Mon coup de coeur pour une série made in Europe, allemande en l'occurrence. Dans la veine d'un Gomorra, 4 Blocks commence lorsque l'aîné (Toni Hamady) d'une famille/clan libanaise, oeuvrant à grosse échelle dans le trafic de stups à Berlin, souhaite se ranger, se retirer de ce business. Mais, des rencontres, de la famille et autres situations, vont faire qu'il va devoir se battre pour réaliser son envie de "rentrer dans le rang".
Recommandée par un ami, j'ai accroché des le 1er épisode. Tout sent le "vrai" dans cette série, pas de truand version superman ici, quand un gars prend une droite il pisse le sang, une balle, il est entre la vie et la mort...etc... Le trafic en lui-même est également parfaitement présenté, comment ce business est aussi bien tenu par des communautés étrangères que des locaux. Le casting est juste brillant, avec une mention spéciale à Kida Ramadan , interprète du chef de la famille Hamady, et également au rappeur allemand Veysel, que perso je ne connaissais pas, qui joue Abbas, le petit frère très nerveux du boss Toni.
Bref, je n'ai rien de plus à vous dire qu'allez y les yeux fermés (façon de parler !), C'est de la dynamite cette série, et les 3 saisons montent crescendo en termes d'intensité et de dramaturgie. Du top !