Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vanessa L
284 abonnés
821 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 2 mai 2019
J’avais vraiment hâte de voir cette série. Il faut dire que Mark-Paul Gosselaar l’a très bien bien vendu en amont donc difficile de ne pas tenter de la regarder ! J’ai accroché dès les premières minutes et j’ai enchaîner tous les épisodes sans m’essouffler une seule fois ! Elle est vraiment bien et on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’aime la relation entre Amy et Brad qui se fait dès le début. Une relation forte qui bien que compliquée compte tenu des événements, ne se tarie pas tout du long et devient de plus en plus belle. Cette relation est plein d’amour, Brad ne voulant que le bien être de cette petite fille à qui l’on fait vivre l’horreur ! Les choses ne sont pas simples avec une épidémie qui se propage où les personnes deviennent littéralement des monstres. Une équipe essaye de trouver le remède et c’est pour cela qu’ils font des expériences sur des personnes choisies pour réussir à obtenir un vaccin. Pourtant, impossible pour eux d’éviter le pire et Amy et Brad sont confrontés à ces expériences, cette dernière étant le possible remède ! Pleine de rebondissements la série est non seulement bien menée mais surtout vraiment bien jouée ! J’ai adoré le casting, Mark-Paul Gosselaar est excellent dans ce type de rôle et ça lui va parfaitement bien ! La jeune Saniyya Sidney est également excellente et j’ai réellement hâte de la revoir dans une autre série ou film ! Quand au méchant de l’histoire, il est parfait entre agressivité ou encore le fait de faire de la pression mentale et psychologique. Ils ont réussi à faire vraiment une série passionnante !
En résumé, The Passage est une excellente série ! Passionnante, avec de multiples rebondissements, attachante mais aussi pleine d’action, on est scotché littéralement à chaque épisode ! Une pépite de cette année à ne pas passer à côté !
J'vais dévoré la trilogie "The Passage" de Justin Cronin. Quand j'ai su qu'il y allait avoir une adaptation en série, j'étais ravie . Et autant avouer, que je ne suis pas déçue! Très bon casting, bonne tram (même si elle s'éloigne parfois des livres...) et toujours le même frisson. Un GROS coup de foudre pour les personnages de Amy et de Babcock.... a vous de juger! Personnellement j'ai hâte de découvrir une saison 2 et de rencontrer les nouveaux héros qui nous y attendent!
Je l'attendais avec impatience, quelle déception cette série par rapport au génialissime best seller de Justin Cronin! Dont j'ai dévoré la trilogie. Les acteurs sont mauvais, les FX sont ridicules... un pauv' maquillage d'Halloween pour les monstres alors qu'on les imagine effrayants dans le bouquins de Cronin, le scénario est suivi tant bien que mal mais que c'est long et sans intérêt! Passez votre chemin de la série et lisez la trilogie ! :)
ok ce n'est pas le livre mais cela on si attend l'adaptation sera peut être nous faire vivre une autre histoire j’attends de voir la suite franchement il n'y a pas une seule adaptation qui vaut un livre alors donnons la chance a cette série
J'ai commencé cette série avec un a priori négatif, me disant, bof, une série avec une gamine comme héroïne, ça ne peut pas être bien. Et au final, j'ai été scotché et attendu chaque épisode avec impatience. La réalisation est vraiment très bonne et les personnages particulièrement riches pour une série. Je n'ai pas lu les livres, je ne peux donc juger du réalisme de l'adaptation. Mais cette première saison de 10 épisodes est vraiment très réussie. Elle laisse autant de réponses que de nouvelles questions. Il s'agit d'une très belle surprise à ne pas manquer.
Sur le papier, tout dans The Passage pouvait intriguer, sauf que la série reste bien trop sage. A l’image de la relation (pourtant réussie) de Mark Paul Gosselaar et de la jeune Saniyya Sidney. Un peu cliché mais attendrissant, la figure familiale ancre des rapports usuels dans une situation qu’on attendait surnaturelle. C’est gentil alors qu’on voulait du sale !
