles assez mauvais...
Au générique de cette série, on vous sert un plagiat de la musique de celui de True detective, saison 1.C'est la seule chose qui tienne ici. À part ça, les images du générique de Noces rouges sont pourries.. Et toute la suite avec... Rien à voir, à fuir...
Il faut attendre le dernier épisode pour entendre l'ex petite amie du policier qui "mène" l'enquête lui révéler ce que nous savons depuis le début,parce qu'elle n'en peut plus de lui mentir depuis 4 ans ! Et nous,malgré d'excellents acteurs,nous n'en pouvons plus de cette "enquête" qui piétine,part dans tous les sens et de ses personnages têtes à claque ! Les seuls personnages touchants et sympathiques sont des rôles secondaires,Camille,Yasmina et surtout Fabio interprété par Thomas Drelon,excellent dans ce rôle ingrat ! Le mystère de la mort de la mariée qui pourrait maintenir l'intérêt jusqu'à la fin,n'est finalement même pas un mystère !!!
A fuir tout simplement. Cristina Reali au plus bas de sa forme, mal dirigée et récite son texte comme un automate, sans rien donner à la caméra. Dialogues vraiment très mal écrit, souligné par une réalisation molle et le jeu plat des comédiens exceptés:patrick catalifo, Lannick Gaudry et constance Labbé; tout le reste est à jeter. Quel culot quand même de reprendre la musique de true detective... Passez votre chemin, il existe 1000 fois plus intéressantes, même françaises!
Pour nous cette série est trop merdique trop embrouillé trop logue vous les belges vous en faite beaucoup de merde comme celle-l, c'est vraiment nul trois épisodes aurait largement suffit avec les longueurs insupportable et la musique trop forte ça ne vaut pas trois étoiles mais une demi grrrr.
feuilleton d'été genre TF1 avec son coté mélo et son scénario faiblard. Les acteurs font de leur mieux mais c'est dur, surtout pour Lannick Gautry à qui on fait porter une tenue d'hiver en plein été et dont le rôle de policier manque d'authenticité.
Après être "tombé dedans" dès le second épisode, encore plus après les deux autres, j'ai été très déçu par le cinquième où il ne se passe quasiment rien, et encore plus par la chute ! Franchement pas originale ni spectaculaire genre coup de théâtre. De plus il y a tellement d'histoires dans l'histoire que toutes les solutions ne sont pas données (Il en manque au moins deux :spoiler: le sort des militaires pour leur mauvais "gag" envers leur collègue laissée nue, et quid d'une réhabilitation de Fabio ? ) pendant qu'une autre est résolue... mais comme elle est totalement inutile dans le scénario global, on s'en fiche ! spoiler: (Étienne et Géraldine)
Enfin, les acteurs sont pas mal mais restent des acteurs de série, et aucun ne crève l'écran. Alexia Barlier est certes jolie mais son regard à la Droopy tout du long est horripilant, et elle ne sourit qu'à la dernière scène... alors qu'elle ne devrait justement pas ! Bref, grande déception pour cette mini-série en laquelle je fondais de gros espoirs d'un suspense jusqu'aux dernières minutes, et d'un dénouement à la hauteur de tout le reste. Et je me voyais bien parti pour mettre 4 étoiles ici ! J'arrive toujours à la même conclusion : les chaînes françaises, surtout les publiques, sont décidément nulles en séries !
Après 4 épisodes, c'est plutôt réussi avec tous les ingrédients d'un suspense garanti. C'est bien joué. Les personnages sont assez convaincants. Par contre, il n'était pas utile de faire faire d'incessantes allées et venues sentimentales au policier; pas très utile. Il perd en crédibilité. On espère que le dénouement sera à la hauteur.
Comme d’habitude avec les téléfilms français, on retrouve un scénario bien tordu avec beaucoup de morts et les acteurs et actrices spécialisés dans ce type d’œuvre. De ce fait, cela a un net côté Plus belle la vie ou un Si grand soleil. Néanmoins, j’ai trouvé cette mini série plutôt agréable, avec des vues superbes de Cassis où ont été tournés les 6 épisodes. Situer l’énorme commissariat là où se situe dans la réalité la capitainerie du port est très amusant, et la pub pour le Château de Cassis est énorme (j’espère qu’ils ont payé pour ça !). Bref, on suit avec un certain plaisir les histoires de ces familles . Il y a sans doute mieux, mais il y a bien pire.
Une série qui démarre fort avec un bon casting et un décors très beau. On adhère de suite à cette histoire parce que les personnages ont tous quelque chose à cacher.... Deux épisodes bien réussis pour commencer.
Série pas mal fichue du tout, portée par de bons acteur, Cristiana Reali, Lannick Gautry, Patrick Califano., Alexandra Vandernoot, Selma Kouchy . Constance Labbé est épatante et mention spéciale à Stéphane Freiss, effrayant à souhait. En revanche, l'héroïne principale, Alexandra Barlier n'a aucune présence, ce qui gâche un peu l'ensemble. Dommage. Très bon moment néanmoins, le générique est très beau.
Pourtant on aime pas les séries. On début on est un peu perdu mais à force on est pris par le suspense. Les mauvaises critiques c'est ceux qui n'ont pas accroché au debut.
Une série prometteuse mais qui ressemble vite très vite à Bis Little Lies . Copie dans le générique et aussi le style et l'inspiration mélodrame des le début de l'intrigue mais qui s'est essoufflée malheureusement rapidement. La France a toujours été riche et reine en intrigues. Pourquoi copier l'esthétique américaine ? Oui excitante mais incomplète.... Ca ne marche pas ! ! ! !