Récompensée du prix de la meilleure mini-série et le prix du public lors du festival de Fiction de Luchon en février dernier, A l’intérieur se place comme l’une des séries les plus attendues de la rentrée sur France 2. Créée par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega, le duo déjà à l’origine du Mystère du Lac, ce thriller se dévoile dans une première bande annonce énigmatique. Lorsqu’une jeune femme est retrouvée morte le coeur arraché dans une clinique psychiatrique la veille du jour de sa sortie, Angèle, une jeune policière de 29 ans, se retrouve en charge de l’enquête. C’est la première mission qu’elle devra mener seule. Mais qui croire ? Comment démêler le vrai du faux ? Dans ce thriller façon Dix Petits Nègres, le meurtrier se cache aussi bien chez les patients que dans le personnel. Tout le monde est suspect… et il va falloir réussir à démêler le vrai du faux.
Ce jeu de piste déroutant est mené par Noémie Schmidt, connue pour son personnage de Sophie dans la série belge La Trêve et mais aussi grâce au film Netflix Paris est à nous, qui incarne ici cette jeune policière qui va flirter avec sa propre folie afin de résoudre l’enquête. Elle donnera entre autres la réplique à Béatrice Dalle, qui se glissera dans la peau du commandant de la brigade, à Hippolyte Girardot (un habitué du petit écran vu récemment dans Thanksgiving sur Arte) et à Judith El Zein, qui a joué dans les deux volets de Papa ou Maman.
Saluée aussi bien par la critique que par le public, A l’intérieur est un thriller sombre qui promet de déstabiliser les spectateurs. Sa diffusion est prévue pour la rentrée sur France 2.