Mon compte
    La Casa de Papel
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

    62 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    14 critiques
    3
    14 critiques
    2
    11 critiques
    1
    6 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Harma
    Harma

    29 abonnés 162 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 septembre 2021
    Très bonne série espagnole. Il faut voir les 2 premières saisons uniquement. La suite n'a aucun intérêt. Éviter absolument le saison 3 qui est nullissime.
    HawkMan
    HawkMan

    180 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 octobre 2022
    Suite de la série.
    Saison 3 : alors qu'on pouvait imaginer une nouvelle équipe de braqueurs pour ce nouveau chapitre, nous retrouvons les mêmes qui vont cette fois braquer la réserve d'or d'Espagne... pour libérer l'un des leurs captifs du gouvernement...
    Bon... idée bizarre... néanmoins, les nouveaux personnages sont au top.
    Mention spéciale à l'actrice incarnant Nairobi... magnifique !
    Bref : une série toujours passionnante.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    159 abonnés 1 518 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 janvier 2022
    Une série en baisse de qualité écrite ; la mise en scène est la même, c'est toujours impressionnant mais l'intérêt est moins ouf, rien à préciser de plus.
    Agnes L.
    Agnes L.

    168 abonnés 1 643 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 février 2022
    Si la série avait débuté par cette troisième saison, je lui aurais mis seulement deux étoiles tant il y a d'invraisemblances. Trop c'est trop et cet ersatz de la saison 1 ne se justifie pas et affaiblit énormément l'impression générale sur la qualité de la série. D'excellente, elle devient moyenne. C'était l'exemple typique d'un scénario qui avait atteint sa limite. Seulement les intérêts financiers ont prévalu et il a fallu faire une suite qui est une catastrophe. Vraiment dommage.
    Jean N.
    Jean N.

    266 abonnés 602 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 décembre 2021
    Je suis du même avis général que tous ceux qui ont adorés les 2 premières saisons : Celle là est de trop !!!!!!!!!!!
    On est parti d'une série espagnole très innovante pour terminer avec un blockbuster style "Expendables" !!
    Il fallait faire une saison 3, alors elle a été faite mais c'est un ratage total qui gâche le talent des 2 premières en laisse un gout amer d'inachevé et beaucoup de déception !
    Et vous verrez que ces rapaces sortiront un spin off, car ils n'en ont jamais assez ...
    Spider cineman
    Spider cineman

    154 abonnés 2 044 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 janvier 2022
    On prend les mêmes -... et on recommence mais cette fois ci avec le melon façon expandables... Mouai... même si il y a de l action c est quand même du grand n importe quoi ... seul les twists sauvent la mise
    DeniS B.
    DeniS B.

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 septembre 2021
    Acteurs au top, rythme d'enfer, curiosité énervée, mais on tourne en rond..On commence à avoir peur d'être déçu
    olivier P.
    olivier P.

    11 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 septembre 2021
    J'adore... mais la saison 3 my god.... c'est juste du grand n'importe quoi ....
    Ils se tirent dessus : voilà, vous savez tout ce qu'il se passe ! Alors oui 2/3 trucs que je ne dirai pas car spoiler sinon mais franchement c'est à pleurer... Et c'est un fan de la série qui vous le dit ...
    Les 2 premières saisons, c'était addictif, original, des rebondissements, de la cohérence.
    Là c'est de la bouillie, sans intérêt, avec 259 589 balles tirées environ...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 18 novembre 2021
    Mauvais, contrairement aux deux premières saisons. Décousu dans le scénario autant que dans la réalisation. On dirait que des stagiaires se sont succédés aux manettes. Plans hachés, ridicules (en contrebas...), montage mitrailleuse et brouillon... A l'intérieur d'un même épisode on sent qu'il y a eu plusieurs caméramans et réalisateurs. Ce n'est pas sérieux. Très décevant.
    Alex560
    Alex560

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    La saison 3 de La Casa de Papel reprend là où on l’avait laissée, avec nos braqueurs préférés ayant échappé aux autorités et vivant leur "retraite" après leur coup magistral. Ce retour aux affaires, motivé par la capture de Rio, pourrait sembler un peu forcé, mais il est en réalité habilement intégré dans le fil rouge de la série. J'ai immédiatement retrouvé la tension et l'adrénaline qui ont fait le succès des saisons précédentes.

