Dark
    Votre avis sur Dark ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 7 juillet 2020
    Une série grandiose. Les scénaristes ont fait un travail phénoménal et très sérieux. On va devoir attendre quelque année avant d'avoir une série de cette trempe.
    Perchman
    Perchman

Publiée le 6 janvier 2021
    Une série comme je n'ai jamais vue. Une précision sur toute l'intrigue qui est l'impressionnante, des personnages extrêments bien écrits, charismatiques et attachants. Un casting bluffant, voir brillant, une photographie surprenante et sinistre, une bande-son épatante et émouvante, un montage renversant, une histoire incroyable et inédite, des décors à couper le souffle. On est tenu en haleine pendant chaque épisode avec des rebondissements affolants, des secrets dévoilés hallucinants et du suspens fou. Après avoir vu les 3 saisons, je peux clairement dire que c'est LA meilleure série que j'ai découvert depuis plus de 10 ans. On ne verra pas de sitôt une série aussi bien réalisée, écrite et passionnante. C'est clairement un p***** de chef-d'oeuvre qui mérite plus de visibilités pour le travail fourni. N'hésitez pas et lancez-vous
    10/10
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 1 juillet 2020
    Une superbe série, très lynchienne dans la première saison pour au fil des épisodes trouver sa propre identité. Des acteurs très bons, une bande son qui permet une immersion totale dans l'histoire. Les 3 saisons se complètent parfaitement. Une très bonne production allemande chapeau.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 17 avril 2023
    C'est avec ce genre de série que Netflix est très fort ! Une série absolument incroyable par sa construction scénaristique et sa mise en scène "mystérieuse". Une histoire très intéressante et originale qui se déroule sur 3 saisons. Extra !
    Erick B.
    Erick B.

Publiée le 2 novembre 2021
    Beaucoup trop confus, compliqué, tordu. Dés le 3em episode on est perdu. Ennuyeux, lent, pas toujours clair dans le scenar. Désolé. J'ai regardé les 3 saisons pour vraiment essayé de donner sa chance à la série. Mais... Rien n'y fait. Passé présent futur on s'y perd vite, très vite.
    Antony P
    Antony P

Publiée le 4 juillet 2020
    Une série casse tête très bien ficelée. On ne s'ennuie pas, le scénario est l'âme de cette série tellement. C'est un mélange des genres multiverses et voyage dans le temps dans une petite ville allemande. Une des meilleurs séries actuelles et sans doute la meilleur de NETFLIX. A voir avec attention sous peine de rien comprendre au déroulement.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 11 juillet 2020
    De très loin la meilleure série de la plateforme Netflix. Cette série montre tout ce qui peut se faire de mieux dans le cinéma et les séries actuellement. Ce mélange Science-Fiction, apocalypse est vraiment prenant. 3 saisons juste parfaites. Les dialogues sont intéressants et font avancer l’histoire, des plans magnifiques qui nous donnent l’impression de se trouver à Winden, tout cela mélangé à une complexité sans nom. Une concentration maximale est demandée pour comprendre.
    Silviana Adami
    Silviana Adami

Publiée le 16 août 2020
    Voir des 5 étoiles et des éloges dithyrambiques pour cette série me laisse incrédule. Oui, l'idée est bonne, oui c'est bien filmé, pas mal interprété, oui la saison 1 était séduisante, la 2 restait intrigante mais alors, la troisième saison, quelle purge ! C'est un méli-mélo d'aller-retour sans fin entre les époques, de scénettes diverses et variées entre des personnages qu'on connait par cœur (quand-même, on en peut plus de Jonas, de sa démarche de zombie, de son air toujours aussi ahuri au bout de trois saisons)... et comme si le voyage dans le temps ne suffisait pas pour nous perdre, spoiler: ils nous rajoutent un deuxième monde, clone inversé du premier. Et donc ça recommence en double sans que rien, jamais, ne soit vraiment expliqué, résolu.
    On a l'impression qu'on pourrait tricoter une quantité infinie de scènes arbitraires entre les divers personnages, en les promenant d'une époque à l'autre et leur faisant faire des enfants de temps en temps à des époques diverses pour corser la généalogie déjà pittoresque de tout ce petit monde, et en enrobant le tout de discours vaseux pompeux qui en fait n'expliquent jamais rien. En fait ça pourrait tourner ainsi pendant 150 saisons, nos enfants puis les enfants de nos enfants et leurs enfants regarderaient Dark sans nul besoin d'avoir vu le début ni d'attendre une fin (d'ailleurs bien plate et décevante) et ce... jusqu'à l'apocalypse (hahaha).
    ChanandlerBong
    ChanandlerBong

