Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sébastien l
1 abonné
26 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 20 juillet 2023
Ce Revival de la série sous cotée Justified est de très bonne facture, on retrouve le charismatique Raylan Givens dans de nouvelles aventures à Détroit cette fois. Très bon casting du méchant qui a de l'allure, ce n'est pourtant pas évident de succéder à Walton Goggins. J'espère que toute la saison sera du même niveau que les premiers épisodes et pourquoi pas que nous aurons une prolongation de ce qui doit être qu'une mini série. Raylan a tout des grands personnages qui ont jalonné nos séries favorites, j'espère vraiment le revoir régulièrement.
Quel plaisir de retrouver notre pacoulin du Kentucky dans de nouvelles aventures, ses tempes ont un peu blanchi mais son humour et sa détermination restent intactes , ceux qui ont apprécié Justified ne seront pas déçus, pour les autres faut s'y mettre fissa.
Le scénario est incroyable. Un marshall divorcé encombré de sa fille de 15 ans. Un tueur fou. De la beuh... Mais où vont-ils chercher tout ça ? Fin du deuxième épisode. Je ferai un effort plus tard pour tester le 3.
Content de retrouver le marshal Raylan Givens ses bottes et son Stetson... mais si l'histoire se tient , et que Boyd Holbrook fait un parfait sociopathe .?. il manque un élément important : le (presque) sud profond.... Le hillybilly , la blue grass , les red neck .... Les bootleggers et autres trafiquants ont disparus au profit d'Albanais dans Chicago.. dommage
80% de ce qui faisait le charme de la série Justified se retrouve dans cette séquelle, à deux détails près d'importance à mes yeux et qui « justifient » ma note chutant de 5 à 3. 1 le contexte « grande ville » assez anonyme remplace le contexte ruralité , donc sans ses personnages d'Amèrique profonde hauts en couleur . 2 la « sombrite* », maladie couramment répandue dans les séries particulièrement américaines, dont le principal symptôme est la surabondance de scènes dans la pénombre ne pouvant être regardées que dans le noir complet (et encore?). Ces scènes qu'on entend plus qu'on ne les regarde, sont très présentes dans la série (contrairement à Justified).
*La sombrite est une maladie permettant au producteur d'économiser beaucoup sur les décors, les effets spéciaux, tout ce qu'il n'est pas nécessaire de fignoler puisque de toutes façons cela ne sera pas visible car dans le noir .
A la base je n'avait pas regarder les Justified d'avant 2020 sur disney+ je la voit en premier plan je m'essaie est la je suis etonné sacrée acteur timothy oliphant joue bien avec sa fille j'ai beaucoup apprécier elle ce déroule bien,puis j'ai continuer l'acteur de narcos aussi pas mal trés bonne série qui ce regarde bien vivement la saison 2 aprés avec le contenue original Hulu on est rarement décu trés trés bonne série franchement .
Excellentissime. Quel bonheur de retrouver TImothy Olyphant dans le rôle du Marshall Rayland Givens dans ce nouvel opus. Boyd Holbrook est magistral dans le rôle du 'méchant' de service. Si vous aimez Timothy Olyphant ne ratez pas 'Deadwood'; Série Western de 3 saisons (de 2004-2006) et 1 film (2019)
Quel plaisir de retrouver notre Marshall préféré. On retrouve l'esprit de la série sortie il y a 13 ans, les bonnes répliques de Raylan qui s'est assagi avec le temps. Un peu déçu de l'issue du méchant de l'histoire. Je m'attendais à un beau duel mais bon. Pour résumer c'est une bonne saison qui reste toutefois inférieure à la série de 2010, que ce soit dans ses rebondissements, ses duels, ses punchlines ou bien encore la profondeur de ses personnages. Huit épisodes c'est peut être un peu court pour pouvoir développer tout le monde. On ne s'attache pas aux personnages comme on s'y attachait avant. Ceci dit le clap final amorce une saison 2 qui, je l'espère, verra le jour.
Tellement envie d'autres saisons !!! Merci à Tarantino et Olyphant, deux génies a mes yeux! Je trouve la série dans la veine de la précédente, manque la force du casting d d'la série originale quand même.
Ca fait plaisir de retrouver Raylan mais c'est bien la tout l'intérêt de ce reboot.
L'enquête est longue, trop longue, dans n'importe quelle autre série ca serait l'histoire d'un épisode.
Les nouveaux personnages au mieux n'apportent rien, au pire, sont agaçants (la fille de Raylan). La ville de détroit n'apporte vraiment rien à la série, pire encore, elle la rend glauque sans contrepartie.
Quelle déception... Retrouver Raylan Givens était super excitant. Mais justified à la sauce woke n'est pas à la hauteur... C'est lent, c'est long, c'est chiant... À milles lieux de la première saison. C'est bien dommage !