Dark
    Votre avis sur Dark ?

nightmare
    nightmare

Publiée le 20 juillet 2020
    Série plus que géniale! Un des meilleurs scénarios de tout les temps (selon moi) avec aucune aucune imperfection (même si la toute fin est légèrement incohérente mais plausible). Durant les 3 saisons le souffle de la série ne fait qu'augmenter avec des acteurs très bons et une bonne réalisation. J'envie ceux qui ne l'on pas encore regarder car cette série est UNE TUERIE !!!!
    alexnzo
    alexnzo

Publiée le 30 septembre 2022
    Une première saison vraiment excellente, une seconde saison un peu en-dessous mais qui reste très bonne malgré une fin qui part trop loin. On a alors une tonne de questions qui restent sans réponses et on espère que 3eme et dernière saison nous donnera les réponses. En vain. Ça part complètement en vrille. Ca va trop loin. Du grand n'importe quoi. Dommage car on tenait presque la série parfaite.
    Parrajeanrobert
    Parrajeanrobert

Publiée le 8 juillet 2020
    Cette série comporte bien trop d'incohérences et d'épisodes inutilement longs.
    Un film aurait sans doute été plus adapté au contenu.
    silenus31
    silenus31

Publiée le 19 janvier 2023
    l'idée de départ était plutôt bonne, mais c'est lent, lent, lent et mou, mou, mou...
    impossible de rester concentré, on finit par regarder son portable ou penser à ses prochaines vacances, ne perdez pas votre temps avec cette daube.
    Publiée le 24 février 2021
    Ouah mais quelle série !!
    Une série intelligente, où chaque moment est important, ou chaque détail à son importance, ou chaque parole demande attention.. Impossible de ne pas être attentif même pendant 10 secondes pour regarder son téléphone !!
    Et une maîtrise du sujet (pourtant casse gueule) de A a Z !!
    J'espère un jour pouvoir revivre les mêmes sensations un jour sur une série du genre !
    Publiée le 7 août 2020
    La saison 1 était parfaite je l'ai regardé en très peu de temps tellement l'intrigue me plaisait mais voilà plus on avancé et plus les réponses à mes questions ne ce faisait jamais...
    Tous les épisodes amènent à des problématiques supplémentaires sans jamais répondre à la précédente. spoiler: Pourquoi noah tue t'il ces enfants dans cette machine bizzare ? Que c'est fait le policier woller à l'œil ? Etc etc

Cela est vraiment dommage car j'ai vraiment adoré la première saison. La 2 était pas mal aussi mais ça a commencé à ce corser à ce moment là mais alors la 3 c'est du n'importe quoi.
    Je suis un peu déçu j'aurais aimé avoir les réponses nécessaire à toutes ces intrigues...
    Jean-Paul HERMET
    Jean-Paul HERMET

Publiée le 27 octobre 2022
    Une série bien réalisé, bien joué avec des personnages attachants, une athmosphère inquiétante mais... elle se fout ROYALEMENT des paradoxes temporels et des boucles temporelles et en perd tout sens et toute cohérence. Du genre, les gens du futur qui voyagent dans le temps pour enseigner à leurs ancètres comment construire une machine à voyager dans le temps que les gens du futur utiliseront pour voyager dans le temps aller rencontrer leurs ancètres... Le héros qui dit à lui même plus jeune qu´ìls ont déjà eu cette conversation...
    Elle lance de nombreuses pistes qui attisent l´íntérêt sans y amener de vraies réponses (Spoiler: spoiler: La disparition des enfants à travers les époques et leur utilisation pour construire des machines à voyager dans le temps
    ). La complexité augmente au fil des épisodes avec la multiplication des époques ( spoiler: et même des dimensions
    ). Au final un sentiment mitigé, de bons moments déçus par de trop nombreuses incohérences agaçantes.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 5 août 2020
    Je pensais ne jamais mettre 5 étoiles à une production télévisée, car il y a à chaque fois, même pour les meilleures œuvres, un ou plusieurs détails, même minimes, qui assombrissent légèrement le tableau. Cependant, après avoir visionné le dernier épisode de Dark, je suis obligé de mettre la note maximale. Parce qu'il n'y a aucun défaut. Aucune incohérence. Pas la moindre petite erreur.
    Les scénaristes ont réussi ici un coup de génie, en créant une série parfaite avec un thème qui aurait empêché n'importe quelle autre série de l'être. En effet, l'intrigue, qui commence pourtant sur un style très classique, rappelant Stranger Things par exemple, prend très vite une autre dimension au sens propre comme au sens figuré, en plongeant spoiler: dans plusieurs époques (1920, 1953, 1986, 2019, 2052), puis même dans plusieurs mondes à partir de la fin de la saison 2. L'action se déroulant quelque soit l'époque toujours au sein de la même petite ville, on découvre petit à petit un arbre généalogique chamboulé (l'intrigue est centrée sur 4 familles) par les voyages temporels et les actions effectuées par les protagonistes.
    L'action, le suspense et les surprises sont de sortie, et on ne s'ennuie pas un seule seconde.
    En revanche, une concentration maximale est indispensable pour bien suivre et tout comprendre, au vu de l'extrême complexité de l'intrigue. C'est justement en se creusant la tête pour comprendre spoiler: comment Charlotte peut être à la fois la mère et la fille d'Elizabeth ou encore comment Jonas et Adam peuvent être une seule personne,
    qu'on prend pleinement conscience du génie des scénaristes: rien n'est laissé au hasard, tout est très bien pensé (toute la série ainsi que sa conclusion étaient planifiées dès le début, et cela se ressent vraiment), et aucune facilité scénaristique n'est à relever. Mention également à l'ensemble du casting, exceptionnel lui aussi.
    Le final est exceptionnel, absolument tout prend son sens, et objectivement, il est impossible de comprendre comment un ensemble aussi complet et complexe a pu être maîtrisé de façon parfaite. Avec autant de paramètres et de rouages à prendre en compte, à assembler et à exploiter, n'importe quelle autre équipe scénaristique aurait échoué, ou du moins fait beaucoup moins bien.
    Chapeau bas donc, une immense série à visionner absolument.
    paganini
    paganini

