Mon compte
    Kidding
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kidding ?

    38 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    7 critiques
    3
    7 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Audrey L
    Audrey L

    639 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 23 mars 2020
    Voir Jim Carrey chanter des comptines bébêtes à des poupées géantes échappées du Muppet Show ? Non, vous ne rêvez pas. C'est le pari incroyable de Michel Gondry, qui souhaite revenir sur le parcours de vie (réel, bien que peu connu hors des États-Unis) d'un présentateur télé pour enfants qui a marqué toute une génération avec ses poupées et ses décors barjos. Ici, ledit présentateur est incarné par Jim Carrey, toujours au top de sa forme dans le délire et le pathos mélangés, et Michel Gondry nous rappelle que leur collaboration sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind a laissé de très belles traces : psychologie de la perte et du deuil explorée à fond, joie et tristesse simultanée, dérision du temps qui passe... C'est visuellement beau, poétique et intelligent : les pieds qui dialoguent avec leurs postures amoureuses sous la table tandis que "le reste du corps" discutent en haut... Gondry nous rappelle que c'est ce qu'il sait faire de mieux (même si quelques épisodes ne sont pas de lui) et Jim Carrey aussi. Les rebondissements sont bons et la courte durée de la saison permet de rester accrochés à l'intrigue de ce pauvre présentateur télé en deuil et dont l'image publique ne lui appartient même plus (quoi de plus horrible pour une personne qui tente de se reconstruire une identité après une lourde perte émotionnelle, que de se voir voler cette identité ?) Si le speech de départ "Muppet Show" pouvait faire peur sur la maturité de la série, Gondry et Carrey offrent une étude approfondie du deuil, tout en poésie et finesse.
    Cependant, lorsque l'on passe à la seconde saison, on se casse la figure autant que si Jeff Pickles avait sauté de sa chute d'eau sans son parachute... On se demande bien ce qui a motivé cette suite, car elle n'est qu'une parodie des atouts de la première : les beaux plans sont casés au forceps (les ralentis intempestifs), il y a un clair manque de poésie et d'émotions (c'est le calme plat), et un ennui profond nous prend rapidement... En bref, la seconde saison, à laquelle Gondry manque beaucoup, n'a rien à raconter, et s'il n'y avait pas le rôle touchant de Jim Carrey, on aurait zappé à coup sûr. Le pire étant peut-être la dramaturgie excessive qui entoure le personnage (déjà très agaçant) de Will... Une seconde saison complètement dispensable, et qui dénature notre souvenir de la série.
    Audrey L
    Audrey L

    639 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,0
    Publiée le 23 mars 2020
    A éviter. Cette seconde saison tente tant bien que mal de continuer une intrigue qui n'en avait pas besoin, au point de radoter complètement. La poésie est casée à la hussarde juste pour l'effet de style (les ralentis fatigants) et souligne vite l'unique envie des producteurs de cette saison : faire comme Gondry. Mais c'est raté. On se retrouve face à trop de dramaturgie, souvent farfelue sans raison (le personnage, déjà pénible, de Will qui tente une remontée du temps... N'importe quoi, malgré le message final doucereux qui essaie de justifier la niaiserie de cette sous-intrigue) et à très peu d'éléments nouveaux. Ce qui était original et surprenant dans la première saison (les marionnettes qui parlent, le show mis en danger...) est ici juste prolongé difficilement par une histoire de divorce qui n'en finit plus de nous endormir à force de jacasser. Jim Carrey tente le tout pour le tout avec son personnage au bord de l'explosion, et parvient à nous réveiller du récit soporifique, mais à de trop rare moments, ne pouvant porter à lui seul l'intérêt de cette suite. Complètement dispensable, et même plus : nuisible à l'ensemble.
    Fabien S.
    Fabien S.

    548 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 19 mars 2021
    Une très bonne série avec Jim Carrey et Frank Langella réalisé par Michel Gondry , le réalisateur d'Eternal Sunshine of Spotless Mind. Un très bon personnage marrant et dramatique.
    black B.
    black B.

