Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
182 abonnés
2 435 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 janvier 2020
J’avais regardé la saison 1 avec hésitation, car elle était assez inégale malgré son potentiel, mais j’avais décidé de donner sa chance à la saison 2 et grand bien m’en a pris ! Elle est vraiment très bien, même si au départ, on est surpris de trouver de nouveaux personnages, on rentre direct dans le vif du sujet avec cette bourgade de Castle Rock où débarque Annie, infirmière bipolaire qui ferait tout pour sa fille Joy. Très vite, on va découvrir tout ce qui se trame dans cette petite bourgade du Maine où Pop le patriarche semble avoir pignon sur rue. Ce qui est intéressant dans cette saison, c’est que c’est très bien construit, aussi bien le canevas global que les histoires de chacun des protagonistes principaux dont le background sera bien brossé, ce qui permettra ou pas l’empathie. Il y a ce qu’il faut de suspense, d’intrigues, de références (à Stephen King ou à d’autres fleurons du fantastique comme par exemple « L’invasion des profanateurs ») et d’émotions (cf. l’épisode 5, magnifique !). Toutefois, ce qui fait avant tout le sel de cette saison, c’est Lizzy Caplan, l’actrice principale incarnant Annie Wilkes, mère surprotectrice qui prend des médicaments pour soigner ses hallucinations. Elle est proprement prodigieuse car tantôt fragile, tantôt femme forte, elle passe et vous fait passer par toutes les émotions, notamment lors d’un épisode final attendu mais ô combien émouvant !
Saison 2 qui me laisse un goût amer. Je suis très mitigé car on navigue sans arrêt entre le très bon et le très mauvais, entre une intrigue forte magnifiquement interprétée par Lizzy Caplan et une autre mauvaise au milieu de laquelle Tim Robbins reste très bon. Les autres acteurs sont vraiment moyens, mention spéciale à l'interprète de Joy qui fait vraiment tâche à côté de Caplan. Pour le scénario, globalement c'est le foutoir, ou plutôt le four-tout. L'auteur tente laborieusement de faire le lien avec la saison 1, sans convaincre, et d'introduire une nouvelle intrigue d'une mère schizophrène et de sa fille qui s'annonce palpitante mais aucune des 2 n'est finalement aboutie. On aurait voulue une suite directe bcp plus approfondie autour du kid pour ensuite faire place à l'intrigue autour d'Annie Wylkes et de sa fille qui méritait une saison lui étant dédiée intégralement. Je ne m'attarde pas sur le scénario plein d'incohérences et/ou de scènes certainement coupées au montage, qui donnent lieu à des situations inatendues. Globalement c'est moyen, la faute à de grosses maladraisses scenaristiques que la distribution très inégale ne parvient pas à sauver. On saluera tout de même la performance de Lizzy Caplan, bluffante.
Ouah la 2ème saison est beaucoup mieux que la 1ère. Quel plaisir de retrouver l'univers de Stephen king mon auteur favori. Lizzy Caplan est tout bonnement incroyable en Annie Wilkes. Superbe série avec la touche de fantastique nécessaire. Et quel plaisir de retrouver Tim Robbins à l'écran ou il se fait très discret habituellement.