    Ce qui marque cette saison, c’est l’évolution psychologique des personnages. Le Professeur, habituellement calme et méthodique, dévoile un côté plus vulnérable et émotionnel. Tokyo, quant à elle, reste fidèle à sa personnalité impulsive, mais sa relation avec Rio devient un moteur dramatique poignant. Ces moments introspectifs permettent de rendre les personnages plus humains, même s’ils commettent des actes moralement discutables.

    Les scènes d’action sont toujours au rendez-vous et magnifiquement chorégraphiées, mais on sent également une montée en puissance des enjeux politiques et sociaux. La critique du pouvoir, de l’injustice et des dérives de la société est ici plus appuyée, bien que parfois un peu simpliste. La mise en scène est soignée, et l’esthétique générale, surtout dans les décors de la Banque d’Espagne, est impressionnante.

    Cependant, malgré ces qualités, la saison souffre de quelques lenteurs et de certaines répétitions. Le plan du Professeur est moins surprenant que dans le premier braquage, ce qui peut légèrement atténuer le suspense alors que j'étais à la recherche ďune montée d’adrénaline à chaque épisode. De plus, certains retournements de situation frisent parfois l’invraisemblable, mais c’est aussi ce qui fait le charme de la série.

    Cette troisième saison reste captivante et réussit à renouveler l'intérêt de la série en étoffant ses personnages et en ajoutant une profondeur sociopolitique. C'est un retour en force, même si certains aspects pourraient gagner en subtilité. La Casa de Papel reste donc une série que je conseille, avec une recette toujours efficace pour maintenir en haleine.
    Laurence L.
    Laurence L.

    9 abonnés 85 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 août 2019
    BOUM, BANG, PAF, la grosse artillerie américaine a exterminé une excellente "petite" série espagnole. Musiques tonitruantes, personnages surjoués jusqu'à l'absurde, monologues insipides, dialogues vides de sens, scénario abracadabrantesque truffé d'incohérences... 8 épisodes interminables et ennuyeux. Et ce dernier épisode sous adrénaline made in Hollywood avec son message lourdingue écœurant : le gentil Professor pacifiste doit se transformer en Rambo pour "sauver le soldat Lisbonne". Quel gâchis ! Quel ratage :(
    Charly P
    Charly P

    11 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 juillet 2019
    Fallait faire une suite, elle a ete faite.... 8 episodes ou tout va trop vite, tout est caricatural, frolant parfois avec le ridicule. On reprend les ficelles, sans finesse et sans aucune surprise cette fois. On reste attaché aux personnages et a cet élan de surprise qui a entouré les 2 premieres parties, mais c est malheureusement le seul aspect positif.
    C était previsible, c est maintenant confirmé, cette saison ne sert a rien sinon a detruire une reussite inattendu et pleine de fraicheur, bien qu imparfaite, des 2 premieres parties.
    Chris46
    Chris46

