Cette serie est....bordelique!
Arrivé à l'ep 8 je ne sais meme pas à qui elle s'adresse!
Pelle mêle vous avez, des mecha, du modern werstern, de l'héroic fantasy, un univers à la mad max post apo, des flingues, des épées, des augmentés, de la magie démoniaque, des androides, des cowboys, des chevaliers, des samouraïs, des monstres, des petites bêtes kawaï, de la violence/gore totalement inadaptée aux plus jeunes mais d'un autre les attitudes et rapports entres les perso sont très enfantins etc...
La série emprunte à tous les styles
En un sens c'est ce qui fait qu'elle est facile et "plaisante" à suive puisque chaque épisode propulse des événements inattendus, bourrins et dynamiques.
Sam: une androide surpuissante, complètement paumée qui est là soit pour des blagues basées sur le fait qu'elle est d'une infinie naïveté, soit pour un ultra-instinct cheaté à base de transformations deus ex machina
Casey: le seul personnage à peu prés à sa place, un petit droid de maintenance(un peu d'ed de cowboy beebop en lui)
Philly: du spike/mugen mais sans charisme, l’énerve de base, source de gore et de sang et de blagues "j'en ai marre de vous"
Et autour gravitent des personnages interchangeables qui pop et dépop
La serie est vraiment jolie à regarder mais à moins d'avoir VRAIMENT raté qqch elle est sans ame!
J'ai l'impression de voir un assemblage de tout ce qui se fait mieux dans d'autres.
Tout ce qui fait le "wouaou" appartient à d'autres series qui prennent le tps d’amener ces scènes au sein d'un univers "cohérent" et dédié, là tout y est mais sans rien derrière qui nous y introduit ou meme qui les justifient!
En résumé,
un scenario simple mais qui fait le café meme si tout est tres superficiellement assemblé: on monte une team pour aller sauver un prince dont le royaume est attaqué par un "démon"
Mais entre la team montée et le sauvetage...on a droit à des péripéties ubuesques prétextes à faire du remplissage pour nous montrer tout ce que les scénaristes ont trouvé cool ailleurs.
Des personnages qui au fond n'offrent rien au spectateur, pas meme un minimum d’empathie, ils sont cheatés! casey "l'idiote" du groupe one shot ses ennemis qd le moment est venu et philly est un gunner immortel...
Aucun enjeu puisque contrairement à des shonen où il y a évolution des perks, là on sait déjà qu'ils ont l'équipement ou les compétences pour tout déglinguer!
Le chara design et l'anim sont assez jolis et propres
Le reste n'est que de l'emprunt à d'autres séries
On regarde cette série comme on regarde un film de michael bay qui aurait fusionné avec uwe boll(!!!) , ça en met pas mal ds les mirettes mais il n'y a pas grand chose derrière et puis c'est au final assez lassant de passer son tps à se dire "tien ça ça sort de telle serie ou telle autre"!
3/5(objectivement 2.5 mais je suis bon publique!) juste pour l'anim et le menu happy meal
Edit: serie finie et le mot de conclusion sera "mouaif"!
Du fan service à outrance, aucune limite ds ce qu'ils proposent. le scenario reste ce qu'il est avec un final qui est surchargée d'action sans interet
Serie qui pr ma part sera oubliée ds qques semaines.