Mon compte
    American Vandal
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Vandal ?

    18 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    8 critiques
    3
    5 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Charlotte28
    Charlotte28

    123 abonnés 1 994 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 11 septembre 2024
    Conservant les atouts de la première saison (pertinence des dialogues, jeu naturel des comédiens, image vraisemblable de la vie en communauté scolaire), cette nouvelle enquête parvient à proposer une intrigue solide tout en étoffant sa réflexion puisque sont dénoncés les inégalités inhérentes au système pédagogique américain ainsi que le harcèlement et les difficultés psychologiques, identitaires, sociales auxquelles sont confrontés tous les jeunes adultes. Conservant un rythme dynamique, le whodunit veille à individualiser ses nouveaux personnages tout en exploitant toujours plus les possibilités liées aux nouvelles technologies ou aux réseaux sociaux. Intéressant!
    Charlotte28
    Charlotte28

    123 abonnés 1 994 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 6 septembre 2024
    Originale par sa forme, la série s'appuie sur le fonctionnement adolescent ainsi que la prépondérance des réseaux sociaux pour proposer un mockumentaire satirique critiquant (avec un didactisme pas toujours subtil) les préjugés et plus globalement la difficulté à trouver sa place voire son identité au lycée. Véritable whodunit partant d'un fait divers farcesque, les fausses pistes alternent avec les révélations dans l'idée inhérente au genre que tout le monde ment. Très plaisante à suivre, l'intrigue fonctionne grâce au nombre de suspects potentiels, au réalisme des péripéties ainsi qu'au naturel des dialogues et du jeu d'acteurs, tous fort pertinents dans leur interprétation (faussement?) stéréotypée. Agréable!
    Pasthen
    Pasthen

    56 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 10 octobre 2020
    Il fallait y penser, American Vandal reprend les codes de nombreuses émissions d'enquêtes et nous les sert avec un sujet des plus réducteur et inoffensif. Dylan Maxwell est viré de l'école et attend son procès pour avoir tagué 27 voitures de professeur dans le parking de l'école. Sur un ton grave et sérieux, Peter et Sam élèves également, vont mener l'enquête. Si l'on comprend assez vite que nous sommes dans la caricature voire la parodie, American Vandal nous plonge au coeur d'un lycée américain typique où le corps enseignant touché dans son amour propre et aveuglé par sa rancune, va condamner un élève en un claquement de doigt. Quand tout un système se ligue contre vous, il est difficile de s'en sortir.
    tisma
    tisma

    290 abonnés 1 964 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 11 novembre 2018
    Cette série est incroyablement intéréssante. On la regarde parce qu'on trouve le sujet drôle, on la continue car le documentaire est bien réalisé et mené, et on la termine en vitesse car il y a trop de suspens. Et ceux, pour les deux saison. La série est prenante, captivante, et en plus elle délivre des messages très important sur notre société actuelle !
    OresteA
    OresteA

    18 abonnés 79 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 11 mai 2020
    Trop simple pour être crédible. Mais bon cette série permet de trouver les américains aussi idiots qu'ils semblent l'être.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 septembre 2018
    American Vandal c'est quoi ? C'est l'histoire du lycée de Hanover qui se retrouve face à un acte de vandalisme important : celui d'une personne qui à tagué 27 pénis sur les voitures de profs du lycée. Face à cette situation, pour tous le personnels comme les élèves cela ne fait aucun doute : un certains Dylan (Jimmy Tatro) perturbateur est responsable de cette acte et fini par être suspendus du lycée, mais pas pour tous le monde car deux des élèves (Tyler Alvarez) et (Griffin Gluck) de ce lycée vont mener leur enquête et mettre à jour de nombreux secrets et remettre le doute la version sur la version officielle.

    Un très bon mocumentaire (documentaire parodique) de Netflix qui parodie donc brillamment son émission Making a murderer car derrière cette histoire stupide et hilarante se cache en réalité un travail titanesque, subtil pour remonter le fil des évènements et mettre à jour cette affaire. Un humour bien présent spoiler: (on repense notamment à la scène de la branlette au bord du lac ou des voitures sur le parking avec des bites en 3d par exemple)
    des dialogues parfois grossiers très bons ainsi qu'un jeu d'acteur impressionnants (les interviews des profs, expert, lycéens) qui donne une impression d'un documentaire réaliste.
    Une série auquel le spectateur s’accroche mais qui malgré tout au bout sur certains épisodes s’essouffle et on à l'impression que l’enquête piétine puis viens ensuite de nouveaux éléments qui remet l’enquête au sérieux et en détail pour arriver à un épisode finale riche en rebondissement et prenant.
    Une enquête passionnante qui se référence et avance aussi grâce aux réseaux sociaux (Snapchat, Instagram, Facebook...) et montre une jeunesse adepte à internet et au monde virtuel ce qui rend encore plus la crédibilité de cette série.
    Casting très talentueux, histoire original bien menée, Netflix frappe fort avec ce faux documentaire et cette première saison qui montre comment un sujet absurde peut être traité intelligemment
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 4 juillet 2022
    Je suis venu pour voir l’épisode avec le laxatif, en pensant que le reste de la série pourrait être bien. C’est un genre de faux-documentaire à chaque fois qui est présenté. Mais ne perdez pas votre temps, ce n’est vraiment pas dingue, et ça ne vaut pas du tout le coup..
    Jiijii D
    Jiijii D

