Mon compte
    The Boys
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,4
    1083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boys ?

    63 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    37 critiques
    3
    13 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    86 abonnés 1 746 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 juillet 2024
    Série trash sur les super-héros, où les justiciers en collant sont en vérité de véritables ordures, c'est assez osé pour une série Amazon Prime. Et la série est évidemment une critique acerbe sur l'Amérique et de ses fantasmes de justice à l'excès. Mais la forme est egalement tres bien travaillée avec notamment des effets spéciaux ultras convainquants. Bonne série donc.
    yeuce
    yeuce

    30 abonnés 913 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 août 2024
    Série qui me laisse perplexe......un coté Wok et un coté irrévérencieux.... relativement trash, à voir dans la saison 2 l'évolution .
    Marcologie
    Marcologie

    37 abonnés 247 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2024
    Je suis passé à côté au moment de sa sortie mais je comprends l’enthousiasme assez général pour cette première saison. Les acteurs sont très bons, ils sont tous totalement déjantés et cyniques, les bons comme les méchants, ça tire dans tous les sens, c'est gore et le scénarios n'épargne personne.
    TNT
    TNT

    1 abonné 51 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 juin 2024
    Trash, puissant et dynamique.
    Une critique acide de la société américaine (et maintenant européenne).
    Beau trésor qui se regarde sans relâche.

    Seul petit bémol : Butcher est un peu limité dans sa manière de jouer, ce qui est dommage tant il est central dans le récit.
    Theo le dozo
    Theo le dozo

    1 abonné 15 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 juillet 2024
    Premier saison très très intéressante Une très bonne série de super-héros je conseil à tout le monde.
    Ezhirel
    Ezhirel

    53 abonnés 254 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 juillet 2019
    La déception est totale pour ma part. Malgré deux premiers épisodes très prometteurs qui me laissaient présager la meilleure oeuvre de super-héros sur petit écran, la série s'embourbe dans une paresse d'écriture vraiment déconcertante au fil des épisodes.

    Je m'attendais à voir une série d'action, qui prendrait à contre-pied toute la pop-culture super-héroique de ces dernières années et qui relaterait la création d'un groupe de super-vilains contre des super-héros, et en fait, ce n'est pas du tout ça.

    C'est une série psychologisante avec des personnages mal-écrits. Personnellement, je m'en contrefiche du complexe d'Oedipe du Protecteur (The Homelander en VO) ou des états-d'âmes de l'Homme-Poisson (The Deep en VO, oui oui, ils l'ont appelé comme ça en VF qui est très mauvaise soit-dit en passant) dont les scènes, étirées en longueur, ne servent qu'à meubler les épisodes. J'aurais préféré que la série s'attarde davantage sur la psychologie des "vilains", qui finalement, n'en sont pas. Double déception donc.

    D'ailleurs, il n'y a jamais vraiment de confrontation entre les "boys" et les super-héros, alors que la bande-annonce laissait miroiter une série explosive de ce côté-là, les boys passant l'intégralité de leur temps planqués comme des rats.

    Ajoutez à ça des dialogues risibles au possible et une construction scénaristique complètement erratique (certaines scènes s'enchaînent sans logique), et on obtient une série brouillonne et peu intéressante.

    8 épisodes de 50 minutes chacun, pour raconter une histoire qui aurait pu être raccourcie en 4 épisodes max, c'est quand même dommage. On est dans le même problème que les séries Marvel / Netflix, meublées par des sous-intrigues complètement inutiles pour rallonger artificiellement la durée des épisodes.

    La série possède cependant des qualités, sa réalisation par exemple, mais ma déception est telle, que les qualités sont balayées par les défauts. Si la seconde saison continue sur cette voie-là, je ne pense pas regarder la suite.

    3/5
    romano31
    romano31

    277 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 août 2019
    Avec cette saison 1, The Boys frappe très fort. C'est fun, drôle, irrévérencieux, violent, gore mais pas décérébré pour autant. En effet, la série est une belle charge contre la société de consommation mais est avant tout une satire super-héroïque. Le casting est juste parfait. Tous les acteurs sont excellents (quel plaisir de retrouver Antony Starr après l'excellente série Banshee !). Les effets spéciaux sont très réussis pour une série, l'histoire est très sympathique à suivre et cela ne promet que du bon pour la saison 2. Une belle surprise donc et j'ai hâte de découvrir la suite.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    204 abonnés 2 848 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 octobre 2020
    La meilleure série du moment. Audacieuse et irrévérencieuse au possible. Des effets au costumes, des récits au punchlines, on en redemande toujours plus.
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 mai 2020
    Les quatre premiers épisodes sont géniaux, après il y a une baisse de régime. Le scénario est intriguant, on veut savoir le comment du pourquoi. J'aurais mis un 4 si le dernier épisode m'avais bluffé,ce ne fut pas le cas. Mais bon il y a la saison 2 on verra.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

