On peut dire que la saison 4 de The boys a perdu de sa SUPERbe, c’était l’une des séries les plus originales et explosive du moment, il y avait tout ce qu’il fallait, après chaque saison précédente finit, je mettais 3 mois à m’en remettre. Cette fois on part sur quelque chose d’incommensurablement ennuyant, j’ai finis la saison hier et je m’en suis déjà remis. Malgré quelques scènes intéressantes et divertissantes, ça n’a pas était assez pour sublimer cette saison. Avec tout les événements passés depuis la saison 1 j’espérai beaucoup de carte à joué de la part de la bande à Butcher, mais à part tourner en rond sans profondément passer à l’action, comme j’ai pu en savourer d’avantage dans les saisons précédentes, cette saison est malheureusement une chute libre, en espérant reprendre de l’altitude et retrouver l’âme de cette série dans la saison 5.
Le scénario et les dialogues sont toujours aussi subversivement drôle, parfois gore et dramaturgiques. La réa est meilleure qu'auparavant. La lumière et les décors sont du jamais vu pour une série télévisée. Les personnages sont encore plus tordus, au point de ne plus savoir distinguer qui sont les bons et les méchants. Cette série télé est un véritable chef d'oeuvre. Pour moi, elle dépasse Breaking bad ou Game of Throne. C'est du grand Art.
Toujours aussi bien , tourjours trash comme il faut, toujours autant une satire de la politique Us, on n’a pas de mal à mettre des noms, une satire fake news et complotiste, mais surtout on ne s’ennuie pas avec ces personnages qui se posent d plus en plus de questions, mais sont elles les bonnes? Pas à dire la distribution tient la route avec un scénario aussi proche de la réalité actuelle, heureusement que les effets spéciaux et l’archétype des personnages arrivent à nous rappeler que c’est une des meilleures séries, sinon cela ferait peur
Je reviens sur ma dernière critique mitigée sur cette 4ème saison. Il est vrai que j'ai trouvé les 3 premiers épisodes limite et butcher trop absent ainsi que frenchy mais après avoir fini de mater la saison, je suis pas déçu. C'est vrai, j'ai l'impression que Éric krypte fait un peu traîner les choses en attendant le face to face ultime et ya quelques longueurs dont je me serais bien passé mais ya toujours l'esprit trash, cool,et anti-Marvel bien présent. Encore une bonne saison pour the boys. Vivement la 5ème. Amusez vous bien les amis
j'ai adoré les 3 premières saisons d'un cynisme absolu ! Malheureusement la 4eme a perdu de sa suberbe ! En 10 mn on réalise que dans la saison 4 ,la série est un devenue un outil de propagande woke ! Insupportable !
Une saison caché par le militantisme politique. Les personnages qui avait du relief et de l'épaisseur ne sont devenus plus que les caricatures d'eux même. Le français toujours plus fragile. Un protecteur sans profondeur. La série avait pourtant commencé avec une belle promesse : Les supers ne sont pas supers. Elle finit en n'étant plus qu'une série B sur les méchants partisans de Trump... Bien triste
J'ai détesté cette saison , beaucoup trop de politique et de prise de position sans grande utilité .. Le scénario est lent et là série devient celle qu'elle dénonçait .
Comme pour la saison précédente, les mésaventures des Boys et les évènements impliquant les Super reflètent avec beaucoup de justesse la réalité de la société américaine, la polarisation de la société entre deux blocs, la haine banalisée, les idées les plus radicales et complotistes trouvant dans les médias des relais de diffusion, et la violence politique, la réalité ayant rejoint la fiction avec la tentative d’assassinat de Trump…
Eric Kripe est showrunner et scénariste engagé, et n’a pas la « main qui tremble » lorsqu’il s’agit de pointer du doigts les excès de la société, les limites de la démocratie, les dérives médiatiques (on a quand même une chanson pour enfants incitant à dénoncer ses propres parents « woke »).
Les pérégrinations des boys sont toujours aussi violentes, gore, sanglantes, avec des combats, des personnages complètement tordus et délirant (voir la folie S-M de Tek Knight) et l’absence de toute limite morale chez chacun des personnages.
J’ai bien aimé le choix des nouveaux personnages : Susan Heyward incarne avec génie Sister Sage, l’intelligence incarnée, mais capable d’être bébête quand son cerveau a pris un coup.
