Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Harma
29 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 septembre 2021
Très bonne série espagnole. Il faut voir les 2 premières saisons uniquement. La suite n'a aucun intérêt. Éviter absolument les saisons 3, 4 qui sont nullissimes.
Suite de la série. Saison 4 : suite des mésaventures de la bande confronté à une police de plus en plus acharné. Le suspense est total mais certaines séquences sont vraiment exagérés et peineront à convaincre. Plusieurs pourront préférer les saisons 1 et 2 à cause de cela. Par contre, je trouve cette saison plus triste, plus dramatique que les précédentes. Bref : une saison intense mais qui demande vite à voir la fin.
Une bonne saison qui aurait pu être faite en 6 épisodes au lieu de 8 si on nous évitait le blabla inutile de certaines scènes dont on peut s'en passer royalement.
Sinon j'ai aimé l'intrigue et les situations dévouées par le génie de notre cher professeur.
Moyen, si l'expression tiré sur la corde était une série, ce serait celle-ci. La réalisation est toujours ouf, mais garde trop le spectateur en attente sans doute pour l'argent, ce qui en devient agaçant.
On va dire qu en dehors certaines scènes d actions à la mode américaine on est loin de la subtilité des premiers opus ... ça s est bien "expandabelisé". Une note complotiste et anarchiste en sus ... ça plaira à certains mais cela fait plus dans les explosions que dans la finesse malgré tous les retournements de situation, manque d inspiration dans le scénario ?
Après avoir adoré les deux premières saisons. Cette saison me donne envie de vomir, j’ai failli casser ma TV 10000 fois après avoir trouvé des scènes ridicules que même mon chien ne comprenant rien à notre langue a trouvé pathétiques et vides de sens. De plus, qui est le raté qui a eu l’idée d’y foutre un pseudo ancien des forces spéciales qui se prend pour un super méchant invincible avec des supers pouvoirs juste car il a une tête insupportable ( pour rester correct ) et qu’il est chauve ? Son charisme d’huître et sa carrure de coton tige fait honte aux espagnols. La scène où il évite des balles dans le couloir, avec sa cagoule ( inutile ), pour aller clouer l’autre sur une porte avec un marteau et des clous ahahahah, mais bande de fous furieux, le mec se balade avec sa boîte à outils, et puis ce n’était pas assez ! Le mec se prend pour un chanteur. Vous lui aviez promis un rôle dans les deux premières saisons ou vous lui deviez de l’argent ? Dommage qu’on ne puisse pas mettre une note en dessous de 1 étoile.
La saison 4 de La Casa de Papel poursuit l’intrigue haletante initiée par les précédentes saisons, mais me laisse un goût mitigé. D’un côté, les épisodes maintiennent un rythme effréné et jouent toujours habilement avec la tension dramatique. Les retournements de situation sont nombreux, et les personnages continuent d’évoluer dans cette atmosphère explosive qui a fait la renommée de la série. Certaines scènes d'action sont parfaitement chorégraphiées, et on retrouve avec plaisir ce suspense unique.
Cependant, malgré ses qualités, cette saison souffre de quelques faiblesses. L'intrigue donne parfois l'impression de s’étirer artificiellement, comme si certaines scènes n’étaient là que pour rallonger le récit. Les décisions des personnages peuvent sembler incohérentes, ce qui les rend moins crédibles et, à certains moments, difficilement attachants. On ressent aussi une certaine redondance dans les conflits internes et les rebondissements, ce qui finit par nuire à la tension initiale.
En conclusion, cette saison 4 de La Casa de Papel reste divertissante et m'a malgré tout combler, mais elle peine à retrouver la même intensité et originalité des débuts. Elle laisse espérer une suite plus resserrée et plus authentique.
Il y'avais de l'attente autour de cette quatrième partie et autant dire qu'on la termine mi-figue mi-raisin ! On la débute aussi !
Après un début moribond pour cause d'abandon de tout intérêt pour son braquage et un recentrage sur les peines de cœurs de nos protagonistes - disons sur sa première moitié - il est difficile de réellement s'y sentir concerné. Il faut attendre quatre épisodes pour que la bascule se fasse. La cohérence est un autre problème récurent ! La série à depuis longtemps mis la probabilité sur le bas coté au profit de sa dynamique et jusqu'ici le choix s'était avéré aviser. D'où le soucis précédemment mentionné, on voit clairement que tout capitaliser sur la sensation laisse des trous dans le scénario ... L'épisode 5 ramène toutefois La Casa de Papel sur des chemins plus en adéquation avec ses standards.