    40 abonnés 533 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 4 novembre 2020
    Série originale et mon dieu que ça manquait.. Jim Carrey incarne tellement bien cet homme proche de la rupture a tout instant ! Et le grand écart entre les moments joyeux et les moments violant (ou triste) est tellement net et sans détour, que ca les rends beaucoup plus réelles et perceptibles. Mais ce contraste surfe sur une frontière qu'il ne fait que tatillonner et qui pourrait prendre une puissance considérable en approfondissant plus ses sujets et en s’éloignant des plus anecdotiques... 3./5
    Hannoy
    Hannoy

    20 abonnés 305 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 septembre 2024
    Si je devais résumer la série en un mot, ce serait mélancolique. La réalisation est soignée (il y a le budget) et la colorisation, tout en couleur, est bien à l’image du personnage principal. Jim Carrey est impressionnant dans ce rôle, et il offre une belle palette de sentiments. C’est un clown noble, et chacune de ses interventions nous pousse à attendre la suivante. Par contre, les autres acteurs sont trop faibles et ne brillent pas dans son ombre ; ils ne brillent pas non plus quand l’histoire s’intéresse à leur parcours. L’ensemble du scénario, qui ressemble à un film à rallonge, souffre de quelques inégalités : la fin est vraiment très bien et ça monte crescendo ; l’épisode pilote n’est pas mauvais et pose les bases et quelques intérêts, mais il y a un creux quand même sur les 4 ou 5 épisodes suivants. Mention spéciale à la BO qui participe pleinement à cette atmosphère de mélancolie.
    GéDéon
    GéDéon

    86 abonnés 514 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 9 octobre 2024
    Deux saisons (2018 à 2020, soit 20 épisodes). Série terminée.
    La double face d’une vedette d’émission télévisée pour enfants offrant du bonheur à l’écran alors qu’il traverse une déprime intérieure. Cette série marque notamment les retrouvailles du réalisateur français Michel Gondry (qui signe près de la moitié des épisodes) avec Jim Carrey plusieurs années après « Eternal sunshine of the spotless mind ». Sous l’angle du divertissement, le récit aborde une multitude de thèmes profonds (le deuil, la vieillesse, le divorce, la famille, etc.) avec un humour souvent corrosif. Le portrait de cet homme prisonnier de son image publique et guidé par son extrême bonté tout en étant confronté à des déboires personnels, crée une douce mélancolie. On passe ainsi du rire à la peine en un claquement de doigts. Il est simplement dommage de ressentir un essoufflement lors de la seconde saison. Bref, à vouloir être trop bon, on n’en devient pas forcément trop con !
    Fred Q
    Fred Q

    25 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 2 janvier 2023
    Original, créatif, superbement interprété par Jim Carrey ! Cette série est une pépite à découvrir absolument.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

    8 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 juillet 2021
    alors la jim carrey m'a tué !!! incroyable ! quel acteur !!! un psychopathe !!! et attachant en plus
    MelkLy 7.
    MelkLy 7.

    3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 30 avril 2020
    Ah ce Jim Carrey, tellement bon dans le drama et malgré ça, trop souvent cantoné a des rôles comiques et niais. Il est parfait dans ce rôle et est la principale raison de regarder cette série.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

    3 abonnés 190 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 juin 2021
    Cette série est vraiment géniale, Jim Carrey nous surprend encore dans son jeu d'acteur dramatique avec ce rôle d'animateur d'émissions pour enfants qui essaient d'expliquer aux enfants dans son émission des sujets de société. Avec un mélange de rires et de larmes... KIDDING, L'une de mes Séries préférées avec SOUTH PARK !
    cladjim
    cladjim

    1 abonné 15 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 octobre 2021
    Que dire de cette série à part que c'est la plus belle que j'ai jamais vu.
    Les acteurs sont époustouflants, les épisodes proposent tellement de variétés de plan et d'idées originales.
    J'ai énormément pleuré ça ne mettait pas arriver depuis très longtemps.
    Merci pour cette série !!!
    Jaccoud jaccoud
    Jaccoud jaccoud

    1 abonné 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 décembre 2020
    On a essayé de regarder de bon cœur mais désolée, Jim Carey surjoue beaucoup trop. A éviter. Dommage.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

    3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 3 janvier 2022
    Gondry et Carey se retrouvent pour une nouvelle folie, moins géniale cette fois, le délire l'emportant parfois sur l'émotion. Restent poésie, tendresse, magie et humour, portés par un Jim Carey toujours aussi émouvant.
    Ugo
    Ugo

