Une jeune fille prénommée Ana est retrouvée morte dans une clinique psychiatrique, la veille du jour de sa sortie, le cœur arraché. Angèle, 29 ans, est chargée de l’enquête. C’est sa première mission, elle sera seule à la mener. Elle va s’immerger plus qu’elle ne le devrait dans cette enquête qui va remettre en cause ses propres certitudes et bousculer sa vie jusqu’à lors toute tracée, l’entraînant aux frontières de sa propre folie, mais aussi, peut-être, aux portes de la vérité.
Et oui 5 étoiles car c'est une très bonne série (française). Le choix de l' hôpital psychiatrique est une nouveauté très intéressante et déconcertante. Tous les acteurs, j'ai bien dit tous les acteurs, sont excellents.L'intrigue est bien présente et on ne se doute pas du tout de l'épilogue ! J'ai passé un très bon moment !
yeuce
30 abonnés
913 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 janvier 2021
Le sujet classique mais endroit original, "les patients sont très bien interprétés, le rôle principal moins, il faut quand même faire fi des procédures pour croire un seul instant au déroulement de l'enquête, mais on va jusqu'au bout de l'intrigue sans souci .
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - A l'intérieur
Ana, 28 ans, internée contre son gré dans une clinique psychiatrique, est retrouvée morte, assassinée, la veille de sa sortie. Angèle, jeune flic, est chargée de l’enquête, sa première, qu’elle va en plus devoir mener seule. Mais les choses vont s’avérer plus compliquées que prévu, car comment interroger des fous ? Quel crédit donner à quelqu’un qui n’a pas « toute sa tête » ? Et d’ailleurs, est-ce vraiment le crime d’un fou ou celui d’un soignant qui s’est appliqué à faire passer cet acte pour celui d’un dément ?
S01E02 - Ariane
Angèle découvre un élément qui la trouble au plus haut point : la victime, Ana, est née le même jour qu’elle, la même année - une gémellité troublante. D’après le légiste, Ana a eu un rapport sexuel consenti avant d’être assassinée, et on découvre que Camille, une patiente dépressive, est enceinte, alors qu’elle n’a aucun souvenir d’avoir eu le moindre rapport. Les deux évènements seraient ils liés ? Au risque de foutre en l’air sa vie privée et son mariage prévu pour bientôt, Angèle, obsédée par Ana, ne vit plus que pour son enquête.
S01E03 - Maxime
Angèle a enfin trouvé le journal intime d’Ana et est persuadée que la vérité s’y cache. Mais le journal ayant séjourné dans l’eau, il est aux trois quarts illisible. Il va lui falloir du temps pour le déchiffrer. Les patients sont de plus en plus agités, ils ont peur que l’assassin ne recommence. Rosa, la voyante, l’a prédit, mais Angèle ne sait plus qui croire. Déjà troublée par Ana qui ne cesse de lui apparaître, elle est aussi déstabilisée par le beau Simon, un patient schizophrène au charme dévastateur, qui a tenté de l’embrasser.
S01E04 - Rose
Maxime, le jeune fils de famille arrogant, est dans le coma, assommé par Bastien alors qu’il allait donner le nom de l’assassin à Angèle. Seule Rose, la voyante, pourrait maintenant aider Angèle, car elle sait des choses, Angèle en est sûre. Mais Rose s’est mise elle-même à l’isolement et personne n’a le droit de l’approcher. Si Angèle veut avancer, il va lui falloir passer outre. De plus en plus obsédée par Ana, totalement fascinée par Simon dont elle commence à tomber amoureuse, Angèle commence à basculer dangereusement de « l’autre côté ».
S01E05 - Simon
Maxime est sorti du coma. Il a donné le nom de l’assassin et Angèle, sous le choc, décide de ne pas le révéler au commissaire Favard. Maxime ment, elle en est persuadée, il ne peut pas en être autrement. Mais a-t-elle encore toute sa lucidité ? Son entourage commence à se poser des questions. Favard découvre bientôt qu’Angèle lui a caché la vérité et la jeune enquêtrice est mise à pied, virée de l’enquête et remplacée par David.
S01E06 - Ana
La mère d’Angèle a persuadé Bastien qu’Angèle était en train de perdre la tête et qu’il fallait l’interner avant qu’il ne soit trop tard. Mais Angèle a réussi à s’enfuir avant qu’ils n’arrivent et, certaine d’avoir enfin trouvé le coupable, elle convainc Favard de reprendre des fouilles dans la clinique, et notamment dans le potager où ils trouvent enfin ce qu’ils cherchaient depuis le premier jour : le cœur d’Ana.