    515 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 juillet 2019
    3e saison de la série " La casa de papel " . Cette troisième saison reprend après les événements de la fin de la saison 2 où on avait vu toute la bande réussir leur braquage et s’enfuir dans des pays étrangers avec plein d’argent en poche .
    Après la fin de la seconde saison qui avait vu le braquage se terminer on se demandait ce que pouvait bien nous raconter de plus les scénaristes et on pouvait craindre la saison de trop . Mais bon certaines intrigues pouvait continuer à être exploiter comme le fait que les braqueurs sont activement rechercher par la police et qu’ils sont obliger de se cacher aux quatre coins du monde . Il y avait donc matière à créer de nouvelles intrigues avec ça ce qui sera d'ailleurs l’élément déclencheur de cette troisième saison . Bon alors que vaut cette 3e saison très attendu par les fans du monde entier ? Et ben que c’est une bonne saison même si elle n’est pas dénué de défauts ce qui fait qu’elle est légèrement moins bonne que les précédentes mais toujour aussi prenante et divertissante . Dans cette 3e saison nos braqueurs préférés passent du bon temps dans les pays où ils se sont enfui mais ils sont très recherchés par les forces de police du monde entier . Tout va s’écrouler quand l’un des leurs va se faire arrêter à savoir Rio . Le professeur va alors décider de réunir toute la bande pour le sortir de la . Et pour cela il va décider d’organiser ce qu’il sait faire de mieux à savoir un nouveau braquage mais cette fois ci ce ne sera pas à la fabrique Nationale de la monnaie mais carrément à la banque d’Espagne pour dérober les lingots d’or qui y sont stockés . La saison est prenante avec ce nouveau braquage . On pourrait penser qu’un nouveau braquage sa pourrait devenir un peu redondant et déjà vu mais sa n’est pas le cas . Même si certains passages vont un peu " redite " par rapport à ce qu’on a déjà vu dans les 2 saisons précédentes spoiler: ( les flics qui gèrent la situation sous la tente aux abord de la banque , les braqueurs qui prennent les gens de la banque en otage et qui leur mettent la combinaison rouge ...)
    ce nouveau braquage est assez différent du premier ( pas le même endroit , pas la même façon d’organiser le braquage ... ) ce qui fait qu’on a pas affaire aux même situations et qu’on a pas une sensation de réchauffer . Ce nouveau braquage est très prenant et va être explosif donnant lieu à son lot de suspense , d’action de rebondissements et d’humour . Bref on retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès des deux premières saisons donc pas le temps de s’ennuyer . On est tenu en haleine tout au long des 8 épisodes de cette troisième saison pour voir comment va se terminer ce braquage . Comme dans les deux premières saisons ont va voir comment a été organiser ce braquage en faisant des retour dans le passé grâce à de sympathique Flash-back spoiler: ( j’ai trouver sa cool que Berlin le frère du professeur soit celui qui a eu l’idée de ce braquage . Sa nous a permis de revoir le personnage tout au long de la saison malgré sa mort à travers les flash-backs )
    . Ce qui est bien cette saison c’est que le professeur ne va pas être totalement maître des événements car même si il a toujours plusieurs coups d’avance sur la police ce braquage n’est pas son plan à la base et il n’a pas eu le temps de le peaufiner ce qui fait qu’il n’a pas pu prévoir tout les imprévus à venir et que sa va être beaucoup plus tendu pour lui et son équipe . La saison est bien et prenante malgré le fait qu’elle soit un peu plombé par quelques intrigues secondaires pas toujour très intéressante ( les amourettes entre les différents personnages... ) qui nous ennuie un peu et quelques situations improbables et surréalistes . Mais c’est minime . Et bien évidemment on a plus l’effet de surprise des 2 premières saisons où on ne savait pas trop ce qui allait se passer . Maintenant qu’on connaît la mécanique de la série on devine un peu plus facilement les choses .
    Les acteurs sont toujours très bon dans leurs rôles respectifs. La saison accueille de nouveaux personnages ( de nouveaux braqueurs qui rejoignent la bande comme Marseille et Bogota et de nouveaux flics pour les coincés comme Alicia la flic enceinte déterminé à les arrêtés ) . De nouveaux visages qui apportent un vent de fraîcheur bienvenue à la série .
    La saison se termine sur un épisode explosif qui s’achève sur un cliffhanger de dingue spoiler: avec Narobi qui c’est fait tirer dessus par les flics et qui est en train d’y passer . Tandis qu’au même moment la police a faire croire au professeur que Raquel était morte alors qu’ils l’on juste arrêter ce qui l’a mis dans une rage folle ce qui va le décider de se lancer dans une vrai guerre face aux autorités et au gouvernement. La saison s’achève par les forces de police qui tentent de rentrer dans la banque avec un char d’assaut que les braqueurs ont fait totalement exploser . La guerre est alors déclarer entre la police et les braqueurs
    ce qui va annoncer une saison 4 complètement dingue . Après cette fin de saison de malade on a vraiment qu’une hâte c’est de découvrir la saison 4 au plus vite pour voir comment vont se dénouer ses événements .
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 5 août 2019
    Entre les saisons 1 - 2 et cette saison 3, les protagonistes semblent tous avoir pris un melon énorme. Le jeu d'acteur est parfois (souvent) excessif et pathétique : même le furet fait mieux !! Les situations sont parfois (souvent) d'un ridicule à me décrocher les frissons de la honte. Ça tient sur 8 épisodes, donc cadence infernale. Prix de la caricature descerné à l'inspectrice enceinte jusqu'au cou et accro aux sucreries, prix du plus mauvais interprète décerné au Professeur aussi rigide que mon balai, Tokio particulièrement casse-c*****, Palerme rien de plus qu'un Berlin bis, une Nairobi multifonctions, Arturo.... oh et puis j'abandonne. Et ce commentaire, et cette série.
    Kev T
    Kev T

    39 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 septembre 2019
    Nettement en dessous des précédentes... Beaucoup d'ennui, beaucoup de surfait... Ça fait vraiment "saison de trop" malgré une fin réussie.
    Back to Top