Publiée le 4 juillet 2020
    Quel horrible gâchis. La saison 1 était un chef-d'oeuvre absolu. Une pure merveille. La fin de la saison annonçait une série hors-du-commun. La saison 2 part dans légèrement en vrille, mais gardait une certaine cohérence.
    Mais alors la saison 3 !!! Cette saison a réussi à ruiner toute la beauté et tout le génie scénaristique des 2 précédentes saisons. On bascule dans un enchaînement de scènes abracadabrantesques, les réponses à nos questions sont tirées par les cheveux à l'extrême. Les dialogues sont interminables et se résument à un enchaînement de proverbes hyper gâteau du style "la fin est le début et le début est la fin", "ce qu'on sait est une goutte, ce qu'on ignore est l'océan", mais BORDEL est-il possible de discuter normalement ???
    Les derniers épisodes sont tellement pénibles que lorsque le dernier épisode s'est terminé, j'ai hurlé "ENFIN !" tellement je n'en pouvais plus de subir cette horreur, la seule chose qui m'a fait regardé la série jusqu'à la fin c'est l'espoir que la fin sauve la série, mais non jusqu'à la dernière seconde cette saison enfonce la série dans la merde dans laquelle elle a baigné.
    Quelle horrible perte de temps pour nous, quelle horrible perte d'énergie et d'argent pour les équipes derrière cette série.
    En bref, ne regardez pas cette série, et si vous l'avez commencée, FUYEZ ! Ne vous laissez pas leurrer par la saison 1. Cessez tout de suite, au risque de perdre de précieuses heures de votre existence devant une série d'une bêtise sans nom.
    Si seulement la machine à remonter le temps existait, je remonterait le temps jusqu'au jour où j'ai commencé la saison 1 pour me dire de ne jamais commencer cette série.
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 21 février 2023
    Saison 1. Une série prenante, addictive. Peu de fausses notes. Scénario solide, progression maîtrisée, suspens assuré, bonne mise en scène, comédiens à la hauteur, belle photographie. Juste, il faut être ouvert à ce type d'histoire et bien noter qui est qui aux différentes époques. Il est vrai que cela demande un peu de concentration.
    Saison 2. Déception. Le scénario n'est pas à la hauteur de la première saison. Ça s'enlise et tourne en rond. Dommage, la mis en scène est toujours maîtrisée, les comédiens convaincants, et l'image de qualité.
    Saison 3. Le flop. Le scénario verse dans le grandguignolesque et la démesure. J'en ai fini par ne plus prêter trop attention à qui est qui, qui fait quoi, qui est où et quand, et je me suis perdu dans les méandres du temps comme les scénaristes, je pense !
    Les 4 étoiles sont pour la première saison. La deuxième, 2*, la troisième aucune ! Dommage qu'on ne puisse pas noter les saisons séparément !!!!
    Fred Runner
    Fred Runner

