Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ja Z
52 abonnés
446 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 14 janvier 2023
Impossible d'écrire de ce qu'on pense de cette série même quand c'est la vérité, donc voici ma critique : Cette série est nulle et fade, le scénario les acteurs ou même la prêtresse, ils n'ont aucun charisme.
Excellente mini série britannique sur le trafic de Migrants. Ce n'est pas le drame des réfugiés qui est traité dans la série mais le crime des organisateurs qui gèrent une activité très florissante. Toute la série est l'enquête policière qui part de assassinat d'un livreur de pizza qui est lui-même un réfugié qui en sait trop. Ecrit comme ça , cela ne semble pas une histoire très passionnante et pourtant, c'est tout le contraire. Les britanniques ont le talent d'écrire des histoires où rien n'est laissé au hasard. Chaque détail compte et au départ de rien, on obtient à l'arrivée un thriller politique aux ramifications importantes. C'est terriblement efficace avec un grand sens du réalisme. Toute la série se passe à Londres au coeur de la société anglaise. Rien n'est exagéré ni hors sujet. Tous les acteurs jouent avec un grand sérieux leur personnage impliqué d'une façon ou d'une autre. Pour une fois, nous n'avons pas droit au mythique humour anglais. Une enquête policière qui ne s'essouffle jamais pour garder le spectateur connecté : c'est ma conclusion pour cette excellente série consommée en un week-end.
Un polar des plus classique, sans réelles surprises (un peu dommage). L'effet "collatéral" est quelque peu ennuyeux. Heureusement, Carey M. tient le rôle, un bon rythme, scénario travaillé, mise en scène en raccord. 3.5/5 !!!
Excellente série anglaise. des comédiens toujours dans le ton, une intrigue prenante qui maintient notre intérêt. On redemande de ces personnages qui n'ont rien de d'exceptionnel. Des femmes et des hommes comme tout un chacun qui sont confrontés à des situations particulières.
Autant le premier épisode est percutant avec de l'action plein d'info qui arrivent et on veut comprendre ...autant la série s'essouffle vers le milieu et nous balade avec des histoires parasites qui n'apportent rien au dénouement....spoiler: La femme pasteur et son amie , l'ex-femme du député et ses addictions et les pb de harcèlement du capitaine sandrine shaw.. .. c'est délayer la sauce pour rien....
Une série dynamique, bien rythmée, qui suit l'évolution des différents protagonistes de l'affaire, des coupables aux témoins en passant par les inspecteurs. Un peu trop d'insistance sur les bons sentiments mais très efficace néanmoins.
PAs de temps mort pour cette série excellent et bien interprétée qui mérite le détour. Le suspense est au rendez-vous et comme souvent dans les séries britanniques, il y a un scénario bien construit. Donc à regarder et à espérer une suite
La série avance en plaçant ses pions et tout prend sens progressivement. Les dialogues sont de bonne qualité comme dans la plupart des séries britanniques. Par contre les acteurs manquent d'un peu de charisme.
Subtile, scénario intriguant mêlant plusieurs dimensions, bien jouée, bien réalisée, Collateral fait partie de ces séries qu'on est impatient de retrouver et dont on aimerait qu'elles soient plus longues. Les acteurs incarnent des personnages complexes, ayant chacun leurs failles. Sur fond de lutte contre le terrorisme, de positions politiques plus ou moins tenable, d'immigration, de rôle de l'armée, la série amène le spectateur à se poser des tas de questions. Et c'est une réussite !
J ai adore la qualite de la realisation . Les choix de cadrages audacieux variés. Le montage soigneux. Une photo ambitieuse. Rien de paresseux. Comme j aurai aime faire si j avais ete capable.. Acteurs bien campe . Mention a l enquetrice qui porte le film avec sobriété. Bravo
Mini série au format anglais ( 4 épisodes , un pour chaque jour d'enquête) . Comment l'assassinat improbable d'un livreur de pizza nous fait entrer au cœur d'histoires d'immigration clandestine ,d'église protestante gay, de MP du parti travailliste et d'espions. Ça va vite ( 4 épisodes seulement) , l'enquêtrice suit une logique implacable sans trop se poser de questions mais comprend bien trop tard malheureusement, qu'avoir de l'empathie ne suffit pas toujours. Mention spéciale à Jeany Spark ( captain Shaw) pour sa magnifique prestation. Minisérie 2018 - Netflix
Excellente série. Un polar classique mais très bien écrit, joué et rythmé. A certains moments très sombre et un poil trop politique, cette série n'en reste pas moins très efficace et scotchante jusqu'au bout, emmenée par une lumineuse Carey Mulligan.
Un tout petit peu déçus ... je pensais que ce serait différent d’une "simple" série policière. Je m’attendais à voir beaucoup plus de répercutions de ce meurtre.
bonne série policière britannique dans l'ensemble j'ai particulièrement apprécié un scénario qui donne à voir de multiples aspects de la société britannique aujourd'hui autour du thème de l’immigration et du ''rêve anglais'' , avec des personnages féminins bien mises en valeurs. Une histoire qui révèle bien la complexité de la situation autour des conditions ''d'accueil'' des migrants, de la corruption, de l'impuissance des politiques et de la condition des femmes dans notre société. La série se révèle par contre un peu décevante au niveau de la réalisation, un peu convenue et manquant de relief entre les moments de tension et les parties plus calmes.