Bonne série horrifique, le plus intéressant c'est qu'elle est basée sur des vrais évènements et des vrais personnage, du coup en plus de regarder une série on apprend des choses, sur les croyances et les pratiques d'autrefois. Pas la peine de regarder les épisodes dans l'ordre, car ils sont indépendants les uns des autres.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Ils ont fait un fortifiant
À l’époque où nous ignorions encore comment les maladies se propageaient, la médecine tenait plus de la superstition que de la science. Et dans la Nouvelle-Angleterre des années 1800, on racontait que le seul moyen de vaincre la tuberculose était de s’assurer que les morts... étaient bel et bien morts.
S01E02 - Pic à glace
Le Dr. Walter Freeman est le père de la lobotomie transorbitale. Selon lui, une opération de dix minutes permettait de mettre fin à diverses maladies mentales. Son invention partait d’une bonne intention, mais a engendré une nouvelle vague d’histoires d’horreur.
S01E03 - Le cercle des fées
Au 19ème siècle, les Irlandais prêtaient beaucoup d'importance au folklore. Michael Cleary par exemple était persuadé qu’un être appelé Changeling avait pris l’apparence de son épouse Bridget – le poussant à commettre un acte terrible…
S01E04 - Spiritualisme
Dans l’Amérique du 19ème siècle, à l’apogée du mouvement spiritualiste anglo-saxon, maison hantée ne signifiait pas seulement histoire de fantôme. On pensait que les morts pouvaient parler, et parfois même revenir du royaume des morts pour faire des ravages chez les vivants.
S01E05 - L'esprit du loup
De nos jours on considère les loups-garous comme des créatures fictives, mais ça n’a pas toujours été le cas. En 1589 dans le village allemand de Bedburg, on disait qu’un loup-garou décimait femmes et enfants. Jusqu’à ce que les villageois réalisent que le tueur était parmi eux…
S01E06 - L'île aux poupées
Le petit Robert Gene Otto n’a jamais eu d’amis, jusqu’à ce qu’on lui offre une poupée. Il l’appelle Robert, comme lui, et tous deux deviennent rapidement amis. Avec le temps, l’enfant finit par croire que la poupée est vivante. Mais pour tous les autres, c’est une malédiction.