Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 31 juillet 2024
Une bonne série S.F. qui ne renouvelle pas le genre mais nous sort un peu des sagas Marvel et autres. Elle est conçu intelligemment avec des personnages qui deviennent intéressants à suivre. Plutôt de bons choix dans les divers scénarios et rebondissements avec de la cohérence et de la diversité. Un -10 un peu bizarre car elle est bien moins horrifique que bien d'autres, plutôt une bonne surprise pour les vrais amateurs de ce type de S.F. comme on le voit dans le décalage des commentaires.
J'ai aimé la première saison de cette série car même si la base du scénario est classique, son développement est vraiment original. J'ai aussi trouvé que les épisodes étaient consistants, et les questionnements intéressants. Enfin les acteurs jouent bien leur rôle? J'ai hâte de voir la saison 2 !
Les gars sérieux je ne prend plus trop le temps de rédiger des critiques mais la non je ne suis pas d'accord je devais au moins défendre cette série. Avant toute chose je tiens à préciser que vu le désert dans lequel on se trouve en terme de séries SF je peux être un peu plus concilient sur les bord que d'habitude, mais n'empêche que cette série n'est pas la complète cata que tout le monde décrit. Oui les premiers épisodes sont poussif mais à partir de l'épisode 3 et 4 on commence à entrer dans le délire. J'ai vu des séries qui ont pris plus de temps que ça pour décoller donc non arrêtez ce bashing et laissez lui sa chance. Regardez le 12 e épisode et venez dire qu'il est nul et la on considèrera peut être vos avis négatifs. Ce que vous faites c'est juste mettre du plomb dans l'aile à une série qui vient de commencer et qui peut-être sera mieux qu'on l'imaginait et là le mal serait déjà fait parce que non renouvelé. Pour ma part j'ai commencé à kiffé et j'attend la suite avec impatience ! .
Dès l'épisode 1, je pensais que c'était une bonne bouse comme nombre de production à l'heure actuelle, l'ensemble était médiocre et rien de nouveau à l'horizon. Mais c'est à partir de l'épisode 4 que le charme a commencé à agir, scénario plus mature, acteurs plus détendus, les défauts ont commencés a s’estomper pour laisser place à plus de qualité. La série dans son ensemble est sous budgétée, cela se ressent au travers des décors, des accessoires et des effets spéciaux (Même si en vérité, c'est pas si dramatique que cela), Côté acting, c'est jeunes et inexpérimentés mais les rôles sont tenus et ça finit par payer. Voilà donc on est loin d'une saga à la Yellowstone mais on reste dans une bonne série divertissante avec une bonne trame de fond. Je suivrai jusqu'au bout pour ma part.
Excellente série SF, en survolant vite fait l'épisode 1 je pensais vraiment tomber sur une mauvaise série mal jouée, et finalement je me suis lancé dedans, et c'est vraiment très bien avec beaucoup de suspense, vivement la saison 2.
Petite série qui a peiné à démarrer mais qui monte crescendo et le scénario se dévoile et se révèle bien plus complexe que les premier épisodes le laissaient augurer.
Même si la moral écologiste est présente partout, on passe un bon moment et rares sont les longueurs.
Petit bémol : chaque épisode laisse sur sa fin en développant un nouveau pan de l'histoire . Il vaut mieux attendre l'ensemble des épisodes et trouver une plateforme qui les diffuse dans leur intégralité, sous peine de frustration excessive !
Le temps ou Syfy nous proposait des séries visionnaires comme Battlestar Galactica est malheureusement révolu. The Ark tombe dans tous les travers des mauvaises séries B : scénario vide de sens, personnages peu crédibles, décors en plastique, direction d'acteurs aux oubliettes... Il n' y a malheureusement pas grand chose à sauver de ce naufrage.
Mon avis ne repose que sur les 2 premiers épisodes. J'abandonne là;). Voilà le scénario : un problème se présente, il est résolu, un problème se présente juste après, il est résolu etc. C'est très, très léger, aucun contenu. Au niveau des personnages, il y a plusieurs benêts de service, et c'est très stéréotypé. Malgré tout, il y a un côté sympa, à voir cet équipage de débutants... Peut-être que cela s'améliorera dans les prochains épisodes (s'ils changent de scénaristes;)).
Tombé dessus par hasard parmis les milliards de séries, celle ci est très bien, elle nous fera penser à des films tels que Seul sur Mars, Passengers etc... Avec un bon casting, se regarde sans peine.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans cette série : elle est déconseillée aux moins de 10 ans. Sachant que l'intellect de n'importe quel individu de plus de 10 ans ne peut que hurler de douleur face à un déballage aussi obscène de débilités scénaristiques... qui reste-t-il pour regarder ?
