Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent B.
23 abonnés
240 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 15 décembre 2021
Très bonne série, elle est captivante, intrigante et pleine d'action. On ne peut réver mieux pour une série sur l'espionnage et qui reprend qui plus est le film "Les trois jours du Condor" avec R. Redford de 1975. Excellente reprise, c'est toujours aussi passionnant. L'acteur principal excelle dans son rôle.
Énième délire d'une série américaine sur les méchantsspoiler: musulmans qui veulent semés la mort a travers un virus mais en même temps orchestrés par la CIA. Le personnage Joubert est caricaturale et ridicule a croire que si ça vient de Tel-Avivspoiler: c'est forcément la meilleure. Dans l'ensemble ça se regarde mais sans plus.
Autant la première saison ne manque pas de rythme, autant la seconde est trop plate. On ne voit pas où le réalisateur veut en venir. Un brouillon du beau film "Les trois jours du Condor" que j'ai adoré.
Bof bof, l'étoile c'est pour William Hurt mais franchement la série, c'est pas terrible. Terriblement bavard, scènes trop longues de blabla qui ne font pas avancer l'histoire mais juste pour justifier les personnages secondaires. Rien avoir avec le film "les 3 jours du Condor", là y'avait du rythme, on y croyait à cette cavale et c'était plus vraisemblable. Quand au héros, oulala...on a fait d'un homme ordinaire, un idéaliste tout juste sorti d'une école primaire qui agit d'ailleurs en dépit du bon sens. J'ai souffert jusqu'au bout de la saison 1 mais je souffrirais pas d'une 2ème.
Wow ça c’est une ☝️ sérieux intéressante 🤨 trop bien, je souhaite regarder toutes les séries et je remercie celui qui a fait cette série mais c’est un délire pas possible en la regardant avec la famille après le dîner et personne discute, on est tous concentré à ce qui va lui arriver au jeune Joe. Merci infiniment et que QDVB Amen
Scénario qui intègre les problématiques actuelles, bien ficelé. Début très prometteur ! On a réellement envie de savoir comment cette histoire va se terminer !
Vu les deux premiers épisodes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi rapidement captivé par une série. Le scénario, la réal, le casting, tout est très réussi. En espérant que ça tienne sur la durée.
Je fus surpris en premier de voir une série sur le sujet d'après un vieux film de 1975...mais, William Hurt y était alors j'ai visionné les 4 premiers épisodes...très bien ficelé, dialogues intéressants, interprétation dans la note. J'espère qu'ils vont continuer ainsi car cette série a deux mérites, soit ,premièrement , d'être aussi captivante que Homeland et, deuxièmement, d'avoir réussi à reprendre un sujet aussi d'actualité qu'il y a 43 ans....à suivre...
En restant au plus près de ses protagonistes, simples pions d’un jeu politique international, Condor offre une perle terriblement réussie. La série propose une belle image contrastée, presque en noir et blanc, où le gris est roi pour démontrer que le manichéisme est bel et bien mort. Les rebondissements sont aussi intelligents que l’évolution narrative et cette immersion brutale dans un monde sans pitié laisse la perspective d’une saison 2 être la récompense ultime. À voir d’urgence pour les fans d’espionnage et les amateurs de séries coup de poing.
Basée sur le roman Les Six Jours du Condor de James Grady et de son adaptation filmée Les Trois Jours du Condor, la série Condor a littéralement fait mon été ! J’ai adoré chaque épisode, tous aussi efficaces les uns que les autres ! Déjà, Max Irons dans le rôle principal de Joe Turner est juste excellent et il nous emmène dans une histoire totalement folle et tellement bien montée qu’on est transporté dans celle-ci. Complots, machinations, terrorisme, tueries et j’en passe accompagnent tout le long de ces dix épisodes ! On se retrouve avec une histoire complexe, où Joe se retrouve accusé de meurtres qu’il n’a pas commis et surtout traqué. Il faudra qu’il réussisse à s’en sortir tout en tentant de découvrir ce qui se cache derrière ces meurtres et surtout pourquoi ! Quel complot est en cours contre lui et qu’est ce qui va être engendré derrière tout cela. Je ne m’attendais pas à voir certaines personnes mourir et je dois dire que j’ai été choquée plus d’une fois mais encore plus pour une des dommages collatérales aussi inattendu que triste … Au moins, cette série ne fait pas dans la dentelle et ne s’attache pas à ses personnages pour les éliminer tous les uns après les autres ! Le final est vraiment prenant, on commence à avoir tous les tenants et aboutissants et surtout on est heureux de voir que la série va continuer parce qu’elle le mérite clairement ! J’ai surtout hâte de voir ce qui va se passer pour Joe surtout avec ce que l’on voit à la fin parce que oui il n’est à l’abri nul part et malgré toutes les précautions prises il peut être touché n’importe quand ! Vivement la suite !
En résumé, Condor est une excellente série qui est très prenante avec son scénario passionnant mais également explosif. Chaque épisode est une montagne de retournements de situation aussi inattendus que possible. L’histoire est vraiment bien montée, on est littéralement scotché à chaque épisode grâce en plus à un casting plus qu’excellent ! Je ne peux que vous encourager à la regarder, cette série est réellement excellente !
Un acteur principal dépourvu de charisme et qui n'est pas crédible deux secondes dans son rôle d'analyste informatique - il a plutôt le physique d'un type qui passe son temps à la salle de muscu -, écrasé par des seconds rôles joués par d'excellents acteurs, un scénario un brin confus, des dialogues navrants et même quelques touches de politiquement correct ici et là qui virent presque au prêchi-prêcha, comme si ça ne suffisait pas...
Je n'ai pas supporté plus de trois épisodes. C'est tout simplement nul.
Quelle déception ! Les premiers épisodes sont palpitants puis cela part en sucette. Trop d'incohérences et au final une histoire super banale, vue et revue et une fin de saison baclée.
Saison 1 : En restant au plus près de ses protagonistes, simples pions d’un jeu politique international, Condor offre une perle terriblement réussie. La série propose une belle image contrastée, presque en noir et blanc, où le gris est roi pour démontrer que le manichéisme est bel et bien mort. Les rebondissements sont aussi intelligents que l’évolution narrative et cette immersion brutale dans un monde sans pitié laisse la perspective d’une saison 2 être la récompense ultime. À voir d’urgence pour les fans d’espionnage et les amateurs de séries coup de poing. 5/5
Saison 2 : Après avoir suivi le roman mais surtout le film Les Trois Jours du Condor avec Robert Redford, ces 10 nouveaux épisodes s’émancipent de toute iconographie visuelle pour se lancer, presque à l’aveuglette, sur les traces encrées de la guerre froide et des agents doubles, voire triples. Todd Katzberg, Jason Smilovic et Ken Robinson officient de nouveau à porter astucieusement la série d’espionnage sur des terrains connus même si le sentiment d’urgence semble ici plus forcé, moins naturel. 4/5
Après avoir suivi le roman mais surtout le film Les Trois Jours du Condor avec Robert Redford, ces 10 nouveaux épisodes s’émancipent de toute iconographie visuelle pour se lancer, presque à l’aveuglette, sur les traces encrées de la guerre froide et des agents doubles, voire triples. Todd Katzberg, Jason Smilovic et Ken Robinson officient de nouveau à porter astucieusement la série d’espionnage sur des terrains connus même si le sentiment d’urgence semble ici plus forcé, moins naturel.