Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Baby Flour
3 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 3 août 2023
Je suis LOVE de cette série que ce soit la saison 1 ou 2 je les adores. L'alchimie entre les deux acteurs principaux l'humour tout j'aime la totalité de cette série je n'ai pas été déçu une seule seconde durant le visionnage des épisodes j'espère vraiment qu'il y aura vraiment une suite spoiler: j'espère qu'Aziraphale et Rampa vont se réconcilier (j'adore Aziraphale mais pour le coup là il m'énerve j'ai envie de lui dire reviens 😁) je soutiens à fond tout ceux qui travaille sur la réalisation du projet bonne chance et je croise les doigts pour une saison 3.
J'ai vraiment adoré la saison 1 de Good Omens qui normalement ne devait pas avoir de suite. L'alchimie entre les deux principaux protagonistes est un régal, ainsi que l'humour déjanté de la série. Alors pourquoi trois étoiles et non pas cinq ? Parce qu'une saison 2 a finalement vu le jour. Pour dire à quel point je l'attendais avec impatience j'ai revisionné la saison 1 en attendant, une chose que je ne fais jamais. Hélas, la magie a disparu dans cette nouvelle saison et ce qui faisait le charme de la première a disparu. Même si le duo Sheen/Tennant fonctionne toujours à merveille, on ne peut que se demander s'ils se posent la question de savoir ce qu'ils font là. Le scénario est faible, l'humour brille par son absence et une grosse dose de wokisme a été injectée dans une série dont ce n'était pas le sujet. Les anges et démons brillent un peu trop par leur bêtise crasse et leur méconnaissance du monde des humains, même si c'est supposé nous faire rire. spoiler: Le baiser (pas terrible, on sent qu'il le fait sans conviction) que donne Tennant à Sheen à la toute fin de la saison illustre parfaitement ce qui tient plus de la propagande que du scénario . Et que dire de la lamentable scène de "magie" exécutée par Aziraphale ? Bref, on s'ennuie. La seule bonne surprise est venue de l'archange Gabriel: Jon Hamm est le seul véritable élément comique de la saison et il est vraiment dommage qu'il ait été sous-exploité, car le scénariste n'a pas prévu grand chose pour lui alors que son potentiel comique valait vraiment le coup de lui donner plus de place. spoiler: On ne saura donc jamais ce que ça aurait pu donner puisque son personnage quitte la série.
Tout comme le seul élément scénaristique valable spoiler: est la séparation forcée des deux amis à la fin.
Le cliffhanger du dernier épisode laisse supposer qu'une saison 3 verra le jour.
Quatre ans après la sortie de la première saison, la série britannique "Good Omens" est enfin de retour avec sa nouvelle saison sur Prime Video. L'ange Aziraphale et le démon Rampa, toujours incarnés respectivement par Michael Sheen et David Tennant embarquent pour une nouvelle aventure entre monde réel, Paradis et Enfer. Moins brouillonne que le premier chapitre, cette nouvelle salve suit une intrigue plus claire et linéaire, bien qu’elle n’a rien d’impressionnante. Les épisodes sont captivants et visuellement réussis, mais cette saison semble pourtant assez limitée dans ses décors et effets spéciaux. Et malgré que la série reste quelque peu absurde, elle conserve toujours son charme, son humour et son duo complètement amusant. - 14/20 Critique sur Good Omens (saison 2) Vue du 07 au 10.08.2023 sur Prime Video
Excellents acteurs Un duo qui fonctionne parfaitement. Des personnages secondaires hauts en couleur Des dialogues savoureux Rempli de second degré Des situations cocasses et décalées. Bref un pur plaisir
série exceptionnelle (un véritable chef-d'œuvre) pleine d'humour, de tendresse et de romantisme. Ses personnages si différents nourrissent parfaitement l'intrigue, il faut à tout prix une saison 3!!!!
Sheen/Tennant toujours aussi excellents. Jon hamm à fond dans son rôle d'Archange barré. Et... Et... Et puis c'est tout (bon, pas vraiment, on pourrait encenser pas mal d'aspect technique, mais vu ma déception, je zappe)
Mais où est le scénario? Où sont les seconds rôle intéressants??? Et l'intrigue? Et l'émotion ??? Et l'originalité???
