Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
20 Minutes
par Fabien Randanne
Un délice pour les amateurs d’énigmes qui se remémoreront peut-être certains scénarios complexes de Lost (sauf que là les scénaristes savent où ils vont). L’intrigue enchaîne les saltos avant et arrière mais retombe toujours sur ses pattes. C’est le spectateur qui a le tournis, chamboulé par les perspectives vertigineuses qui traversent le récit.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Première
par Charles Martin
Sans chercher à concurrencer Stranger Things, à laquelle elle sera forcément comparée, Dark adopte un ton plus intime, plus ténébreux. Et sa mythologie complexe fait le reste. Sans aucun doute, il y a là de quoi enthousiasmer les téléspectateurs du monde entier et faire de ce show germanique le phénomène série de cette fin d'année.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Michel Bessières
La première série allemande de Netflix joue le mélange des genres (…) Elle tire son épingle du jeu en construisant un suspens prenant autour du poids du passé et de ses secrets.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Pierre Langlais
Il faut accepter de dépasser une introduction qui semble banale, oublier ses a-priori (non, les séries allemandes ne se limitent pas à Derrick et Rex, chien flic) et se laisser envahir par l’atmosphère dépressive de Dark. En avançant à l’aveugle comme Thésée guidé par le fil d’Ariane – une référence directe –, on découvre une série émouvante, surprenante et de plus en plus captivante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critictoo
par Ilona
Grâce à une impeccable réalisation et un récit fouillé, Dark se révèle être une série fascinante qui approche ses thématiques avec intelligence. Malgré quelques écueils, il est aisé de passer outre pour se laisser emporter dans ce qui s’apparente à un conte énigmatique qui ne peut pas laisser indifférent.
La critique complète est disponible sur le site Critictoo
aVoir-aLire.com
par François Roque
Vous pensiez avoir tout vu au sujet d'histoires de voyage dans le temps ? Avec Dark, oubliez tout et plongez dans les mécanismes sophistiqués et hypnotiques d’une savante horlogerie narrative.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Vanity Fair
par Norine Raja
Réussi sur la forme, le projet pèche par son ambition du côté de l'intrigue, le pilote manquant d’étouffer les spectateurs sous une multitude d'informations, de personnages et d’univers différents. Mais Dark récompense la patience et l'attention - gare à ne pas passer à côté d'un détail essentiel parce qu'on était plongé dans son smartphone -, du moins à l'issue des trois épisodes auxquels Netflix nous a donnés accès. Pour rendre ce voyage dans le temps mémorable, encore faudra-t-il que les sept chapitres restants parviennent à entretenir ce qui a été amorcé, l'ambiance si singulière et la thématique du deuil notamment, sans se noyer sous les trames cryptiques. Gare au syndrome Lost.
La critique complète est disponible sur le site Vanity Fair
Ecran Large
par Christophe Foltzer
S'il est bien trop tôt pour se prononcer sur la réussite de la série, les deux premiers épisodes de Dark ne nous ont pas convaincus. A trop vouloir emprunter les recettes du succès, l'ouverture de la série n'arrive pas à trouver son identité et son rythme. (…) Espérons que la suite du show saura nous démontrer le contraire.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
20 Minutes
Un délice pour les amateurs d’énigmes qui se remémoreront peut-être certains scénarios complexes de Lost (sauf que là les scénaristes savent où ils vont). L’intrigue enchaîne les saltos avant et arrière mais retombe toujours sur ses pattes. C’est le spectateur qui a le tournis, chamboulé par les perspectives vertigineuses qui traversent le récit.
Première
Sans chercher à concurrencer Stranger Things, à laquelle elle sera forcément comparée, Dark adopte un ton plus intime, plus ténébreux. Et sa mythologie complexe fait le reste. Sans aucun doute, il y a là de quoi enthousiasmer les téléspectateurs du monde entier et faire de ce show germanique le phénomène série de cette fin d'année.
Télé Loisirs
La première série allemande de Netflix joue le mélange des genres (…) Elle tire son épingle du jeu en construisant un suspens prenant autour du poids du passé et de ses secrets.
Télérama
Il faut accepter de dépasser une introduction qui semble banale, oublier ses a-priori (non, les séries allemandes ne se limitent pas à Derrick et Rex, chien flic) et se laisser envahir par l’atmosphère dépressive de Dark. En avançant à l’aveugle comme Thésée guidé par le fil d’Ariane – une référence directe –, on découvre une série émouvante, surprenante et de plus en plus captivante.
Critictoo
Grâce à une impeccable réalisation et un récit fouillé, Dark se révèle être une série fascinante qui approche ses thématiques avec intelligence. Malgré quelques écueils, il est aisé de passer outre pour se laisser emporter dans ce qui s’apparente à un conte énigmatique qui ne peut pas laisser indifférent.
aVoir-aLire.com
Vous pensiez avoir tout vu au sujet d'histoires de voyage dans le temps ? Avec Dark, oubliez tout et plongez dans les mécanismes sophistiqués et hypnotiques d’une savante horlogerie narrative.
Vanity Fair
Réussi sur la forme, le projet pèche par son ambition du côté de l'intrigue, le pilote manquant d’étouffer les spectateurs sous une multitude d'informations, de personnages et d’univers différents. Mais Dark récompense la patience et l'attention - gare à ne pas passer à côté d'un détail essentiel parce qu'on était plongé dans son smartphone -, du moins à l'issue des trois épisodes auxquels Netflix nous a donnés accès. Pour rendre ce voyage dans le temps mémorable, encore faudra-t-il que les sept chapitres restants parviennent à entretenir ce qui a été amorcé, l'ambiance si singulière et la thématique du deuil notamment, sans se noyer sous les trames cryptiques. Gare au syndrome Lost.
Ecran Large
S'il est bien trop tôt pour se prononcer sur la réussite de la série, les deux premiers épisodes de Dark ne nous ont pas convaincus. A trop vouloir emprunter les recettes du succès, l'ouverture de la série n'arrive pas à trouver son identité et son rythme. (…) Espérons que la suite du show saura nous démontrer le contraire.