Je ne m'attendais pas à ça mais j'ai adoré cette série. Sophia Amoruso, qui est le personnage principal, a très bien été interprété par Britt Robertson. On suit l’évolution du personnage depuis la naissance de son idée, jusqu'à son développement et enfin la
création de son site Nasty Gal
. Cette série de 13 épisodes est un très beau mélange entre comédie, drame, famille, amitié, romance, mode, mais elle ne va malheureusement pas être renouvelée. Chaque épisode nous entraîne dans le monde incroyable de Sophia Amoruso, qui a un caractère bien spécial mais très attachant. On ne s'ennuie pas avec ce format de 25-30 min.
C'est un très bon casting avec des décors colorés, mais aussi avec un scénario et une réalisation original. Pour ceux qui ont vu la série ou qui sont curieux, un moment qui m'a beaucoup plût et que je trouve très original, de part la mise en scène, est lorsque l'on voyait les discutions du forum
qui étaient animées sous la forme d'un dialogue entre les différents personnages placés en cercle
. On avait quelques touches d'humour avec
la dame qui tenait son lien eBay, ou les GIF en direct... .On entendait aussi des phrases dites à l'oral par les personnages qui, d'ordinaire, ne se disent qu'à l'écrit comme "Ceci est hors sujet, merci de créer une autre conversation".
Donc pour finir, Girlboss est une série assez spécial qui peut ne pas plaire à tous, mais personnellement j'ai adoré ! Le seul point négatif que j'ai trouvé est qu'il n'y ait pas de suite.