Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
437 abonnés
1 862 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 19 septembre 2019
Cette mini série de 6 épisodes est passionnante, portée par un Sacha baron Cohen investi et surprenant, loin de ses films fous et ses pamphlets politiques hilarants. Dégraissé de toute longueur comme de toute facilité scénaristique, " the Spy" nous fait découvrir le destin hors normes d'un espion israélien qui a côtoyé le plus haut pouvoir en Syrie, offrent ainsi de précieuses informations au Mossad, ce qui a permis cette guerre éclair de 6 jours sur le Golan. Un homme célébré en héros dans son pays, des rues et des squares portent d'ailleurs son nom. Passionnant.
Très bonne mini-série retraçant le périple réel d'Eli Cohen, un Israélien lambda engagé pour espionner le gouvernement Syrien. Les épisodes sont haletants sans pour autant aller dans l'excès romanesque. Il y a tout ce qu'il faut de romantique, tout ce qu'il faut d'historique/politique, tout ce qu'il faut d'espionnage. Il y a une très bonne direction artistique, en effet les acteurs/actrices jouent parfaitement bien. On rentre très facilement dans le récit. Seul petit point faible de la série est la langue choisie pour les dialogues. La majorité de l'histoire se déroule en Israël et en Syrie, cependant les personnages parlent tout le long en anglais avec un accent arabe. Dommage de ne pas avoir gardé l'hébreu et l'arabe comme langue, cela aurait accentué le réalisme de la série.
Je mets un avis sur allocine pour la première fois. Il FAUT que vous regardez cette série ! C'est de loin la meilleure que j'ai jamais vue. Et je vous assure que je ne suis pas facile. Sacha Cohen parfait dans ce rôle, histoire et réalisation impressionnantes, l'ambiance ... tout est parfait !
Une bonne série, basée sur une histoire vraie, qui nous fait suivre l'infiltration d'un espion israelien dans les hautes sphères du pouvoir syrien. Bien interprétée, la série est prenante et nous montre l'immense abgénation des services secrets israéliens pour atteindre leur objetcif.
j ai adoré. Une histoire vraie qui se passe dans les années 60. Passionnant ! Avec de très bons comédiens. Notamment avec un protagonistes de the Américans. On reste accrochédu début jusqu'à la fin.
Une histoire sérieusement menée en tous points : une jolie photographie délavée 1900, une histoire vraie haletante et un acteur complètement à sa place dans ce rôle.
Très bonne production d'un événement historique d'espionnage majeur. Le casting est bon et l'histoire est prenante. Quand à la véracité historique et la prise de position cela ne conviendra pas forcément à tout le monde mais cela n'enlève en rien la qualité de ce thriller historique. Bonne surprise et bonne découverte que je recommande.
Le principal comédien, même s'il en fait parfois un peu trop, a du charisme. Certains passages sont assez bien réalisés. Mais cette série comporte beaucoup d'invraisemblances grossières qui cassent sa crédibilité. Par exemple, quand le héros escalade la façade de l'ambassade de Syrie en Argentine. De plus, cette série apparaît comme une oeuvre de propagande israélienne assez grossière. Même en essayant d'oublier cet aspect politique pour se concentrer sur le suspense, on y échappe difficilement car chaque épisode contient son petit couplet : les israéliens sont des victimes, ils sont humains, alors que les Arabes sont cyniques et sanguinaires. On se lasse vite de ce bourrage de crânes.
Série passionnante avec un acteur, Sacha Baron Cohen, tout simplement exceptionnel dans le rôle d'un espion israélien dans la Syrie des années 60. L'histoire, pourtant vraie, est tellement incroyable, qu'on pourrait ne pas y croire. Un fois qu'on a regardé le premier épisode, difficile de ne pas tout regarder d'un seul coup.
Alors The Spy c’est un peu comme un moteur diesel. J’ai eu du mal au début à lancer l’intérêt et puis plus cela défile plus on est embarqué dans cette histoire d’espionnage avec en fil rouge la naissance de l’etat israélien. À voir absolument en vo (comme tout d’ailleurs car lire des critiques sur AlloCiné disant « doublage nul donc je met une mauvais note » perso j’ai jamais compris la démarche... C’est comme aller en Italie ou au Japon et râler car les gens parlent pas français... Et pire, c’est aussi ne pas pouvoir apprécier le talent des acteurs...) car le jeu des accents, les origines fr du personnage principal, etc... c’est nécessaire pour bien apprécier la série. D’ailleurs on remarquera la présence de plusieurs acteurs français dans des rôles secondaires. Sacha Baron-Cohen est bon je trouve, rien à voir avec Borat and co pour les septiques. Après c’est personnel mais je le trouve trop grand, trop imposant à l’écran, ça fait bizarre parfois surtout quand le gars est en mode infiltration mais bon...
Il y aura une saison 2 au regard de la fin du dernier épisode. Et effectivement, si la prod veut faire de The Spy une série sur le mossad et les opérations d’espionnage de Tsahal et bien ils ont un bon filon... Néanmoins The Spy peut s’achever sur celle-ci et ce sera déjà pas mal.
Cette série est tellement angoissante j ai même hésité à regarder le dernier épisode connaissant la fin d avance .... C’est super bien joué , c est vrai qu il y a quelques invraisemblances (en Argentine surtout) mais j imagine que c était pour montrer l’exces De zèle qui caractérisait Eli Cohen ... On se pose aussi des questions : comment l’argent est envoyé à Eli Cohen compte en banque etc ? Je ne trouve pas que les syriens soient spécialement montrés en dérision
J'aurais dû m'en douter. Chaque fois que Sacha Baron Cohen produite ou joue dans un film c'est pour dénoncer les méchants antisémites. La série enchaîne clichés sur clichés, entrecoupés de scènes fades et inutiles. A proscrire !!!