Probablement la meilleure série horreur / SF de ces dernières années. Son annulation au terme de la première saison, probablement liée à de mauvaises audiences, est une mauvaise nouvelle. Il faut dire que le filon des vampires ne connait plus le même succès qu'il y a vingt ans, même si ici les vampires sont mixés avec les zombies. Mark Paul Grosselar, qui a beaucoup changé depuis "Sauvés par le gong" et "NYPD Blue" est plutôt convaincant en ancien agent des forces spéciales éprouvé par la vie.
Mon dieu c est long il se passe strictement rien bla bla bla pendant 40 minutes je m attendais à voir au moins les vampires sortir de l endroit où ils ont été enfermé même pas l épisode final est plat et décevant
Très grande fan du livre, j'ai tenu 12 minutes devant la série... Oui 12 minutes ! Déjà le livre commence spoiler: dans la forêt tropicale, là ça commence dans une forêt d'Angleterre ou je ne sais où , je me suis dit ça démarre bien les gars ont un budget de ouf à priori ... Mais bon je me suis dit allez, laissons une chance. Mais alors même Walking Dead n'a pas pris autant de liberté sur le scénario. Là c'est catastrophique, ça n'a rien à voir avec le livre. En 12 petites minutes, il n'y a rien qui colle à part le nom des personnages, même le sexe des personnages n'est pas respecté... Franchement c'est une honte je n'irai pas plus loin, pourtant ce livre a un potentiel d'adaptation énorme mais là c'est du grand freestyle. Cette série n'a de The Passage que le nom ...
Franchement pas mal du tout ! Ca n'est pas la meilleurs série de tout les temps mais ça tient la route et ça se regarde assez bien dans l'ensemble. J’espère qu'il y'aura une saison 2 spoiler: où ils se concentreront sur l'espace clôturé.
Le seul format qui permet d'adapter un roman de façon la plus fidèle possible est le format série, les films devant faire de nombreuses coupes dans le récit pour rester économiquement viable, au détriment des détails de l'histoire. Dans le genre, le "pavé" de Justin CRONIN était un défit même en série. Cette adaptation est une réussite, on y retrouve beaucoup des éléments clés qui font l'attrait du premier tome de cette trilogie. Le choix de casting pour Amy était une variable acceptable sans impact sur le récit, l'actrice est crédible mais n'est-ce pas qu'une "décision politiquement correcte" envers la diversité. Quoiqu'il en soit cela n'enlève et modifie vis-à-vis du roman. J'ai tout simplement adoré ! J'ai beaucoup aimé les romans de Justin CRONIN et je n'ai pas été déçu par cette adaptation. Maintenant il serait dommage que cette épopée ne trouve pas les moyens de continuer et terminer son aventure télévisuelle. Si c'est le cas, j'espère que cela aura donner envie, à ceux qui ont apprécie ce premier volet, de lire la trilogie. Une histoire originale et passionnante sur 500 ans. A la manière d'un roman "historique", on suit l'évolution d'Amy et de l'humanité, avec un univers très crédible de ce que pourrait devenir nos sociétés face à l'adversité. A voir absolument, et pas seulement par les fans du genre. S'il vous plait, adapter les tomes 2 et 3 !
Super série pour ma part, très bien réalisé de bon acteur....ce n'est ni long ni rapide chaque détails des personnages est évoqué leurs histoires. Je suis trés difficile sur ce que je regarde mais cette série se laisse regarder vraiment
Et voilà comment on bousille une série de romans formidables. C'est bien trop nunuche pour que les amateurs de fantastique accrochent. Les modifications par rapport au roman n'apportent pas grand chose à l'histoire, les acteurs ont méchamment l'air de cachetonner. La direction artistique générale est médiocre et la réalisation est sans saveur. Les viruls sont beaucoup plus teigneux dans le roman et Amy est une petite fille beaucoup plus intéressante que le personnage assez falot qu'on nous montre dans la série. Une belle occasion ratée d'adapter un des meilleurs romans de ces dernières années. On dirait du fantastique ou de l'horreur pour ceux qui n'aiment pas ça. Du coup tout tombe à plat ou presque, le contexte est affaibli et on ne s'intéresse guère au destin des personnages. Sans compter cette manie typiquement américaine de monter le héros avec un gros flingue pour chasser du virul dans les couloirs qui finit par être lassante. Une belle occasion ratée, et à l'heure actuelle rien ne dit qu'une saison 2 sera commandée par le network..