Valorie Curry, grande habituée aux séries superhéroïques avec The Tick (2017), joue ici l’incarnation des conspirationnistes qui parle à « l’Amérique profonde », tentant de donner un sens à la vie de losers blancs et en colère, qui sentent le monde leur échapper.
Nous avons même droit à un personnage à part joué par le grand Jeffrey Dean Morgan, lié au passé de Butcher.
Les auteurs arrivent à mélanger un divertissement adulte et déjanté, avec une critique acerbe de la politique américaine.
Reste par moments quelques facilités scénaristique qui arrivent comme un cheveux sur la soupe (la révélation sur Kessler, avec le même twist que pourspoiler: l’excellent Fenêtre Secrète – 2004 ).
Une série audacieuse, originale, qui sait se démarquer de la concurrence tout en livrant un message politique qui n’a rien de lisse, simpliste ou moraliste.
La nouvelle saison de The Boys marque un cruel essoufflement. Déjà que les trames avaient tendance à nous ramener au point de départ après des arcs narratifs déments, celle-ci ne décolle pas : les Boys sont un cabinet de pleurnichards qui se croisent et n'ont plus de plans concrets, les 7 ne le sont plus et cherchent des nouvelles têtes, et le trash qui était la marque de fabrique est devenu prévisible voire un gimmick. J'en veux a certaines scènes écœurantes qui n'apportent rien. Le spin off Gen V supplante aisément cette saison.
La fin de la saison dernière annonçait du politiquement détestable et des contestataires en place au fond de l'hémicycle pour un nouvel ordre en marche. On y est avec cette saison quatre qui instaure un nouveau modèle. Complotistes et souffreteux s'affrontent avec beaucoup moins d'élan que précédemment mais avec une saison pivot qui réorganise l'ensemble.
La saison 4 de “The Boys” continue de bousculer les codes du genre super-héroïque en plongeant encore plus profondément dans la satire politique et sociale. Ces nouveaux épisodes s’articulent autour de nouveaux enjeux, avec des tensions grandissantes entre un Protecteur complètement incontrôlable et ses opposants les Boys. L’interprétation d’Antony Starr reste l'un des points forts de la série, mélangeant menace et fragilité avec brio pour son personnage du Protecteur. Une des autres réussites de cette saison est son exploration de thèmes toujours plus actuels, comme l’impact des réseaux sociaux et la manipulation de l’information. Tandis que du côté de l'action, les scènes de combat sont encore plus intenses et violentes cessant de nous surprendre. Globalement, la série reste à la hauteur et propose encore une fois une saison spectaculaire, on espère maintenant que la dernière saura conclure la série en apothéose. - 16/20 Critique sur The Boys (saison 4) Vue du 15.06 au 20.07.2024 sur Prime Video
Franchement je rédige jamais d'avis mais la... La série a tellement bien commencé avec saison 1 et 2, la 3e commence à sentir le sapin et la 4e c'est l'enfer. Heureusement que Homelander et Butcher sauvent la mise parce que les autres c'est la catastrophe : - La romance entre Kimiko et et le frenchie dont tout le monde se tape en parallèle de l'histoire principale avec l'intrigue sur le fait qu'il soit homo est en total décalage - Kimiko qui se plaint H24 d'être une super héros et qui 2 secondes après avoir perdu ses pouvoirs se réinjecte du V direct derrière - Stella toujours dans le mélo drame avec Hughie et Marvin qui deviennent tous des fragiles qui se remettent en question sur chaque scène Pesant, lourd et long.
la pire saison de la série elle reste cependant qualitative et divertissante mais je vois des défauts: la satire qui critique l'extrême droite et pleins d'autres choses tels que la captilalisme Marvel est toujours présente mais tourne un peu en rond tout comme certains personnages.Aussi je trouve que la série fait parfois du trash pour du trash sans grand intérêt. Mais c'est toujours qualitatif bien joué bien écrit bien réalisé bons effets spéciaux certains nouveaux personnages sont très bon tels que sage. Homelander est toujours aussi excellent et Anthony starr est parfait dans son rôle. Je pense que c'est le calme avant la tempête pour la saison 5 qui va clôturer cette série et tout faire péter je l'espère. en conclusion ca reste une bonne saison très divertissante avec de grande qualités mais qui tourne en rond sur certains aspects
Du trash du X du vulgaire …et des méchants d’extrême droite nazis Dommage pour cette saison qui est clairement un étendard politique avec beaucoup trop de scènes trash à mon goût