Comment peut-on diffuser une série de propagande reprenant les thèses de Erdogan, où le commando Börü traque des terroristes habillés en Kurdes ou lutte contre des partisans de Gülen, eux-aussi présentés comme terroristes. De plus la réalisation est faiblarde, pan pan pan pan, un peu de dialogues. Et des poncifs. Dur de regarder en entier le premier épisode, sans pouvoir oublier que le symbole du loup du commando est aussi le symbole des loups gris, organisation d'extrême droite disséminée en Turquie et en Europe. A fuir
J'adore toutes les informations sur cette série ! On peut même pas laisser un commentaire pour pour poser des questions auxquelles vous ne répondez pas. Merci de m'avoir fait telecharger la home, qui n'apporte strictement rien à part des nom d'acteurs sans photo et le format 60 min. 1er lien sur Google WOOOOOW !
Les premiers épisodes sont captivant et haletant pour qui apprécie le genre (espionnage, scènes de guerre et camaraderie militaire). Les personnages sont attachants et le ton est plutôt authentique et percutant. A partir du troisième épisode, l'intrigue devient plus subtile et politique, très en lien avec le pays où cela se déroule. Les personnages changent peu mais deviennent plus tourmentés et compliqués. Les scènes d'actions sont moins intenses et la place laissée à la psychologie (militaire hein pas freudienne) est plus grande. Bref une bonne série, qui sort de l'ordinaire, qui déménage, qui divertit par son action et son suspens. A découvrir sans aucun doute.
J'ai adoré regarder la saison1 elle montre très bien la réalité du pays où vivent turc kurd oui il y a des discours nationalistes des références à Mustapha kemal ou le président actuel et alors frontalier avec un pays comme la Syrie en guerre depuis des années on même l'Europe et les états-unis on pas réussi à remettre de l'ordre facile de critiquer les turcs La ou l'Europe craint une vague de quelques milliers de syriens pour sont bien-être Et vous définissez comme autoritaire voir limite dictateur un président accueillant 3.500.000 sur son sol et la vous dite on donne de l argent pour qu'ils les tiennent en Turquie alors fait un calcul 4milliards diviser par 3.500.000 cela fait 1.142€ en 5ans lol la Turquie est et restera un grand pays
Cette série est une pure oeuvre de propagande. Elle nous sert le discours du pouvoir turc sans aucun recul, Qualifiant les combattants kurdes qui ont affronté daesh et al qaida de "terroristes", qui seraient des faux "kurdes". C'est dingue que Netflix produise ça même s'ils ne sont pas à leur coup d'essaie sur les séries qui font l'apologie des gouvernements fascistes. Dans la réalité c'est l'armée et la police qui terrorise les minorités kurdes de l'Est en Turquie. Le nom de la série "loup" fait d'ailleurs référence aux Loups Gris, ce groupe suprématiste Turc qui assassine des kurdes et des arméniens, souvent couvert par la police et la justice, une sorte de Klu Klux Klan turque, qui régit d'une grande admiration. En quelques chiffres, la Turquie qui accuse le Pkk et tous les kurdes qui veulent faire vivre leur souveraineté, de terrorisme, reconnait le massacre de plus de 29 000 civils kurdes pendant la "guerre" aux 35 000 morts qui l'opposa aux indépendantistes dans les années 80, dont 6 000 seulement étaient des militaires (chiffres officiels turcs) En 2016 elle a mis sous couvre feu plusieurs régions kurdes, terrorisant la population en tirant à vue la nuit sur ceux qui sortaient, ou réprimant les manifestations avec des morts, et a massacrée 600 civils à Diyarbakir en Turquie, en Irak elle a utilisait des armes chimiques notamment gaz phosphore sur Garê. En Syrie elle a privé des dizaines de villages kurdes et arabes d'eau courante, en prenant possession de barrages stratégiques. En Irak elle détourne le fleuve Tigre de villages kurdes et arabes qui sont privés d'eau et de culture pour envoyer l'eau à des sociétés en Israel. Pas une fois ces crimes ne sont exposés dans la série qui montre les commandos comme des héros, ces derniers dans la vraie vie ayant massacrés et torturés des centaines de civils. 400 kurdes ont été arrêtés et été exécutés par la police en 2016. Dans la province de Cizre 150 personnes avaient étés brulés vifs par l'armée. 159 journalistes avaient été arrêtés en Turquie à ce moment. L'armée bombarde des villages en Irak cette année. A Dersim elle brûle des forêts centenaires pour chasser des combattants. Lors des mouvements écologistes de 2013 pour sauver le Parc de Gezi la police avait tué 7 personnes, et ce n'était pas des minorités.
C'est une copie de Fauda, mais de moins bonne qualité quand au scénario ! Par contre excellent jeu d'acteurs. Un peu trop propagandiste à mon goût. Le lyrisme sur la "mère nation" fait penser aux auteurs russes !! Peut-être pour les Turcs de Turquie et d'Allemagne; mais pour un public français, les ficelles sont un peu grosses !
Très bonne série, on s attache tres vite au personnages, ca change des séries américaines, c est dépaysant merci pour ca. Également beaucoup de rebondissements, et d intrigues. Par contre ca tire beaucoup trop a mon gout et beaucoup trop de scène de guerre (avis de femme lol). Je recommande.
Rien a dire j’attend la saison 2 tellement de vrais sensation et de discours ... c’est Un des seuls séries sur netflix qui m’a fait des frissons et énergie
Très bonne série sur les forces spéciales j ai adore cela m a passionné je l ai regarde deux fois vraiment top j espère une deuxième saison très bientôt
J' ai adoré bien que la saison 1 est courte mais avec des épisodes assez long, long mais pas ennuyeux !! J' ai découverte la saison il y a 4 jours et la saison et déjà fini tellement j'ai accroché a cette serie!! J' espère que la saison 2 sera rapidement disponible !!! Après le petit bémol c est les intro ou passage où c est écrit dans la langue de la série ( turque) n est pas traduit ce qui est dommage car nous ne parlons pas tous la langue!!
Très bonne série sur les commandos d’élites qui sont souvent méconnus du public l’angle choisi et bon. Le côté psychologique des personnages et très bien expliqué implicitement et explicitement. Cette série m’a apporté une autre image de la Turquie les tensions qui tyrannises ce pays entre régime autoritaire cohabitation avec les kurdes et insurrection de groupe terroriste. Une chose a reprocher peut être la longueur des épisodes.