Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe Pelletier
6 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 20 avril 2020
Poésie, fantastique , extrêmement bien joué et filmé, musique excellente, beaucoup de poésie...j'avoue je ne suis pas un séries addict mais celle-ci me donne envie d'en regarder une autre.
Un revival de la célèbre série de Spielberg des années 80. Ici malheureusement, si les histoires sont agréables, elles n'ont absolument rien d'original et la saison passe tranquillement mais je doute garder un seul souvenir d'un épisode dans quelques mois... Un raté pour le costume de producteur exécutif qu'a enfiler ce cher Steven à l'occasion.
Amazing stories est une version moderne de la série des années 80. Supervise comme la première par Steven spielberg la réalisation est correct, les effets spéciaux sont moyen comme beaucoup de séries par contre l'histoire des épisodes chacuns indépendants vont de pas terrible à moyen.
Série d'anthologie plutôt ordinaire que fantastique, elle propose cinq histoires assez touchantes, mais dont l'enjeu n'est que du déjà vu. La saison est très inégale, certains épisodes ont une belle production pour nous captiver tout le long, tandis que d'autres sont bien trop classiques pour susciter notre intérêt. Au final, les épisodes ne sont pas si différents les uns des autres, avec un même dénouement, d'énormes incohérences sont laissées dans chacun. Sur les cinq épisodes, seul le premier "La Cave" est le plus marquant avec une histoire qui tient la route et un casting plutôt plaisant. Malgré tout, la série est une belle découverte et se laisse regarder si l'on est admirateur de science-fiction. - 13/20 Critique sur Histoires Fantastiques (saison 1) Vue du 26.03 au 03.04.2020 sur Apple TV+
C'est pas terrible ! La BO n'est pas remarquable. Le scénario n'est pas du tout Amazing. A éviter sauf si vous êtes curieux. Ou si vous avez du temps à perdre.
Ce sont 5 moyens métrages assez différents, j'ai préféré les 3 derniers épisodes qui se rapproche d'une S.F. assez originale,spoiler: thèmes : super héros, extra-terrestres et fissure temporelle avec un traitement relativement classique.
Globalement, je me suis ennuyée devant la plupart des épisodes (un peu moins sur le 1er et le dernier). Les histoires sont au mieux convenues, sans originalité, voire même très datées, au pire on se demande où le réalisateur voulait en venir. C'est beaucoup trop sage, cela manque d'imagination, c'est du déjà-vu et l'acting n'est pas toujours au top, il faut mieux passer son chemin et peut-être revoir la version des années 80.
Ayant regarder cette série après être tombé sur la filmographie de Dylan O'Brien, se trouvant être mon acteur favori, je suis surprise de constater que son jeu d'acteur soit toujours aussi superbe. Je n'ai sûrement pas un avis très constructif concernant l'ensemble de la série, étant donné que je n'ai vu que le premier épisode. Cependant, d'après le seul épisode visionné, je trouve que la mise en scène, les chansons, et l’atmosphère, sont magnifiquement bien respectée, nous sommes vraiment plongé dans le passé, et ainsi, nous portons attention à l'épisode du début à la fin. Pour ma part je resterais sur cet épisode et ne visionnerais certainement pas les autres, néanmoins, je ne trouve rien à redire concernant l'épisode un. Je ne trouve aucunement le besoins de regarder les épisodes suivants. J'ai eu l'impression de regarder un petit film très agréable, qui a occupé une partie de ma soirée. Encore un bon point pour l'acteur Dyaln O'Brien qui a su nous transmettre plusieurs émotions comme il sait si bien le faire.
Hé mais c’est super bien Amazing Stories, c est subtil, des acteurs pas connus très bons, un zeste de fantastique, mais pas trop, un vrai regard sur la société américaine, un épisode inédit a chaque fois avec des ficelles subtiles..., on aime beaucoup 😊
Mon avis n'est pas objectif car il ne concerne que l'épisode 1, mais je l'ai trouvé tellement mauvais que cela m'a totalement démotivé de voir la suite ! Surtout qu'apparemment ce premier épisode est l'un des meilleurs de la saison.. Sérieusement, à moins d'être un enfant, j'ai du mal à comprendre comment peut on apprécier cet épisode.. C'est niais, plat, mal joué, l'histoire ne tient pas debout, bref.. arrêtez le massacre ! J'ai vraiment lutté pour tenir jusqu'au bout des 50min. J'ai beaucoup de mal à réaliser que Steven Spielberg produise cette série au vu de la piètre qualité de cet épisode.. Toujours est il qu'il en faut pour tous les gouts, et si certains apprécient cette série, tant mieux pour eux mais comme vous l'aurez certainement compris, ce n'est absolument pas mon cas.. 1/5
Je ne connais pas les originaux, mais j'ai été agréable surpris par les 4 premiers épisodes ! Ils nous tenaient en haleine, on s'attachait aux personnages. Puis vint le 5ème et dernier épisode qui ressemblait à une espèce de série B, des acteurs mauvais, un scénario bâclé, un montage pourri (spéciale dédicace aux Mac sortis sous la pluie). N'y avait-il plus d'argent pour correctement financer le dernier épisode ?
On a ici quelque chose qui a perdu toute la magie des anciens, il faut que ce soit miraculeux ou horrifique voir drôle. On est loin de papa momie qui est juste hilarant (même la vf est drôle pour l'époque), ou de ce grand-père qui doit prendre son train pour l au-delà faisant comprendre à son jeune petit fils qu il est temps de faire son voyage.
Jme rappel parfaitement de cette mission lors de la guerre, avec cette équipe vouée à la mort ayant perdu ses roues pendant une explosion dans son bombardier qui sera sauvé par un soldat rêveur a un tel point qu'il fera apparaître des roues cartoonesques pour pouvoir atterrir et sauver la team.
On est loin de cette magie dans les nouveaux épisodes qui sont d une longueur interminable sans cette lueur qu on avait.
J espère qu'ils feront mieux et bon Apple TV n aide pas, faire de ce monument, une exclus sur cette plateforme détruit ses chances de réussir et de plaire.
Au finale, j'ai cette impression qu'on perdra amazing stories pour toujours bien malheureusement.
3 épisodes sur les 5 sont vraiment « incroyables ». Profonde, émotive, recherchées et remasterisée. J’ai pris un réel plaisir devant l’écran… à voir et revoir. Tout dépendra bien sûr de vos attentes, mais en y allant au feeling je n’ai pu qu’être étonnée et absorbée par ces courtes histoires.