Quand la série a été annulée, les scénaristes avaient déjà commencé à travailler sur les premières intrigues qu'ils développeraient dans la saison suivante. Ainsi, si la saison 3 avait existé, Sam aurait réalisé qu'elle était lesbienne et Brooke serait devenue brune et aurait tout fait pour devenir moins populaire. Au milieu de la saison, la série aurait fait un bond dans le temps de 5 ans. On aurait alors découvert que tous les personnages habitaient ensemble dans la résidence de ... Melrose Place (!) que Mary Cherry aurait acheté.
Ca n'est qu'une fois le dernier épisode de la deuxième saison tournée que la chaîne WB a annoncé aux producteurs de la série qu'elle ne reviendrait pas pour une troisième saison alors même qu'elle leur avait demandé auparavant de terminer la saison sur des cliffhangers. Résultat : de nombreuses questions restent sans réponses.
La série a obtenu plusieurs récompenses, dont "la meilleure nouvelle série" aux Teen Choice Awards en 2000. Ses actrices principales ont été nominées à plusieurs cérémonies, dont les TV Guide Awards, sans jamais gagner de prix.
Wentworth Miller, le héros de Prison Break, a fait ses premiers pas à la télévision dans Popular, où il interprétait le rôle de Adam Rothchild-Ryan, un coach sportif très gay. Il est apparu dans deux épisodes de la première saison. Des réfèrences à son personnage sont régulièrement faites en saison 2 sans jamais qu'il n'apparaisse.
De manière générale, la vie des acteurs de la série était à l'opposé de celles de leurs personnages ! Alors qu'elles étaient toujours en train de se battre dans la série, Carly Pope et Leslie Bibb étaient les deux meilleures amies du monde dans la vie. Tammy Lynn Michaels, qui interprétait Nicole Julian, une pom-pom girl tenant des propos homophobes à longueur de temps, est lesbienne, mariée et mère de deux enfants. Quant à Christopher Gorham, il jouait le rôle du garçon le plus impopulaire du lycée alors qu'il était marié à Anel Lopez Gorham, qui jouait la fille la plus populaire du lycée !
Le personnage qu'interprète Leslie Grossman, Mary Cherry, n'est pas si éloigné de ce qu'elle est dans la vie. Estimant que jouer un rôle comme celui-ci était extrêmement fatiguant, elle a demandé à la production de ne pas apparaître dans tous les épisodes de la saison 2 afin de pouvoir se reposer. Ainsi, elle avait droit à une semaine de repos par mois !
Plusieurs storylines qui auraient dû être développées dans la saison 2 ne l'ont finalement pas été. Carmen, qui apprend qu'elle est enceinte dans le dernier épisode de la saison 1, ne le sera plus dans la saison 2, comme par enchantement ! Ryan Murphy avait envisagé un temps de créer une romance entre Mary Cherry, Harrison et ... des soeurs siamoises ! Cette histoire a finalement été abandonnée à la demande de la chaîne WB qui la trouvait trop poussive.
Dans la première version du pilote, c'est l'acteur Kip Pardue qui interpréte le rôle du footballer Josh Ford. Il a ensuite été remplacé par Bryce Johnson. Par ailleurs, lors des phases de casting, Carly Pope avait auditionné pour le rôle de Brooke McQueen et Tamara Mello pour celui de Sam McPherson.
La série a révélé plusieurs jeunes talents, notamment Leslie Bibb, qui s'est illustrée par la suite dans Urgences et Preuve à l'appui, mais également Christopher Gorham, qui a collectionné les rôles allant de Ugly Betty à Felicity en passant par Odyssey 5 et NIH, alertes médicales. Il a même été le héros de la courte série Jake 2.0.
Popular est la toute première série créée, écrite et produite par Ryan Murphy. Deux ans après la fin de cette aventure, il se lance dans un nouveau projet qui deviendra une série culte : Nip/Tuck !