Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eselce
1 420 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 8 avril 2018
J'ai moins aimé que "The white queen". Cette suite ne reprend pas le casting original, ce qui est très dommage et on sent que l'histoire est beaucoup plus poussive, le roi et la reine ayant très peu de charismes, les acteurs ne nous permettent que difficilement d'accrocher à l'histoire, en grande partie romancée et fictive. L'ajout du drame finale offre une fin trop brutale tout en clôturant un faux suspens sur le prochain roi d'Angleterre. La série se traîne dans des longueurs improbables et non achevées.
La vie de cette reine, épouse du roi Henri VII méritait-elle une série de plusieurs épisodes ? Les décors, les costumes, l'ambiance générale de l'époque est formidablement retranscrite. Ensuite, l'histoire, le scénario ne me semble pas assez étoffés pour en faire une série "palpitante". Les acteurs sont très typés Hollywoodiens dans l'ensemble (la mère de la reine semble même botoxée !!!). La reine me fait penser à Xéna la guerrière mais en blonde (...)... On avait un peu le même soucis avec la série "Les Tudors" mais la trame du scénario était plus intéressante.
Superbement interprétée, THE WITHE PRINCESS tiré des romans de Philippa Gregory livre un portrait fascinant sur l'une des plus belles figures de l'histoire britannique. Un travail splendide qui confirme la passion que les anglais portent à leurs histoire. Si la France pouvait faire pareille...
chef d'oeuvre. c'est une turie absolue, la série fait grandement pensser a game of trone. des acteurs d'exeption, une mise en scène et un scénario a couper le soufle.
une série historique sympa, bien réalisé et crédible au niveau costumes et jeux d'acteurs seul bémol pour moi l'introduction de tout un tas de moments de sorcellerie qui n'apportent rien à l'histoire
Cette mini-série est la suite de "The White Queen". On y suit la vie d'Élisabeth d'York, épouse du roi Henri VII et mère d'Henri VIII. Elle est plutôt bonne dans la veine des séries historiques. On peut trouver dommage qu'il n'est pas repris les mêmes acteurs pour reprendre les rôles joués dans "The White Queen", cela se comprend pour les personnages qui ont dû vieillir, mais pas pour les personnages encore jeunes dans les 2. Les acteurs jouent correctement et cela retrace avec une exactitude relative les événements qui se sont passés.
Franchement déçu du casting. J'ai vraiment eu du mal avec les acteurs, ils n'en ont repris aucun et d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi tout le monde était changé, ils ont gardé le générique en plus...Les anglais décidément c'est soit tout l'un ou tout l'autre. La débacle du grand n'importe quoi... La série fait limite comédie et les acteurs s'imprègnent moins du rôle. Franchement dégoûtée même je dirais... Pour moi ce n'est la suite de "the white queen" que pour l'histoire, et sincèrement elle a du mal a suivre la première série, qui dans celle-ci par exemple : le jeune Richard est plus vieux et brun, la princesses Elisabeth plus jolie voir même tous les autres personnages... Quand on s'habitue aux personnages, changer les acteurs c'est quitte ou double. Et malgré la demande des fans de la première série de faire une suite, je ne pense pas que celle ci rencontrera un franc succès... je trouve ça hyper dommage! The white princess est décevant loin d'arriver à la cheville de the white queen.... #Thewhitequeen rip :'((
Ayant découvert cette série sur OCS, et étant intriguée par le synopsis, je me suis lancée dans cette dernière. Je n'ai pas du tout accroché avec son prédécesseur ''The White Queen" et pourtant je n'ai eu aucun mal pour comprendre le contexte. Je fus sincèrement surprise par un casting qui selon moins est réussi. Et pour le moment, c'est un plaisir de découvrir chaque semaine un nouvel épisode qui sait nous garder en haleine et créer à chaque épisode une nouvelle intrigue. La durée de l'épisode est correctement mise en oeuvre et permet de ne pas rester sur sa faim en attendant une suite.
Cette deuxième saison de The White Queen chamboule complètement le casting, pour le meilleur et pour le pire. Jodie Comer apporte sa fraîcheur et son charme magnétique tandis que sa mère s'affadit. En tout cas, les méandres du passé britannique sont toujours aussi bien démêlés, de Londres à la Bourgogne, du pays de Galles à l'abbaye de Bermondsey - et ce malgré quelques arrangements avec l'Histoire (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2020/09/20/the-white-princess-emma-frost/)
Très déçue également par cette suite. Autant dans The white queen, les acteurs étaient bons, collaient à leurs rôles, et l'on suivait l'histoire, autant là les acteurs (qui ont tous changé, pourquoi ?) ne correspondent pas et ne sont pas dans leurs rôles. Seulement effectivement, Richard, Maggy, Teddy ... Des personnages qui disparaissent, d'autres qui apparaissent, un scénario mal construit, une fin ... dont je ne parlerai pas, pour ceux qui auront envie de la voir. Ne vous attendez pas à retrouver les personnages et l'histoire de la reine blanche, en tout cas.
une suite correcte à the white queen mais nettement moins accrocheuse et quel dommage que le casting ne soit pas le même! amanda hall en lady margaret manque terriblement!
J'ai largement préféré « The White Queen ». Tout d'abord j'ai été déçu et déboussolé au début que le casting soit changé. Je m'étais attaché aux acteurs de « The White Queen » au contraire de « The White Princess » à l'exception de Maggie, Teddy et richard (interprété par Patrick Gibson) qui m'ont vraiment touché.
Je suis très déçu de comment à évolué Lizzy . Elle qui trouvait que sa mère avait un coeur de pierre et bien je trouve qu'elle est vraiment bien pire que sa mère! Comment à t-elle pus spoiler: faire exécuté son propre frère? Le légitime roi qui plus est. Il lui avait promis un avenir confortable la vie sauve pour elle et sa famille.
Lizzy est devenue une reine sans coeur et avare de pouvoir, tous ceux qu'elle n'était pas avant.
J'ai mis 3 étoiles et demies car la série est plutôt pas mal: l'ambiance de l'époque est bien retranscrite, les décors et déguisement sont parfaits... Il y a des complots, des combats, du suspense!