Publiée le 11 octobre 2021
    une ambiance et une intrigue dingue, une palette de personnages très intéressant interprétés par un très bon casting. Bien dommage que la saison 3 parte dans tout les sens pour laisser une multitude de questions en suspend, malgré un bon final.
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 9 septembre 2023
    Moui ok. D'un côté on a un concept sympa de voyages temporels, une réalisation soignée et des acteurs convaincants, de l'autre on a une série qui en fait trop. Beaucoup trop !

Trop de personnages.
    Trop de timelines.
    Trop d'effets sonores.
    Trop de dialogues creux faussement énigmatiques.
    Trop de surenchère, exploitant le concept jusqu'à la moelle.

Au final, ce n'est pas toujours plaisant à suivre.
    On découvre petit à petit les événements. On se fait balader par la scénario ce qui fait qu'on ne ressent absolument aucun enjeux.

On reste témoin de ce qu'on veut bien nous montrer tout en devant faire l'effort de mémoriser les liens de parentés entre les personnages. Pénible.

Moins spectaculaire que Terminator.
    Moins divertissant que Retour vers le Futur.
    Moins intelligent que Primer.
    Moins fantasque que l'Armée des 12 singes.

Dark est sympa. Mais c'est un peu prétentieux (pitié les scènes de slow motion...) par rapport à ce que ça raconte vraiment.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 30 août 2020
    La première saison était passionnante : les personnages, l'ambiance, l'histoire.
    Mais l'histoire se compliquant de plus en plus, la série perd malheureusement de son intérêt.
    Pour les fan de SF.
    Sophiacoco
    Sophiacoco

Publiée le 15 octobre 2021
    J'ai adoré cette série, même si la saison 3 est un peu dure à suivre. J'ai vraiment tout compris au second visionnage. En tout cas les deux premières saison sont des chefs d'œuvre
    LyZTea
    LyZTea

Publiée le 8 novembre 2023
    Une série chef d'oeuvre dans son ensemble et une de mes préférées. La saison 1 et 2 sont incroyablement bien ficelé et grandiose. Ces dernières restent pour moi au dessus de la saison 3 qui est néanmoins bien mise en scène mais avec un fil parfois d'une complexité si importante que parfois cela fait trop perdre le fil. La série reste malgré cela un pur chef d'oeuvre de par son scénario, ses personnages, ses acteurs, son OST, son histoire, etc... PS : Si cela ne vous pose pas de problème la série est encore plus vivante en VO allemand sous titré même si la VF est très bien.
    Marie-Pascale B
    Marie-Pascale B

Publiée le 24 juillet 2020
    Une expérience ratée spoiler: de voyage dans le temps génère un monde qui tourne en boucle infinie. Quelques personnages de de monde double s'évertuent, grâce au voyage dans le temps (qui existe chez eux parce que) à ne rien changer au cours de leur existence, accumulant meurtres, mensonges et trahisons. Finalement, ils comprennent (on ne sait comment mais peu importe) que leur monde est le fruit d'une expérience de voyage dans le temps qui a mal tourné dans leur univers primaire. Et ils décident d'utiliser le voyage dans le temps, qui pourtant n'existe pas dans cet univers primaire, pour modifier l'événement ayant motivé un obscur inventeur à tenter et rater (plusieurs années plus tard) l'expérience de voyage dans le temps ayant généré leur monde bouclé. Qui disparaît en même temps qu'eux.
    Fin de l'histoire.
    Andy2000
    Andy2000

Publiée le 21 novembre 2022
    Le chef d'oeuvre de Netflix. Comment pourrait-on battre cette série tant elle est parfaite ? Le scénario, la musique, l'ambiance, les acteurs... comment ont-il pu tout réussir du 1er coup ? ça s'appelle le génie