    10 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 août 2024
    Je ne pensais pas que j'allais autant aimer cette série, avec sa mise en scène "documentaire" sur un sujet de fond comique au possible, et qui irait tant en profondeur dans l'âme des gens et les remises en questions sociétales.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 janvier 2020
    Une série innovante, drôle, bien joué et d'une grande justesse. Je recommande et j'en redemande !!!!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 septembre 2017
    J'ai ri, beaucoup ri, c'est frais, bien fait, nouveau !! A voir pour se vider la tête, les acteurs sont sympathiques, l'histoire bien menée et originale ! A voir au 2ème degré bien sûr !
    Ziggy D
    Ziggy D

    17 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 15 octobre 2017
    Intéressante jusqu’au dernier épisode, la fin de l’épisode laisse un goût d’inachevé malheureusement
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 21 janvier 2018
    🎬🎥 AMERICAN VANDAL [SAISON 1] 🎥🎬

    _Appréciation : 🔵🔵🔵 (9/10

    _Avis Bref de ma première saison de "American Vandal" ;
    Une série documentaire encore une fois de Netflix. Une excellente série en found footage que j'ai dévoré d'une traite ! On enquête sur une histoire qui a première vu paraît banale, mais prendra une grande ampleur. L'enquête nous tiendra de bout en bout tous en enquêtant aussi de notre côté, mais à chaque fois de nouvelles preuves refont surface donc relance au final toujours tout. Rien n'est joué et jamais confirmé avant la fin même si la révélation n'est que moitié... même si cela se révèle être de la morale.

    Enfin bref, une série documentaire superbe malgré une toute petite fausse note de fin dû à la morale.

    _Synopsis ;
    Dans un lycée, un inconnu s'est amusé à vandaliser vingt-sept voitures avec des images phalliques. Le cancre de l'école, un certain Dylan Maxwell, est aussitôt expulsé. Deux lycéens, réalisant un reportage sur le sujet, mènent leur propre enquête et réalisent très vite que l'inculpé est innocent. Mais qui serait donc le véritable coupable ?

    _Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 à 10/10)
    ⚫ = Moyen (Entre 4/10 à 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 à 3/10)
    🚫 = Navet (0/10)
    🌟 = Gros coup de coeur (10/10)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 31 octobre 2017
    La voie à suivre. En utilisant à la perfection les mécanismes des séries documentaires sur des éventements tragiques, de type "How to make a murderer" (série brillante et passionnante), les créateurs de ce nouveau genre de série nous apprennent qu'en travaillant bien sa forme, n'importe quel sujet peut devenir passionnant. Ici on est littéralement passionné par l'intrigue, on veut savoir qui... qui a dessiné les b*tes!
    La série n'est pas à se tordre de rire. On souris beaucoup, on rigole franchement, parfois. Mais c'est surtout l'ambiance complétement lunaire et le regard sur les codes absurdes d'une génération accro aux smartphones, aux causes et aux hashtags qui est assez bien sentie pour être réellement captivante.
    Ce qui ne gâche rien, c'est qu'on avait pas vraiment inventé de nouveau "genre" audiovisuel depuis... Spinal Tap par exemple. C'est complétement dérisoire, et on perd absolument son temps à regarder ça. Mais ça se regarde tout seul et ce serait vraiment dommage de rater cette petite série sans prétention. Excellente surprise.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 septembre 2017
    Ne vous laissez pas avoir par le titre et l'affiche. Je ne sais pas si ça a déjà été fait mais ça devait arriver : cette série est un pastiche des émissions d'enquête sur des affaires d'erreures judiciaires comme "Making a murderer", "Confession Tapes" ou encore "Serial" (podcast). Sauf que là le crime commis correspond à 100 000$ de dégâts matériels sous forme de pénis taggués sur les véhicules sur le parking des profs d'un lycée. Le coupable idéal est le cancre du lycée, grosse brute que tout le monde déteste, et tout le monde est convaincu que c'est lui. Le procès est remplacé par la commission de discipline du lycée. On cherche à savoir s'il est réellement innocent comme il le pretend, en refaisant l'enquête à charge qui a été bâclée.
    Perso j'ai regardé pas mal d'émissions d'affaires criminelles, mais toujours avec un certain second degré, ces émissions étant très caricaturales. Ducoup forcément je trouve ce show hilarant. C'est présenté comme etant serieux mais on est bien sur de la parodie.
    Je recommande car ça se regarde facilement, l'humour est plutôt simple, c'est basé sur notre pop culture, donc c'est facile d'accrocher. Enjoy!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 18 septembre 2017
    Je viens de voir la vo, il n'y a pas de bip à chaque dick prononcé dommage cela aurait été encore plus drôle, je m'en réfère à South Park qui n'oublie jamais de les faire entendre.

    Les personnages sont drôles attachants comme des ados qui vivent leur truc à fond, les élèves du collège vous rappelleront certaines têtes à claques ou héros losers ou débiles qui peuplent les classes.

    L'enquête en elle même est assez nulle mais traitée sérieusement donc elle rajoute de l'absurde aux commentaires de ceux ou celles qui savent tout mais qui ne savent rien en vérité.
    Back to Top