The Ark nouvelle série futuriste made in SciFi... c'est pas génial, c'est même nul. Tu te souviens dans TWD à chaque épisode il y a accident de voiture, dans The Ark c'est un peu pareil, beaucoup de répétitions, de problèmes incroyable qui se résolvent en un épisode d'une lenteur inégalée... dès le départ, ça ne sens pas bon, les personnages/acteurs ne jouent pas biens (spécialement la petite génie à lunettes de 19 ans avec 4 masters qui parle non stop), de plus l'actrice principale Christie Burke qui est une clone de Mary Elizabeth Mastrantonio la copine de Robin de Bois (1991 avec Kevin Costner) n'est juste pas crédible dans le rôle de Lieutenant "je te pète la gueule et je te tranche la gorge si tu me cherches". À regarder uniquement si vous n'avez pas d'autres options.
Nous voilà sur de la série pour adolescent. Des jeunes qui se retrouvent sur un vaisseau spatial livré à eux même. Pas de surprise, ce ne sont pas des acteurs de haut niveau. Le script est sûrement écrit par des adolescents aussi. C'est tourné et réalisé style série B. Ce n'est pas très captivant. Laisser tourner en bruit de fond suffira pour la suivre.
Encore un gros potentiel qui a été foiré. C´est lisse, tout est lisse. Le scénario, les acteurs, les décors, les effets spéciaux. Pour pré ados qui s´ennuient ferme. Et encore.
The Ark, une série low cost comme seule Sci-Fi sait les faire, tellement mauvaise qu'elle en est drôle.
Le pitch : une bande de jeune basée sur une arche spatiale se retrouve livrée à elle-même lorsque la totalité de ses chefs meurent dans un accident mystérieux et que leur vaisseau IKEA accumule toutes les pannes de la galaxie. Les péripéties s'enchaine à vitesse grand V entre deux dialogues expédiés tout aussi vite dans une série qui s'imagine devoir pondre un rebondissement toutes les minutes pour accrocher le spectateur, or c'est l'inverse qui se produit et tout devient rapidement un festival de n'importe quoi. Des dialogues lunaires succèdent a des scènes totalement idiotes entre deux plans en mauvaises CG d'un vaisseau qui semble construit en carton. Les personnages sont de bons gros clichés (mention spéciale aux deux geek à lunettes, ultra bavards et gaffeurs dont une qui a 4 maitrises à 19 ans dont une en astrophysique, et avec ceci ?) et la bande son est juste à mourir de rire, le thème du générique semblant tout droit sorti d'un clip de campagne de recrutement de l'armée américaine.
Pour la partie spoil, petit florilège du grand foutage de gueule qu'est The Ark: spoiler:
- La "chambre de cryostase" qui n'est qu'une successions de boites alignées dans un entrepôt.
- Les "casques respiratoires" qui semblent faits de polystyrène.
- Les (grotesques) excursions dans l'espace qui se font sans jamais s'attacher (sauf pour justifier une péripétie débile où deux gusses sur trois effectuant une sortie arrivent à se manger l'un des quatre pauvres débris qui se détachent du vaisseau).
- Le bug informatique paralysant le vaisseau qui est généré par un programme "bas de gamme" de l'aveu même d'un personnage (aussi bas de gamme que les matériaux utilisés pour construire l'arche j'imagine).
- La séquence de ravitaillement en eau toute entière est à pleurer de rire (comme les voyages en VSL), avec le type qui fait faire un 180 degrés à l'arche avec sa petite navette en 1,5 seconde avant d'aller pomper de la glace avec son tuyau magique sur une comète. Bien sûr personne ne pensera à analyser l'eau avant de l'utiliser ce qui ô surprise provoquera des problèmes dans l'épisode suivant où l'on découvre que les globules rouges sont des sphères de tailles diverses... pourquoi pas.
- Le type de la sécurité qui se ballade avec un katana parce que pourquoi pas (sans doute une référence à Dark Matter une série qui serait plus à oublier qu'à référencer).
- Les explications scientifiques niveau collège qui donnent envie de se pendre.
- Les voiles solaires qui agissent comme des turbo-réacteurs.
- La machine à faire tourner des planètes (j'en reviens même pas de ce que j'écris).
- Les étoiles qui "défilent" derrière les hublots comme si les elles n'étaient que des petits points lumineux errant dans le vide.
Je pourrais poursuivre cette liste indéfiniment.
Bref une série laide, stupide et nulle de plus dans le catalogue de Sci-Fi, décidément très douée pour multiplier les bouses de l'espace alors qu'ils pourraient très bien concentrer leurs efforts sur une seule série mais avec un vrai budget.