Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pasthen
56 abonnés
1 028 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 17 décembre 2017
Après 2 saisons, la série Ajin (tirée du manga éponyme) est une réussite. La première est plus abordable, plus enfantine, Kei Nagai passe du monde des adolescents à celui, beaucoup plus sérieux des adultes en devenant un fugitif traqué de toute part. Cet anti-héros voit sa vie, son univers basculer lorsqu'il fait, bien malgré lui, une découverte surprenante et traumatisante.. Il est immortel. La 2e saison est plus sombre dans son approche, plus agressive dans ses confrontations et par extension beaucoup plus intéressante dans son ensemble.
Le début laisse présager de superbes intrigues , l’homme à la casquette et les expériences sont ce qu’il y’a de plus intriguant et tout laisse place à la saison deux aux ados et à un inspecteur sans charisme qui se termine par un gros point d’interrogation . L’IBM est le seul personnage qui me fera continuer pour peut être voir évoluer mon avis sur la saison 3
Bien que l'intrigue soit vraiment originale et le rythme très bon, le graphisme et les animations ne correspondent pas du tout à nos attentes. Je conseille l'oeuvre originale qui, en plus d'être très bien dessiné, ne prend pas la tournure scénaristique de la série.
Un des meilleurs animés de son temps qui montre l'animation japonaise sous un de ses meilleurs jour. La réalisation est vraiment belle, le personnage est un anti-héros attachant qui évolue énormément au long des deux premieres saisons. L'histoire nous plonge dans un monde comme le notre, avec seule différence, les Ajins, on peut alors plus facilement s'y voir, s'imaginer ce monde, ces tensions politiques apparentes. Bref, un animé à voir absolument.
Animé original mais honnêtement sans conté les graphismes , je trouve que le personnage de l'animé (Kei Nagai) ne se fait clairement pas respecté de plus il ne suit mémé pas ses convictions et cède sous des menaces quelque peu nul face Izumi par exemple dans l'épisode 6 saison 2 alors que sa ne leur profite pas. Et particulièrement j'ai horreur que le héros d'une œuvre ce laisse piétiner ces pensé qui sont logiques ou bonnes justes pour aider un personnage inintéressant ou agaçant, ce qui à un don de m'énerver au plus au point.
Au concept ambitieux et captivant s'ajoute quelques scènes d'action et de tension puissantes, parsemé de personnages complexes et d'idées renversantes. Critique complète :
Difficile de s'habituer à l'animation 3D au début, mais cette série prend très vite une tournure plus qu'intéressante. Difficile de pas spoiler, mais un anime rafraichissant et qui vaut le cout d'être vu. Pas mal du tout