Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LAURENT P.
13 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 28 mars 2023
La trêve, Pandore, des gens biens et ennemi public ... Ces séries belges sont un régal. Je regarde la saison 3 d'ennemi public et c'est juste addict. J'aime ce style pesant et palpitant. Dommage que ce soit la dernière et un gros bravo aux acteurs. Le cinéma belge n'a rien a envier aux français. Attraction série a venir risque aussi de faire un tabac puisque tirée d'un scénario de Barbara Abel mon écrivaine préférée. J'aimerais rajouter que quand je vois certaines critiques, je suis un peu même beaucoup dégoûtée. J'ai lu un scénario de 'm....' mais non vous n'avez rien compris .... cette série est juste géniale et la fin aussi. Les acteurs sont au top et c'est tellement prenant qu'à la fin de la troisième saison, au générique, on apprend la mort de 3 acteurs .... ça m'a achevée. J'ai terminé la saison 3 dimanche, et je me sens orpheline. J'aime ce cinéma belge. Merci aux réalisateurs, producteurs et acteurs. R.I.P. aux trois acteurs qui étaient juste supers.
Eh ben, contrairement aux séries américaines, "Ennemi Public" a un côté plus sérieux et plus réaliste que le autres séries que j'ai pues voir. S'inspirant d'une affaire réelle (choquante d'ailleurs), elle s'incruste parfaitement à la réalité et fait froid dans le dos. Les acteurs sont pour la plupart bons et leurs performances sont sympas ; Angelo Bison est celui qui s'en sort le mieux. Et les interactions entre Julie et Béranger sont tellement tendues qu'elles me font penser à celles de Jodie Foster et d'Anthony Hopkins dans "le Silence des Agneaux". Je ne sais pas pourquoi mais grâce à cette série, je me rend de plus en plus compte de ce que les gens ont ressenti lors de l'affaire Dutroux en 96.
Pour une série belge, je trouve qu'elle est trop bien, qu'elle nous offre un nouveau style de série à découvrir. Content d'avoir une série belge très prenante 😁
Dès que la série se met en marche on constate des idées repris dans 'La Trêve': le policier qui ne veut pas se lancer dans l'enquête, les crises d'angoisses sous forme de flashs. Je ne vois en rien comment cela s'inspire de l'affaire Dutroux. Heureusement il y a Angelo Bison qui sert de pilier pour ce film en incarnant le Guy Béranger, on dirait semble incarner un homme fascinant et pervers. Reste les belles images de l'Ardenne. Dans cette saison 2, on découvre la secte, étrange similarité avec la Trêve où on retrouve un groupe d'écologistes radicaux vivent planqués dans les fin fonds de la nature.
Une bonne série produite en Belgique par la RTBF, Ennemi Public est une série qui donne froid dans le dos, et une série ou l'acteur principale joue le role d'un tueur d'enfant sorti tout juste de prison. La policière est vraiment dans son role aussi et tient bien la réplique, cette série nous mets le suspense jusqu'a la fin.
J'adore cette serie car tous les personnages sont enormes. L'ambiance est pesante et les intrigues sont originales.La pression monte au fur a mesure des episodes. Les acteurs et actrices sont excellents. Le tout est tres bien filme et la musique colle parfaitement a l'ambiance. Un focus sur Clement Manuel, Angelo Bison et sur Philippe Jeusette qui aux travers d'autres series mais egalement dans celle ci sont excellents. Vivement une saison 3
J'ai vu les 2 saisons de cette série belge qui n'arrive pas à la cheville d'autres comme Unité 42, Zone blanche et Into the night. Les dialogues sont faiblards, la débilité des habitants du village caricaturale et l'actrice principale à la dégaine d'Al Pacino n'est pas à sa place.
Grand cinéphile et amateur de bonnes séries, j'avoue être un peu déçu par la lenteur et l'inutilité de pas mal de dialogues. Angelo Bison et Pauline Étienne font du bon boulot, mais le scénario fatigue vite. Beaucoup d'incohérences également dans cette série qui aurait pu prendre de la valeur autrement. Les villageois font justice eux-mêmes, les policiers vont au front sans gilet par balles (il aura fallu s'en prendre une pour en mettre après !) et on ne pense pas ramasser son arme tout de suite après l'avoir perdue ! Bref, on a vite l'impression d'un scénario bâclé, histoire de ne pas trop traîner pour la production. À regarder en repassant...
Très belle série. Les intrigues sont prenantes, les personnages intéressants et attachants, et les décors sont superbes. L'histoire met en avant plusieurs questions de société sans en faire trop, et l'enquête policière ne tombe pas dans les clichés vus et revus notamment dans les séries américaines. Les choix scénaristiques sont très intéressants, particulièrement en saison 2. Enfin, les acteurs sont excellents, tous, mention spéciale à Stéphanie Blanchoud dont l'interprétation du personnage de Chloé a été un vrai coup de cœur.
Nul archi nul, et une Stéphanie Blanchoud qui donne la nausée tellement elle est insipide. J'ai rarement vu une actrice aussi agaçante et imbuvable. C'est mal joué, ce n'est qu'une pâle copie de La trêve. Seuls 2 acteurs sortent du lot c'est Angelo Bison et Manuel Clement
Aucun intérêt d'écrire 10 lignes ou 10 pages sur le niveau zéro du scénario et du comportement débile des policiers, qui touchent des pièces à conviction sans gant ! Une belle présentation des débiles, des alcooliques, des adolescents aussi simplets que violents, bref nul.
Je vais essayer de rester soft par rapport à ce que je pense de ce navet! C'est d'un mauvais gout, les dialogues sont affligeants de nullité : "tu viens manger à la maison ce soir? "Chez toi?" lui demande-t-elle... Le scénario est d'une stupidité et d'un ridicule innommable, le jeu des comédiens est mauvais, c'est à pleurer. L'actrice principale est moche et elle surjoue. Je ne comprends pas l'engouement pour cette série? Le plus pathétique, c'est l'empathie pour le tueur d'enfants!
je découvre cette série prenante. les acteurs sont excellents. Un rythme soutenu. le thème est terrifiant et certainement juste. Quel troma autant pour les victimes que la famille. Des jeunes filles à qui on a volé leur enfance. Séquestrées pendant plus de 20ans. La psychologie des personnages est bien analysée. Le jeu des acteurs est superbe. Excellente série !!
Une petit série pas déplaisante en soi mais d'un niveau largement plus "herzien" que production moderne de type Netflix. Mais de nos jour on attend quand-même bien plus en qualité, que ce soit le rythme ou les acteurs.
L'intrigue principale, et les sous-intrigues, sont prenantes et bien développées. Les personnages principaux sont attachants, leurs problèmes touchants, et les relations entre les uns et les autres sont bien amenées. Angelo Bison est redoutable dans le rôle de Guy Bérenger. C'est donc une série qui vaut la peine qu'on la regarde !
cette série est un condensé de références au passé bien sombre du royaume. enlèvements d'enfants, un criminel replié dans une abbaye, une vindicte populaire, la ressemblance de l'acteur quand il se fait pousser la barbe à un certain Dutroux... l'atmosphère est pesante, parfois irrespirable et malaisante. Le jeu des acteurs est crédible. Le bât blesse dans le jeu des acteurs secondaires qui est caricaturale et à la limite du ridicule. 4 étoiles méritées.