Dans la droite lignée de la première saison, ces deux nouveaux épisodes de la série Maigret version anglaise sont toujours aussi plaisants à suivre. Rowan Atkinson est toujours aussi parfait dans le rôle du commissaire Maigret et mène constamment ses enquêtes d'une main de maître. La réalisation est simple et sobre et cette touche "british" ajoute un vrai petit plus à la série.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 2
S02E01 - La nuit du carrefour
L'enquête sur le meurtre d'un diamantaire d'Anvers oriente la police vers un certain Carl Anderson, citoyen danois, résidant dans la proche banlieue de Paris. Mais, malgré des preuves sérieuses, Maigret le relâche, au grand dépit de son vieil ami et collègue, l'inspecteur Grandjean. Alors pourquoi le corps du marchand de diamants a-t-il été retrouvé dans sa voiture ? Pourquoi, aux dires des voisins, Carl Andersen tient-il sa soeur enfermée dans sa chambre ? Et pourquoi dans le voisinage, tous semblent avoir quelque chose à cacher ?
S02E02 - Maigret au Picratt's
Une strip-teaseuse, ivre, vient rapporter à Maigret qu'elle a entendu deux clients, du cabaret où elle se produit, projeter le meurtre d'une comtesse. Maigret lui laisse sa carte, et la laisse partir. Mais quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte dans sa chambre, étranglée. Le lendemain, les enquêteurs découvrent une comtesse, toxicomane, étranglée de la même façon. Maigret se jure de découvrir le lien entre les victimes, et de livrer le tueur à la justice.
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Brigitte L.
Franchement, j’adore. La série est fort bien menée avec un Rowan Atkinson exceptionnel. Musique, suspense et personnages font que je n’ai raté aucun épisode et j’espère vraiment qu’il y aura d’autres saisons.