C'est une mini-série britannique en 6 épisodes de 45 minutes qui rappelle un peu Shameless.
L'action se déroule dans la banlieue de Sheffield et évoque les premières réunions Ann Summers où des femmes vendent de la lingerie et autres articles. C'est surtout un prétexte pour nous narrer l'histoire de 5 femmes différentes qui vont trouver dans ce travail une émancipation qu'elles n'auraient pas imaginer.
C'est trop beau pour être vrai ...
Lire plus
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Sheffield, 1982 : le jour de la rentrée scolaire, Stephanie accompagne son fils Dean et sympathise avec Nita, mère énergique de quatre enfants. Apprenant le licenciement de Terry, son mari, la timide Stephanie se lance, avec l’appui de Nita, dans la vente à domicile de lingerie affriolante et de sex-toys. Malgré son attitude guindée, Pauline, chez qui Stephanie fait le ménage, accepte d’accueillir sa première réunion…
S01E02
En froid avec Terry, parti chercher du travail à Birmingham, Stephanie doit subvenir aux besoins du ménage, quitte à animer une vente chez sa pire ennemie. Pauline s’affirme et passe outre la volonté de son époux Brian en acceptant d’héberger Dawn, pétulante apprentie-coiffeuse fuyant un milieu familial toxique. Alors que Nita, enceinte, s’inquiète pour l’avenir, son mari Kieran prend une funeste décision.
S01E03
Élue "meilleure vendeuse du mois", Stephanie gagne en indépendance et accepte un rendez-vous chez Johnny, le policier qui l’a aidée à retrouver Dean. Or son mari Terry est de retour à Sheffield… Brian étant hospitalisé, Pauline doit surmonter ses inhibitions et se résoudre à animer elle-même une vente de lingerie et de sex-toys. Nita bataille pour garder son fils aîné dans le droit chemin, mais sa vie s’apprête à basculer…
S01E04
Dawn s’enflamme pour les préparatifs de son mariage avec Russell, l’employé de Brian, mais rencontre peu d’approbation. Ambitieuse, Stephanie forme de nouvelles vendeuses, aidée par son amie d’enfance Hellie. Les soucis de Nita et de Kieran s’aggravent tandis que Stephanie, à qui Johnny a dévoilé son passé, prend un risque inconsidéré.
S01E05
Nita vient en aide à une Stephanie traumatisée. Au mariage de Dawn et Russell, les tensions montent : si Brian joue les pères de substitution, pour la mariée comme pour son petit frère Stanley, Pauline, elle, s’immisce entre Johnny et Stephanie, laquelle a découvert une bonne raison de divorcer de Terry. Pour Hellie, secrètement blessée, comme pour Nita, inquiète de ce qui attend sa famille, cette fête a un goût doux-amer.
S01E06
Stephanie organise une grande soirée réservée aux femmes, pimentée d’une attraction masculine, tandis que Brian, excédé par la présence de Dawn et de Russell dans sa maison, leur fait une généreuse proposition. Alors que Nita, proche d’accoucher, tente de détacher son fils aîné de l’emprise du truand Doughie, Johnny demande à Stephanie de lui rendre un dernier service. Le moment de vérité est arrivé pour Pauline, à la croisée des chemins…