Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stella Rose
21 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 21 juin 2020
"Mary tue les gens" est la traduction littérale de la série canadienne qui aborde le thème si controversé et tabou de l'euthanasie. En effet, cette série nous interroge à la fois sur la possibilité de choisir la date de sa mort et de vivre dignement les derniers moments de sa vie, mais aussi sur les mystères que la vie peut apporter. Chaque épisode nous fournit son lot d'émotions, tel un ascenseur émotionnel. Ainsi, en quelques secondes, nous passons des rires aux larmes, des moments de joie aux périodes de doute et d'intenses remises en questions. Les situations loufoques, les confrontations entre Mary et ses adversaires, sa liaison incongrue avec un flic, les relations ambigües entre deux adolescentes, sa fille Jess et Naomi, tous ces éléments contribuent à nous faire vibrer plutôt que réfléchir! Mais, quand pourra-t-on voir cette série à la télévision française?
Mary est un médecin qui aide certaines personnes en fin de vie et en pleine souffrance à en finir, mais petit bémol l'euthanasie est totalement illégale... Malgré tout rien n'arrêtera Mary. Mary est un ange de la mort aux pratiques douteuses, c'est vrai mais tellement sincère. Dès le premier épisode, la série donnera immédiatement un avant-goût de ce qu'il nous attend pour la suite. Et la série se tient même très bien au fil de ses épisodes avec du suspense et de la prise de risque... Petit couac seulement 6 épisodes, on aurait sûrement apprécié en avoir un peu plus, c'est beaucoup trop court du coup, mais la qualité est bien présente et on ne s'ennuie jamais. La série est pleine d'intrigues émouvantes comme palpitantes, et il reste encore des choses à exploiter pour la suite. Enfin bref, une très bonne surprise !
Une seconde saison avec un peu plus de tendresse que de stress, contrairement à sa première à la précédente qui ajoutait plus de menace. En tout cas, j’ai toujours plaisir à suivre la vie de Mary, son histoire avec ses patients et avec Ben. Dess, lui aussi est là, en plus il est juste génial et surprenant tout au cours de cette saison que ça soit dans le mauvais comme le bon sens du terme. 😱😁😡 Les missions de Mary (scènes de décès) sont comme souvent vraiment très touchantes au cours de cette saison, j’ai versé une larme à plusieurs reprises. Nous avons une saison qui paraît plutôt douce par moments, mais c’était sans compter sur ses retournements de situations et son final. Enfin bref, « Mary Kills People » reste pour moi une très bonne série sérieuse, ambitieuse et de sang-froid, malheureusement trop méconnu des yeux du public.
Une saison finale avec un quota de six épisodes comme les précédentes saisons ce qui donne un intégral de dix-huit épisodes seulement. Une dernière saison dans la lignée des précédentes pour son sang-froid et sa noirceur avec même un nouveau danger pour cette saison. La saison est toujours aussi courte, mais toujours aussi bonne, en plus d'être à la fois concluante comme propice à une suite. Le danger est renouvelé et Mary aura du fil à retordre. Une série complète par ses trois saisons, en plus d'être canadienne, ce qui expliquerait peut-être pourquoi elle est beaucoup trop méconnue... Elle vaut certainement le détour entre de super jeux d'acteurs, une intrigue ficelée et de l'émotion, un métier qui est loin d'être toujours facile pour Mary et son équipe. Concernant cette série, je vois souvent une référence qui revient constamment au sujet de Mary, cette référence est Dexter, mais pourtant Mary, elle a bien plus de principes et valeurs, un ange de la mort avec une humble conscience. Enfin bref, Mary Kills People est une bonne série dramatique, même si peut-être un peu trop courte.
Manque de réalisme, les personnes qui sont candidates à la mort ont presque toutes l'air en parfaite santé.De plus je trouve sidérant que la doctoresse soit d'accord pour les tuer mais lorsque l'un d'eux veut se mettre une balle dans la tête, elle s'y oppose fortement.