Son Action Man pas vraiment Hero alias Gandia n'est pas un personnage très subtil mais permet d'embrayer sur la suite. spoiler: La mort de Nairobi de sa main est par contre un peu bizarre tant elle était le personnage le plus important depuis un moment déjà ... L'intérêt de la sauver pour la tuer par la suite est contestable mais entre en lien avec le scénario plombé par son manque de logique ! Les scénaristes ont un peu pomper à droite et à gauche mais n'y arrivent pas pour autant. Les autres personnages eux s'appliquent et reste identique, un autre mal de cette quatrième partie. Rien n'a dire de plus sur le sujet.
Beaucoup de défaut et une certaine frustration se dessine, toutefois cette série me distrait toujours plus ou moins et je lui souhaite un sursaut pour sa suite car rien n'est rédhibitoire dans ses erreurs et ne pousse la série à s'acheminer le plus rapidement possible. Je préfère attendre 1 an ou 2 et la retrouver avec un sacrée Arsenal dans ses rangs que dans 3 ou 4 mois et bien bâclés ...
Une catastrophe. Comment une série avec un jeux d'acteurs aussi mauvais peut-être autant populaire? Un manque total de logique sur trop de séquences, une saison de trop pour une série très médiocre de base.
Dernière connue, derniers épisodes connu pour une 4ème sans temps mort, un casting toujours si percutant et convainquant ou tout est possible. Des négociations toujours si tendues et mener tambour bâtant pour vivre un assaut quasi final avec des scènes toujours si démentielles. Nos inspecteurs malmener par leur protocole devant filer droit mais faisant face à des aléas du direct rendant certains, tel le colonel Tamayo toujours aussi passionnant à suivre tant dans des scènes banales qu'électrisantes. spoiler: Quant à Najwa Nimri alias Alicia Sierra, cette nouvelle recrue depuis la précédente saison aura donner ce que Raquel n'avait pas et c'est bien normal, une certaine violence d'action et de ton. Une femme qui comme Tamayo, à fort horreur des procédures judiciaires qu'elles considères lentes, inutiles et plus clairement, un fardot lors d'enquête tel qu'elle. Un duo de flic ne ressemblent réellement à aucun dans le genre policier qu'il soit série ou film. Pour nos héros, c'est exactement la 2ème grande partie d'un nouveau braquage mais avec cette fois-ci, aucune scène d'ampleur ne servant à rien pour l'intrigue, un tout nouveau procédé poursuivant son cours et des otages menant cette "nouvelle vie". spoiler: Le récit prend de l'ampleur avec José Manuel Poga alias César Gandía qui, devenant otage depuis le départ, prend ses reines et s'organise sa propre prise d'otage dans une même prise, une mise en scène, un jeu et une ambiance électrique menant à la première lourde mort humaine du programme. Un programme qui justement devient toujours plus puissant, avec les révélations publiques sur l'emprisonnement quasi illégal de Rio en Algérie et sa mise en torture mettant à mal les services de l'état, c'est d'ailleurs à cet instant qu'Alicia prendra une nouvelle grandeur en montrant son antipathie totale à livrer tous l'monde aux yeux du monde. Une saison coup d'poing, passionnante et mener à 100 à l'heure, ne laissant aucun répit et donnant voix à une 6ème prometteuse et encore plus électrique, notamment grâce au jeu et à la minutie extrême du professeur, un des personnages les mieux penser de toute la série.
Une 4ème saison globalement meilleure que la précédente, notamment au niveau de l'intrigue et au niveau du rythme !! Quelques scènes d'actions et de fusillades intéressantes même si certaines manque cruellement de réalisme notamment la fusillade avec le chef de la sécurité dans le couloir, totalement invraisemblable !! La fin laisse la voie ouverte à une 5 et j'espère dernière saison !!
Une quatrième saison bien remplie, en émotions et surtout en action avec une prise de position d'un personnage inattendu. La suite semble partir sur de bonnes bases. Ça continue.
Même si d’aucuns pourraient penser que les réalisateurs reprennent à peu près les mêmes schémas narratifs, ils seraient néanmoins surpris car cette saison a multiplié les enjeux scénaristiques, les rebondissements et donné à certains seconds rôles plus d’ampleur ce qui fera de cette saison un bon cru à visionner sans modération !
Grotesque ou Ridicule ? hum... Grotesque et ridicule ! Autant la saison 1 et 2 avaient été une assez belle surprise (même si perclus d’invraisemblances) , dans ces saisons 3 et 4 (et probablement 5 qui n'a pas de raisons de sauver le naufrage), on part complètement en vrille. Une histoire débile, des amourettes à l'eau de rose en pagaille, on sent bien que les scénaristes ne savaient vraiment pas quoi coucher sur leurs feuilles blanches... et c'est le drame.