Innocente (2016) France 2
Je n'ai vu pour le moment que les deux premiers épisodes de ce feuilleton dont je précise que les six ne te terminent pas à la fin de chaque séquence mais qu'il n'y a qu'une seule aventure entière avec "...la suite au prochain numéro" ! Cette série a d'abord été diffusée en Belgique sur la RTBF. Déjà le titre n'a pas dû déclencher une méningite chez son créateur parce que c'est un plagiat.
"Innocente" (2016) épisodes 1 et 2 sur France 2 le 01.10.2016
Déjà de quoi se faire une impression : à part Julie de Bona et Bernard Le Coq, les acteurs sont mauvais, tout particulièrement Sagamore Stévenin qui semble ne pas savoir quel ton adopter : à pleurer, ça un flic, ça a dû faire rigoler tous les commissariats de France !. Au terme de ces deux épisodes, je me suis vraiment demandé si France 2 avait de l'argent à jeter par les fenêtres ? En effet, trois créateurs et huit (!) co-scénaristes pour pondre ça ! J'ai appris qu'en prison, on pouvait garder ses bijoux ! Est-ce bien réel ? En effet, lors d'un parloir, Roxane rend son alliance à son mari ! Etrange n'est-il pas ? Un seul bon point, à l'issue du second épisode, je n'ai pas ressenti le fait que l'histoire se traîne pour tenir la distance ! Pas encore ?
willycopresto
"Innocente" (2016) épisodes 3 et 4 le 08.10.2016 sur France 2
Ces épisodes 3 et 4, contrairement à ce que j'appréhendais, ne traînent pas en longueur, et des évènements font que les actions rebondissent ! Ouf ! On n'est pas encore au niveau des "Misérables de Victor Hugo" mais on ne s'endort pas non plus. Hélas, Stévenin (le flic à la barbe mitée) est toujours aussi mauvais et pire, il chuchote parfois ses répliques et on ne les comprend pas. Heureusement que j'enregistre, ça me permet un come-back ! Les mêmes reproches peuvent être adressés à Laura Genovino (Alma) : auto-proclamée actrice, elle est tout simplement mauvaise : il lui faudrait un peu plus d'implication, et suivre aussi, des cours de diction.
Certes, on n'est pas à la Comédie française et on ne demande pas une diction à la Jouvet, mais de là à manger ses phrases. Heureusement, Julie de Bona et Bernard Le Coq portent l'histoire sur les épaules. Mais quel casting moyen !
willycopresto
"Innocente (2016) épisodes 5 et 6 sur France 2 le 15.10.2016
Toutes mes critiques précédentes valent pour cette fin qui commence à se traîner ! J'y ajouterai un accompagnement sonore (n'appelons pas ça musique de grâce) infect, un amoncellement d'invraisemblances assez incroyable, et une accumulation de cadavres où on finit par se demander qui était qui ! Mode d'emploi bienvenu ! Enfin, le dénouement est un chef d'oeuvre de complication, et de ratage ! Pourquoi faire simple
Espérons que France 2 n'ait pas le mauvais goût de nous imposer une deuxième saison ! Ca serait du reste difficile avec les personnages qui ont survécu !
willycopresto