Mon compte
    Das Boot
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Das Boot ?

    27 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    6 critiques
    3
    5 critiques
    2
    9 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 022 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 2 février 2023
    Une version convaincante en plusieurs épisodes inspirée du film ; néanmoins moins immersive et intense sur et sous mer, également relativement édulcorée par une histoire sur terre qui manque relativement quand même d intérêt. Au final Une bonne série - tout au moins sur cette numéro 1 - surtout pour ses efforts de réalisme mais qui ne vaut pas le film.
    Pascal Boyko
    Pascal Boyko

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 septembre 2022
    Excellente série avec des tenues assez fidèles aux tenues de la Kriegsmarine de l'époque. Les thématiques et de nouveaux pratagonistes arrivent au fil des saisons. UNe bonne série pour des amateurs de seconde guerre mondiale.
    J-philippe Alvarez
    J-philippe Alvarez

    5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 septembre 2019
    bonne immersion (!) dans cette série inspirée du film. les acteurs jouent le jeu malgré leur jeunesse et on ressent bien l'exiguïté du huis clos à bord du bâtiment.
    pareillement que pour le film la musique dessert une nouvelle fois a merveille la série.
    Maxence B.
    Maxence B.

    5 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 30 août 2022
    Pour faire simple: intrigue dans le sous marin très captivante ! Mais toute la trame sur terre est chiante à mourir. Malheureusement les passages sur terre sont trop nombreux pour une série se prénommant Das Boot, l'intrigue ne se passe que trop peux en mer.
    Soloje&
    Soloje&

    1 abonné 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 9 octobre 2019
    Même si qu'une partie de la serie ne se passe pas dans le Uboat, j ai bien accroche a cette serie qui nous fait voir les choses de l 'occupation sous un angles different du perpetuel schéma mechants allemands et collabos et gentils resistants
    Daeriss W.
    Daeriss W.

    19 abonnés 288 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 8 août 2020
    A la veille de la défaite , rebellions dans les rangs de l'armée allemande. Des allemands pourchassant des traitres au régime. Une atmosphère claustrophobe extrêmement bien rendu durant les scènes de bataille se déroulant dans les entrailles des sous-marins. Et pour finir le combat de résistants tentant de sauver des malheureux avec l'aide d'allemands n'adhérant pas à cette folie collective qui sévissait durant ces années de braise.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 13 août 2019
    Autant le film Das Boat de 81 était magnifique, une histoire de marins dans l'esprit du Crabe Tambour (un roman, un film), une histoire d'hommes puissante, soutenue par une bande son intense et des images soignées, autant la série n'est plus que mièvrerie, parti pris, bêtise et bons sentiments politiquement corrects.
    Le film est brut d'humanité. Les marins sont allemands, qu'importe (à nous Français), ce sont des hommes pris dans la tourmente, qui frôlent la mort avec courage et abnégation. On souffre pour eux, on s'identifie à chaque personnage, on se dit: "et si c'était mon fils, dans ce bateau puant l'acide, sordide, claustrophobique."
    spoiler: A contrario, dès le premier épisode de la série, on nous impose une vision manichéenne: les méchants allemands contre les gentils alliés. Le marin alsacien accentue ce sentiment: il devrait avoir revêtu l'uniforme Français. L'on nous fait bien ressentir l'injustice de sa situation en l'impliquant dans une histoire d’espionnage et pire, dans une relation amoureuse avec une juive échappée de justesse à une rafle. L'insoutenable se produit lorsque la fille en question parvient à glisser une allusion à l'avortement qu'elle a proposé à son amant. On se dit dès lors: "c'est bon, cette série n'échappera pas aux clichés dans lesquels sombrent toutes les séries actuels: promotion de toutes les caractéristiques mondialistes," (je vous laisse deviner à quoi je fais allusion).

    Cette série n'a strictement rien à voir avec le roman, et encore moins avec le film. Vous avez aimé l'un et l'autre? Vous ne tiendrez donc pas un épisode complet de cette bouse bien pensante.
    Marco M
    Marco M

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 13 avril 2021
    Un film ou les héros sont des traîtres. Un film complètement en dehors d'une quelconque vérité historique. Des nazis qui fréquentent des noirs et des juifs, des commandants de sous-marins qui se mutinent, des pseudo résistants qui tuent un prêtre dans l'église.
    Bref un navet qui n'a rien à voir avec le film du même nom.
    Lucky Skull 68
    Lucky Skull 68

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 6 août 2019
    On espérait une histoire de sous-marin, on a le droit à quelques scènes, servant de trame à une histoire d'amour et de trahison . Décevant .
    John D
    John D

    4 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 août 2020
    Franchement une bonne série. Dans la continuité du film Dans Boit mais différent.

