Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
440 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 12 août 2017
série en deux parties d'une heure, "man in a orange shirt" est une très belle réussite et propose sur deux périodes (l'une à la fin de la seconde guerre mondiale et l'autre de nos jours) une histoire d'amour entre deux hommes contrariée par les préjugés et la peine passible de prison. Porté par une distribution parfaite, sans facilité ni complaisance, ces deux heures sont une belle réussite et nous rappelle combien la société a évolué et combien elle a encore besoin de le faire. A ne pas manquer.
Cette mini série est brillante et incroyablement émouvante !! Séparée en 2 parties d'une heure (la première se passe dans les années 40 et la seconde de nos jours), elle dépeint les histoires d'amour contrariées d'un homme avec son amant après la guerre (qui épousera une femme par convention) et ensuite de son petit fils qui ne savait rien des penchants homosexuels de son grand père !! La première partie est palpitante et bouleversante (le seul petit bémol c'est que certains points sont survolés faute de temps et c'est bien dommage) et la seconde plus torturée est très plaisante aussi ! J'ai adoré suivre la différence de moeurs entre les générations, l'évolution de l'amour en général et du sexe aussi (ce qui est affolant quand on compare) et je recommande cette série à tous tant elle m'a ému !! Deux heures du pur bonheur !!
avec comme point d'ancrage un cottage en campagne anglaise, cette chronique, au sein d'une même famille et où l'histoire se répète près de 60 ans plus tard, est brillamment écrite. les sentiments, les émotions y sont merveilleusement décrits avec subtilité et sincérité et l'on ne peut qu'être ému par ces histoires d'amour. un casting qui joue avec une grande vérité et en guest de poids Me V. Redgrave.
Mini-série en deux épisodes, deux histoires d’amour gays dans la même famille à deux époques différentes, le grand-père après la deuxième guerre mondiale et le petit-fils de nos jours. C’est plutôt bien fait, bien écrit, et bien joué. Mais les deux histoires sont inégales. Celle du passé forcément plus émouvante et déchirante, l’homosexualité était encore synonyme de prison au Royaume-uni, celle d’aujourd’hui plus classique, moins passionnée, même si tout est plus facile de nos jours, cela peut rester difficile d’assumer. Un joli moment.
Man in an orange shirt est une mini-série de deux épisodes absolument brillante. Les cinq personnages au coeur de cette fresque passionnelle sont dépeints avec une subtilité et une justesse rares. Entre peur de la répression, amour inconditionnel, frustration émotionnelle ou encore addiction sexuelle, leur psychologie est soigneusement travaillée et se montre parfaitement en phase avec la réalité. Malgré ces portraits parfois sombres ou tragiques, la série n'en délivre pas moins un message poignant et optimiste quant à l'acceptation de l'homosexualité dans nos sociétés modernes. Je ne peux que vous recommander cette mini-série d'une très grande intelligence.