Comme toujours, la bande-annonce suggère beaucoup, et le résultat est à des années-lumières des attentes suggérées.
La bande-annonce vendait le show comme un drame teinté de conspiration où le FBI donne une nouvelle identité à une jeune femme, tandis qu’une femme riche et malfaisante envoi un homme de main à sa recherche.
Et non, le pitch de la série n’a rien à voir. Je ne suis pas sûr qu’il y ai réellement une véritable idée forte derrière la création de cette oeuvre.
Le show cumule les erreurs et problèmes graves :
1. La mise en scène copie toutes les polar, à la limite du slasher, ambiance sombre, angoissante, jeune femme seule au milieu de la nuit, avec un tueur qui rôde.
2. La direction d’acteurs et les dialogues sont à fond dans le registre du drama sur des adultes qui ont subi des traumatismes, de grandes difficultés dans leur existence et qui essayent de se reconstruire.
3. Le scénario, c’est du pur feuilleton cheap au possible, où chaque personnage, principal ou secondaire, cache un « terrible » secret (d’où le titre).
J’ai attendu 3 épisodes que l’histoire démarre, mais rien ne se passe. On se contente de personnages vaguement menaçant, qui au détour d’une nouvelle scène, semble beaucoup plus amicaux, sans la moindre explications.
Les créateurs de la série ne connaissent pas les « faux-semblants », ne jouent jamais avec le téléspectateur, ne laisse jamais la porte à des motivations cachées des protagonistes, rien n’est jamais suggéré ou laissé à l’interprétation du public.
C’est de la fainéantise artistique et de l’amateurisme complet.