    2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 26 mai 2020
    Brillant, original, dénonciateur, joué par un Jim Carey au sommet et des acteurs doués, Kidding est une série exceptionnelle. Très joli visuellement, doux et brutal à la fois, émouvant et hors du commun, cette série est excellente. Ne pouvant aller plus loin, à vous de la regarder et/ou d'approuver à mes dires, et de dire à votre tour "suberbe œuvre d'art", car oui, ici, c'est de l'art.
    Jiijii D
    Jiijii D

    11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 mars 2021
    Quelle belle découverte cette série ! Il est écrit que la série est "annulée", la saison 3 ne sortira pas, mais ça n'est pas plus mal ; ils auraient dû juste écrire "terminée" parce-que cette série se termine magnifiquement bien et aura eu le courage de ne pas continuer pour les fans ou pour l'argent, car bon nombre de séries se sont tirées dans le pied et ont dénaturé leur histoire en voulant sortir encore et encore des nouvelles saisons… Une fin ouverte comme on les aime, je suis heureuse qu'elle finisse de cette manière. Pourtant le sujet de base n'était pas gai. Il parle du processus de deuil, avec un personnage atypique. Du coup cette fin fait transparaître le caractère de la série qui se veut être "rieuse" dans le fond et qui pourtant n'avait pas grand chose pour l'être. Tout ça grâce au point de vue d'un homme hors-du-commun, Jeff Pickles, campé par Jim Carrey. Si ça avait été du point de vue de n'importe quel autre personnage de la série concerné par l'accident, la série aurait ressemblé à bon nombre d'autres et n'aurait pas été ce qu'elle est. Et avec cette direction-là, cette série ne sent pas le réchauffé d'un sujet plus vraiment original qui a dû être traité des milliers de fois au cinéma. spoiler: J'aurais été dégoûtée s'il en avait été autrement, je préfère être émue devant une belle fin bien ficelée qu'une fin triste juste écrite pour tirer aux larmes.
    Quant à Jim Carrey, cet homme a su camper à merveille son rôle et rendre le voyage incroyable !
    Il est aussi parlé, en plus ou moins sous-entendu, de ce côté "poule mouillée" qui a pu être associé à ce père en deuil. Notamment par son fils Will qui observe les comportements humains et compare. Ce point de vue est d'autant plus percutant que nous sommes dans une société en pleine évolution, où nous voulons mettre sur un pied d'égalité tout-un-chacun, et où pourtant on demande inconsciemment encore aux hommes d'être "un homme" en ne pleurant pas, en étant parfois agressif pour se défendre ; on se rappelle de la scène où Jeff essaye d'oublier Jill en sortant avec d'autres femmes. Mais, portant toujours sa bague de mariage quand il tourne sur le plateau, il a peur de donner une image d'homme infidèle. Et son père Sebastian de lui répondre : "Les gens ne penseront pas à mal. Quand ils te regardent, ils voient Mr Pickles, un personnage émasculé". Pourtant, la série a su montrer que Jeff est fort, que sa sensibilité exacerbée aux yeux des autres n'est pas une faiblesse. Il est comme il est, ne correspond pas forcément aux critères de comment doit être un homme (il ne correspond même pas tout à fait aux critères de comment devrait être un être humain !). Mais c'est Jeff. Et cet homme a énormément à apporter au monde. Mais Jeff est un peu trop dans le self-control de ce pour quoi il se bat : apporter de la joie dans le monde. Tellement qu'il pète un plomb quand il extériorise un tant soit peu ses émotions négatives, qui le font devenir ce qu'il rejette. Jeff est un homme en qui on peut compter, et il n'a pas peur de montrer sa sensibilité et son amour pour les siens. Et on se demande : qu'est-ce vraiment être un homme ? ou une femme ? et avant tout, un être-humain ? J'ai bien aimé quand Sebastian dit : "On vit dans un monde de tarés qui pensent que le monde est taré". Car c'est là tout le problème : on continuera à vivre comme étant divisés tant qu'on pensera que ça nous protège et que le monde est cruel. Mais Jeff sait aller au-delà de tout ça et, dans ce tragique accident, on ne peut qu'être heureux pour lui que de bonnes choses lui arrivent. Merci Mr Pickles… merci Jeff !
    Back to Top