    60 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 octobre 2019
    Une nouvelle série sur le thème des Super Héros qui fait plus qu'apporter un peu de fraîcheur au genre. Elle change totalement la donne!! Cette première saison débute sur les chapeaux de roue : c'est sombre, c'est trash, drôle et sacrément bien fait. Les personnages sont superbement interprétés. Bref, la grande surprise de cette année 2019 à voir sans hésiter un instant!!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    114 abonnés 1 007 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 octobre 2020
    Entre un univers trash, un humour noir et des actions autant explosives que sanglantes, cette adaptation de comics super-héroïque d’Amazon offre une véritable fraîcheur au genre. Bien loin des productions Marvel et DC, la série innove en montrant des super-héros à l’opposé de ce qu’ils doivent être. The Boys, séduit donc à tous les niveaux, sur l’écriture avec une intrigue totalement prenante qui ne manque pas de surprendre grâce à ses nombreux rebondissements toujours aussi trash, ainsi que par son univers et ses personnages richement construits. La réalisation est de même une réussite, de part, par ses costumes, décors et effets spéciaux jouissifs, d’autre part, par son casting solidement performant. L’incroyable cliffhanger proposé dans le final de cette première saison, fait attendre la suite avec impatience.
    -
    17/20
    Critique sur The Boys (saison 1)
    Vue du 02 au 11.08.2019
    Caine78
    Caine78

    6 688 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 septembre 2021
    À la fois extrêmement séduit par l'idée de départ avant d'être légèrement inquiet quant à sa capacité à tenir sur la distance, « The Boys » nous rassure très rapidement sur ses capacités à être la grande série « super-héroïque » que l'on attendait. D'emblée, Eric Kripke sait imposer un style singulier, moderne, exploitant pleinement les écrans télévisuels pour montrer l'influence « réelle » qu'ont pris les super-héros au quotidien, incarnés par cette « communauté » dont la violence et le mépris total de la loi vont très vite apparaître au grand jour. Cette idée de « sauveurs » ultra-corrompus, il fallait vraiment y penser, faisant basculer la série vers un registre inattendu, ne se départant jamais de son humour grinçant tout en offrant une vision assez sombre d'une époque aveuglée par ce qu'elle aime, imperméable à tout scandale que les maisons de production s'efforce par ailleurs de cacher avec un cynisme souvent glaçant.

    Il y a un vrai plaisir à voir ce renversement des valeurs, ce « monsieur tout le monde » sans envergure s'attaquer à un empire par désir de vengeance, sorte de « David contre Goliath puissance 1000 », entouré, heureusement pour lui (et nous) dans sa mission par des personnalités autrement plus rompues à ce genre de missions, offrant quelques moments savoureux grâce aux caractères très affirmés des différents protagonistes, l'ultra-viril Butch (dans un rôle où j'aurais TELLEMENT imaginé Brad Pitt, même si Karl Urban fait plus que correctement le job) en tête. Il y a à la fois une vraie volonté d'offrir une série grand spectacle doublée d'une réflexion sur la définition de super-héros et la dérive que peuvent entraîner de tels super-pouvoirs utilisés à mauvais escient, surtout lorsqu'ils bénéficient d'une telle complaisance au plus haut sommet de l'État.

    « The Boys » fait ainsi coup double en proposant à la fois une « normalisation » du statut de super-héros et la dégénérescence d'une société où les images, le rêve sont devenus plus forts que la loi ou la démocratie. Tous ces aspects n'en sont pas moins au service d'un vrai scénario, traitant avec intelligence les aspects évoqués précédemment tout en offrant de nombreux personnages complexes voire clairement ambigus, antagonistes compris, au sommet duquel l'inquiétant Homelander plane à des sphères très élevées. Savant mélange des genres (action, comédie, thriller), très rythmé malgré quelques coups de moins bien, l'œuvre n'a pas peur des excès et se révèle parfois surprenante, certains moments étant amenés à devenir cultes spoiler: (le « bébé laser » : rarement autant jubilé récemment)
    , pouvant compter sur un casting aussi homogène qu'impeccable (allez, à choisir Elisabeth Shue et Antony Starr sortent un peu du lot) pour tirer la série vers le haut.

    L'une des très rares productions qu'Amazon a daigné sortir en DVD/Blu-Ray et c'est tant mieux, car niveau inventivité, intelligence et regard sur notre société, « The Boys » frappe fort, apparaissant déjà comme un incontournable de ces dernières années. Pourvu que ça dure...
    stallonefan62
    stallonefan62

    285 abonnés 2 550 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 juillet 2022
    Une série sur des supers héros malhonnête !! L'idée est très intéressante !! J'ai aimé ce décalage par rapport aux innombrables série de super héros lisses et sans caractères !! Là on a le droit à de la violence, du sang, un langage cru, des scènes osées et surtout de très bons acteurs !!
    Cédrico
    Cédrico

    37 abonnés 70 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 septembre 2019
    Quelle agréable surprise pour un genre qui s'est tant fait malmener ces dernières années. Le thème de "super-héros" est ici traité de manière habile pour servir une critique sociologique des plus pertinente. Liberalisme, capitalisme, "American Way Of Life", stratification, influence des réseaux sociaux... autant de notions qui sont traitées au travers de ces super-zéros victimes de la fausseté de leur propre image sous l'influence de la compagnie "Vought" qui en fait des monstres vaniteux. Face à ces super-héros, se dresse une bande de super-anti-héros auxquels on prend plaisir à s'attacher puisque ils acceptent sans concession leurs imperfections, ce qui en fait des êtres humains. Cette guerre idéologique donc, s'enchaine au travers de huit épisodes survoltés alliant humour noir décalé (merci Seth Rogen) et un côté trash toujours justifié pour une intrigue efficace et alléchante. Cette saison une de The Boys est à mon sens une vraie réussite, un divertissement jouissif qui donne à réfléchir lorsqu'on lit entre les lignes.
    julien2222
    julien2222

    33 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2022
    Très bonne série très badass. Ça change et ça fait du bien. Les dialogues sont très bons, les acteurs impeccables. J'espère que la 2ème saison tiendra la même promesse d'une série qui ose un peu sortir des codes !
    Back to Top