Publiée le 24 juin 2021
    Pour moi la meilleur série que j'ai vu dans ma vie, il est certains qu'il faut un cerveau qui fonctionne à 200km/h pour tout comprendre, mais toute question a sa réponse, je conseillerai de revoir les saisons précédentes a chaque fois que vous visionnez une nouvelle saison car on peut très vite être perdu, les saisons vont en crescendo (la saison 1 est plutôt simple a comprendre et nous met dans un monde sombre ou les secrets familiaux sont nombreux, la saison 2 va deja beaucoup plus vite et nous donne des réponses à la saison 1 et la 3 saison c'est carrément incroyable (j'ai du regardé parfois 2 fois les épisodes pour comprendre), il faut tout écouter pour comprendre et franchement ce n'est pas si facile, pourtant rien n'est laissé au hasard, le scénario est dingue.la fin rapide est perturbante mais au moins il y a une fin (elle peut déplaire a certains) mais pour moi elle m'a satisfait. Je ne dirai pas que c'est une série qui peut etre vu par tout le monde, mais pour tous les adeptes de SF, de voyage temporelle, de fantastique, allez y c'est un kiffe subliminal ;o)))
    Publiée le 14 juillet 2020
    Un chef d'oeuvre, et je pèse mes mots car croyez le ou non, il m'en faut beaucoup pour m'impressionner. Le créateur de cette série est un génie. Un scénario sans aucune incohérence, très réfléchi, qui reflète le génie de celui qui l'a créer. Regarder cette série m'a changé la conception que j'avais du temps et de l'espace.
    Ahily-31
    Ahily-31

Publiée le 19 août 2020
    Une expérience mitigée après avoir visionné Dark..
    J'ai vraiment aimé les 2 premières saisons et après ces deux saison ma note aurait sans doute été meilleure, mais la saison 3 a été un peu pénible à voir..
    Pour mon expérience personnelle, j'ai attendu 1 an avant de voir la saison 3 et forcément je me souvenais pas de toute l'histoire, du nom de personnages, et même des personnages selon les époques.. j'ai trouvé que la série s'est trop éparpillée, avec trop de mystères non-résolus et souvent inutiles.. Beaucoup de blabla pour rien bref j'ai fini la série sur les rotules.. Heureusement que le dernier épisode est bon pour rattraper cette S3 mais je suis très mitigé sur Dark surtout quand on voit les critiques des gens sur cette série dont beaucoup disent que c'est la meilleure série de tout les temps..
    En bref, pour "comprendre" à peu près la série il faut la binge-watcher, si vous avez attendu 1an entre les saisons vous serez perdu et l'expérience sera moyenne.
    Même pour ceux qui l'ont regardée d'une traite ils étaient obligés de faire des recherches sur internet ou de regarder l'arbre généalogique pour tout comprendre.
    Si on consomme Dark en mode fast-food on ne va pas aimer, cependant si on lis toutes les théories, qu'on regarde dès tonnes de vidéos sur YouTube, etc... on risque en effet de mieux comprendre la trame et de mieux apprécier.
    Une bonne série qui a sûrement du potentiel mais il faut la voir 3-4x en entier et avec un BAC+10 pour la comprendre donc du coup je lui mets 3 et ne la conseillerais pas à mes proches
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 26 juillet 2021
    Magistrale !
    Je ne suis pas une adepte des films et séries fantastiques, ni des voyages dans le temps et encore moins de l’obscurité à l’écran et pourtant Dark qui n’avait rien pour le plaire m’a conquise du début à la fin. Grâce à ses personnages attachants, une très bonne bande originale, de belles images, de forts rebondissements et une histoire complexe (très complexe) qui nous fera nous poser de plus en plus de questions mais qui auront toutes leurs réponses (contrairement à The Leftovers).
    Prévue originellement pour avoir 3 saisons, la série a eu ses 3 saisons, tout était prévu depuis le début par les scénaristes, absolument tout, ce qui est je trouve, le point fort de Dark : chaque détail aura par la suite son explication.
    Bref, on ressort chamboulé du visionnage de l’une des meilleures séries.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 24 juillet 2020
    J'en suis à la fin de la saison 2 et je trouve que cette série est d'une complicité incroyable. Un chef d'oeuvre !