Cette Histoire m'a fait penser particulièrement à l'univers de Leila Meacham et de ses romans qui se passe dans le Texas, où les drames de famille se joue sur des générations. On est ici dans le même esprit, et on est tout de suite happé par ces personnages. C'est une grande Fresque porté par Pierce BROSNAN excellent. On s'attache à son personnage, il a beau être un être abjecte sur bien des points, on n'arrive pas à lui en tenir rigueur, les histoires croisés qui nous donnent deux pans de sa vie, nous amène à l'apprécier, et ses coups de sang, donne encore plus d'ampleur à son histoire. A la fin, on comprend pourquoi il est ainsi, à protéger sa famille plus que tout, son passé au sein des comanches l'a profondément formaté pour son futur. L'honneur, le respect, la famille sont les valeurs de son code de moral, celui qui s'attaque à ses valeurs, s'expose à en payer un lourd tribu. Outre ce personnage central, tous ceux qui gravitent autour ne sont pas que des pièces rapportées, mais ils permettent de créer une atmosphère, de consolidé l'histoire pour qu'elle nous emmène encore plus loin.
Vient ensuite Le Texas et ses grands espaces, le début du siècle avec ses nouvelles technologies, mais aussi, les gestes du passé, c'est une période de transition; où le clash des génération explose.
Tout est maitrisé, on ne lâche rien, dès lors où l'on met les bottes dans ce bourbier familial, on en veut toujours plus. J'ai hâte de lire l'histoire originale, car elle doit fourmillé d'élément qui n'ont pas été exploité dans la série. La saison 2 est aussi bonne que la première. C'est Remarquable.