Si "Quadras" a un mérite, c'est celui d'illustrer la totale déconnexion entre les critiques (qui ont majoritairement encensé cette "création") et le public qui, passé l'effet de curiosité créé par l'amusante, et donc trompeuse, bande annonce, a déserté en masse. On avait promis au spectateur une chronique contemporaine et incisive, mêlant humour et tendresse, et le malheureux se retrouve invité à assister à d'interminables discussions sans le moindre intérêt ni la moindre touche de drôlerie entre des personnages tous plus égocentriques et détestables les uns que les autres.
Absence totale d'intrigue, dialogues (?) ridicules, structure (??) du récit foutraque et répétitive : il semble que la seule ambition des auteurs ait été de nous montrer, sans filtre, combien les "quadras" d'aujourd'hui, ou du moins l'image qu'ils en ont, sont immatures, lâches, stupides et veules. Ce qui, somme toute, aurait pu servir de base à un satyre féroce... dont il n'est pas question ici, la mièvrerie de l'ensemble et l'absence de recul rendant juste le récit ennuyeux, pour ne pas dire soporifique.
De fait, on éteint la télé avec le même soulagement que lorsqu'on quitte rapidement une soirée pseudo branchée sordide, faute de pouvoir supporter plus longtemps les jérémiades nombrilistes des uns et les assertions plates et prétentieuses des autres....et avec la même envie de ne jamais, au grand jamais, devoir accomplir à nouveau une pareille corvée.