    Niveau "vie dans le sous-marin" tout à été dit dans le film de Wolfgang Petersen. La série a l'intelligence de ne pas chercher à en être une pâle copie.

    Rassurez-vous, on voit bien du sous-marin dans la série mais je dirais que c'est 50/50 avec la vie à terre, dans chaque épisode.

    Sur terre la série suis les balbutiements de la rébellion locale, avec gestapo et gendarmes jamais bien loin.

    Les liens entre personnages de sous-marin et personnes à terre sont parfois un peu faibles et servent surtout à donner une contenance, du liant, à l'ensemble.

    Mais ça se laisse regarder. Les histoires sur terre ne sont pas maladroitement traitées pour servir de bouche trou à une série qui se serait vite essoufflée si elle avait en permanence été sous l'eau.

    Mais ça se passe aussi en mer et les fans du film de Petersen connaissent en fait déjà tout ce qu'il peut arriver à un U-boot. La série se concentre sur les missions à accomplir et les liens parfois tendus entre les membres des divers sous-marins.

    Fan du Das boot original, cette série peu vous plaire.
    Quand à ceux qui ne connaissent pas le film de Petersen, commencez par le visionner, en version longue évidemment !
    nemo69690
    nemo69690

    3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 6 octobre 2022
    Je suis un grand fan des films et series qui se passent dans les sous-marins, C'est pourquoi je ne regarderai pas les autres saisons. C'est long et lent. Sur 8 heures de films, il n'y a que deux heures qui présentent de l'intérêt. C'est en fait deux films, deux intrigues en une seule, une qui fait vraiment référence aux U-boot, l'autre, très incertaine qui développe un thème plus "glamour'", comportant certains clichés du la période actuelle.
    josé josé
    josé josé

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 novembre 2021
    Ceux qui ont aimé la première version fuiront celle-ci.
    En effet, aussi bien le ton général, les images ou le scenario sont très différent et ne présentent pas de lien.
    Dans cette nouvelle version, le scenario manque de vigueur, les acteurs de réalisme et les images font "carton pâte".
    Autant dire qu'elle fait pâle figure en comparaison de son ainée qui vous prenait aux tripes dès le début.
    A mon sens, il s'agit d'une série ratée. Pas facile de succéder à un chef d’œuvre !
    Michel L
    Michel L

    10 abonnés 92 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 septembre 2022
    les deux premières saisons sont top nivaux ,par contre des le premier épisodes de la saison trois plus de traces des protagonistes des deux saisons précédentes curieux mais bon faut faire avec ,cela reste quand même une bonne série ,les décors et les costumes collent bien cette époque ,je conseille pour les fans !!
    Redzing
    Redzing

    1 110 abonnés 4 466 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 18 mai 2020
    En 1981, Wolfgang Petersen réalisait "Das Boot", projet ambitieux tourné à la fois comme un long-métrage et une mini-série, et qui devint la référence en terme de film de sous-marin. En 2018, la chaîne allemand Sky décide de produire une suite sous forme de série ! Soyez avertis : aucun lien avec les personnages ou événements du film de 1981 ne sera mentionné, on est donc en fait dans un remake déguisé en suite/hommage. Tactique qui permet à Andreas Prochaska de réutiliser des éléments du film (même thème principal, quelques scènes dialoguées ou montées à l'identique). Pour autant, la série propose de nouvelles intrigues, et se veut très correctes dans ses images. Tournage à La Rochelle, décors de U-Boot réalistes, et scènes de sous-marin qui tiennent la route, mais ne font que rappeler le film plutôt que de l'égaler. En revanche, cette première saison affiche de vrais problèmes de narration. En premier lieu, une intrigue autour de la Résistance à La Rochelle qui piétine, n'a pas grand intérêt (résistants antipathiques et uniformes, scénario qui tourne en rond) si ce n'est la relation entre l'héroïne et son supérieur. Chose originale cependant : pour trancher avec la partie militaire masculine, la plupart des rôle importants de ce volet sont féminins ! En second lieu, la partie dans l'U-Boot met du temps à décoller, propose des personnages caricaturaux, et des choix scénaristiques osés qui ne payent cependant pas spoiler: (évacuation du protagoniste, seul personnage développé, en milieu de la saison, pour le ressortir du placard à la toute fin en guise de cliffhanger grotesque !)
    . Bref, c'est assez décevant dans l'ensemble, surtout que l'on aurait pu aisément tout réduire en 4 épisodes au lieu de 8. Néanmoins, ce n'est pas désagréable à regarder, les acteurs sont le job, et il y a un certain savoir-faire dans la mise en scène.
    Beru Ramone
    Beru Ramone

    12 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 30 décembre 2020
    Ça présage du bon au début.
    Ensuite, ça se ramollit jusqu'à l'ennui.
    J'ai laissé tomber à la fin de la 1er saison.
    Back to Top