On assiste, assommé, dans un scénario frôlant le ridicule, à une enfilade de gags pas si drôle que ça, de numéro d'acteur très inégaux, d'étalages de bons sentiments niveau Disney le tout sur fond de wokisme LGBT friendly à deux balles totalement hors sujet.
Rester sur une seule saison géniale eût été salvateur.
La saison 1 respecte très bien les evenements du livre. La saison 2 est la saison dont on avait besoin pour manquer les manques du livre. En somme de bons acteurs une bonne trame (bien que la saison 2 soit bien moins mouvementée et plus focus sur la romance ) À regarder
le Duo d'acteur fonctionne l'humour anglais y est présent sans etre trop prononcé chaque épisode est agréable à suivre c'est léger pour ma part c'est ma série détente plein de positivisme un scénario simple mais éfficace! j'ai très hate de voir la saison 3 :)
Je n'ai pas vu la première saison, et j'ai été attirée par cette série, deuxième saison donc, car j'aime l'humour british. J'en sors un peu déçue, l'humour décalé est sympathique mais on ne rit pas vraiment, quelques sourires par moments. Certains gags sont un peu lourdingues et le scénario n'est pas très construit. Les images sont léchées par contre. Pas désagréable mais sans plus.
Totalement conquise par cette nouvelles saison. Je comprends les critiques déçus de la "légèreté" du scenario, mais c'est un choix de Neil Gaiman de se concentrer totalement sur la relation entre les deux héros, tout le reste étant au service de cet objectif. Les flash back dans le temps en costume sont hilarants, les seconds rôles toujours aussi fantastiques, particulièrement la galerie d'anges et de démons complètement à côté de la plaque et noyés dans la bureaucratie et la hierarchie. La critique de l'absurdité de la religion est toujours aussi bien vue. Le procès en wokisme est idiot car c'est une dimension complètement assumée du show et traitée avec intelligence et drôlerie. De même que le reproche aux acteurs d'en faire "trop" et d'être bavards alors que la dimension théâtrale du jeu est là aussi revendiquée mais n'empêche aucunement la subtilité et l'alchimie incroyable entre M. Sheen et D. Tennant qui nous fait ressentir leurs émotions foisonnantes. L'image est magnifique, léchée comme un livre de contes, il y a plein de références (les 'bodysnatchers' d'Edimbourg par ex., ou encore les clins d'oeil à Dr Who...). On aime ou pas ce type de show mais dans son genre c'est un véritable bijou.
Je ne sais pas combien de fois j’ai déjà vu et revu cette série, mais j’y découvre à chaque fois quelque chose de nouveau. L’humour british et les easter eggs sont au top. Et le(s) message(s) sont ce que vous voulez qu’ils soient. L’alchimie Michael Sheen et David Tennant est excellente et leurs jeux d’acteur époustouflants encore plus dans la saison 2! Vivement la troisième saison ou le livre!
J'ai adoré la première saison. Hilarante, très anglaise, très fine. La deuxième saison ? Il n'y a pas d'histoire si ce n'est celles d'homosexuels. Pour contrebalancer la vacuité du scénario et se mettre à la page ? S'ils comptent continuer dans cette voie. Qu'ils nous épargnent une saison 3. Sinon revenez à un scénario et profitez du talent de ces deux acteurs.
J’avais beaucoup aimé la saison 1, aussi drôle qu’effrayante. Maintes fois retardée pour cause de pandémie, j’attendais celle-là avec impatience. Quelle déception ! Je n’ai pas accroché du tout, cela ne m’a jamais fait rire. J’ai même abandonné au bout du troisième épisode. Quel dommage et que gâchis…
j’adore cette série et son humour so night avec ces deux interprètes qui portent la série, quel plaisir de voir David Tennant loin de ces rôles habituels, tout en cynisme et Michael Sheen en pragmatique tout en humour prêt à mentir tout ange qu’il soit. l’histoire met beaucoup en avant Gabriel joué excellemment par Jon Hamm (Mad Men) , mais comme soulent la fin gâche tout et je suis de ceux qui pense que malgré mon espoir, bien que la fin laisse ouvert un léger entrebrallement, , nous n’aurons pas de saison 3
saison 2 : à part le cabotinage des 2 héros ( je suis certain que les acteurs se sont bien amusés) c'est le vide absolu pour le scénario. Une suite de situations plus ou moins réussies et des personnages qui sont des caricatures.