Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fran O
3 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 16 février 2018
Je découvre Mathieu Bisson, digne héritier... Pour ma part, je vois en ce personnage, le "Prof T.", un Sherlock Holmes à la Jonny Lee Miller... Agréablement surprise (vu la chaîne)... Excellent casting...
Alors Prof.T, je n'en attendai pas grands choses et je repart avec une série brillante dans son genre. Les personnages sont bien traités mais surtout le complexe psychologique de notre Prof.T est une machine philosophique au détriment de certaines personnes qui le compare à Monk ce qui est vulgaire et irrationnel car Prof.T est un homme hantée par son enfance douloureuse ainsi que ses expériences personnelles que nous découvrons au fil de la série et qui l'a traumatisé, alors que Monk lui est traumatisé par le meurtre de sa femme et par l'impossibilité de retrouver son tueur... est-ce vraiment pareil? Avez-vous vus la série jusqu'au bout? J'en doute fortement!
De plus, elle aborde des sujets sur des thématiques dont nous ne pouvons pas répondre de manière scientifique mais morale et ça fait du bien notamment quand notre cher Prof.T aborde des sujets de ses cours comme l'amour, le sexe, l'amitié et d'autres ont voit les choses sous un autre angle et on se sent épanouis par le complexe du personnage et sa force à savoir prouver que:
Cette série est très mauvaise. Le "héros" est un personnage complètement irréaliste, inintéressant, ennuyeux. Autour de lui, une compagnie de personnages féminins sensés être intéressants parce qu'ils sont féminins. Intrigues médiocres, dialogues calamiteux, direction d'acteurs absente, psychologie de bazar... le résultat est catastrophique. Le tout baigne dans une ambiance de politiquement correct exacerbé, ridiculement féministe et moralisant à souhait. Il y a aussi un flirt avec le sexisme et même le racisme : tous les hommes blancs sont coupables ou ridicules... et l'homme arabe est une sorte de métrosexuel prolétaire dont les immense efforts pour gommer sa virilité méditerranéenne et africaine sont tout juste suffisants à le rendre acceptable... il est comme en sursis : condamné a priori parce qu'homme (sexisme), repêché parce qu'arabe (racisme)... Quant à la petite policière rousse, elle ne joue qu'une chose, un narcissisme déchaîné, les expressions de son visage sont toujours négatives : mépris, suffisance, autosatisfaction... Ce n'est pas drôle, pas prenant, pas agréable à regarder, c'est tout juste bien ennuyeux... À fuir.
Je ne suis vraiment pas fan des série policières françaises, et même pas trop non plus des série US. Mais finalement, cette saison; unique parce que la série est annulée apportait une touche d'originalité vraiment sympa un peu à la façon de Lie to me avec Tim Roth. Vraiment dommage que la série est annulée. J'ai bien aimé
Vraiment j'adore l'acteur principal que l'on trouve aussi dans Nick Carter les portes du temps. Histoire bien ficelée avec une touche d'humour. Passionnant !!!
Enfin une série original sur TF1, cela change de "plus belle la vie" façon Séte !!!!....Le casting est excellent, les intrigues au top et je n'ai qu'une hate, voir une 2eme saison !!!
Serie policière inteligente menée par des acteurs forts crédibles et plutôt attachants résolvant des affaires dont l'intrigue tient ses promesses, ce qui est assez rare dans les séries francophones.
Série ennuyeuse ou passé, présent tout est mélanger et ressemble bizarrement au nouveau feuilleton avec Muriel Robin ,quoique elle est plus marrante .Je ne regarderai plus la semaine prochaine
J'ai bien aimé cette série. En soit, l'histoire est banale mais la présence de Julien Tardieu, professeur de criminologie assez antipathique, rend la série agréable