Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florence
21 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 25 avril 2020
La saison 1 est moyenne même si il y a du suspens, j'ai préféré la saison 2 et de loin. C'est sans sans concession, les personnages ont une moralité douteuse et pas politiquement correct. J'ai trouvé que c'était une bonne petite série atypique.
Cette série est plutôt captivante, l'intrigue nous tient malgré une certaine lenteur mais c'est peut-être ça aussi qui donne le vrai style à Chance. Un thriller psychologique, un peu à la Hitchcock. Eldon Chance, un neuropsychiatre de San Francisco va voir sa vie partir à vau-l'eau. Il va se confronter à une patiente qui présente spoiler: une double personnalité, avec un mari violent et plutôt influent ! et ça va aller beaucoup plus loin qu'une simple thérapie !
Des acteurs qui tiennent bien les personnages. On retrouve bien le style British de Hugh Laurie (mais rien de D. House), Ethan Supplée est étonnant comme personnage tout autant que Brian Goodman. Chance, est une bonne adaptation du livre de Kem Nunn. Une bonne série qui se regarde comme on lit un plus ou moins bon polar ^^. C'est certain ce style ne peut pas plaire à tout le monde. Je valide les 2 saisons.
Série à l’atmosphère de polar qui s'avère rondement menée, Chance offre l'occasion à Hugh Laurie de se démarquer définitivement de l'image du Dr House. Tout simplement impeccable en homme ordinaire dont la vie rangée bascule dans la violence et le chaos, il est entouré par un ensemble de seconds rôles de choix (Ethan Suplee en premier lieu) pour alléger ou appesantir l'ambiance fort à propos. Jouant plus sur la lenteur et la précision dans l'exposition des faits, cette série flotte un peu à contre-courant des productions 100% nerveuses ou paranoïaques, alternant séquences professionnelles et privées de la vie du Dr Chance avec un certain bonheur, ménageant ses effets avec une vraie science du rythme et de la mise en scène. Incontestablement, c'est une série à suivre, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'attente.
Une bonne série, une saison 2 légèrement au dessus de la première. Une série apparemment annulé je pense que c'est une bonne chose. La fin de la saison 2 clôture bien la série et une saison 3 aurait peut être été de trop. A voir!
Très bonne interprétation. L'intrigue se met en place très progressivement. La série multiplie les fausses pistes pour installer le doute dans la tête du spectateur (qui manipule qui ?) mais non, la première impression est en fait la bonne. Stevenson disait que l'important c'est le voyage, pas la destination. Néanmoins je ne peux m’empêcher de penser, comme pour la série Goliath, tout ça pour en arriver là, c'est vraiment du gâchis.
Dommage. Une série qui se voulait prometteuse, outre la présence d'Hugh Laurie bien entendu, retrouver Ethan Suplee (Randy dans la merveilleuse série My Name Is Earl) est une belle surprise, et son interprétation, à total contre emploi absolument parfaite. Hélas hélas hélas après un bon départ, des rebondissements, une intrigue qui nous laisse espérer que nous serons pris à contrepied, la série s'enlise, l'intrigue fond comme banquise au XXIIème siècle et se perd en bavardages creux, pour aboutir sur un final qui nous laisse un gout pâteux dans le palais...
Les premiers épisodes sont pleins de détails, remplis de suspens qui nous donnent envie d'en voir plus. Des acteurs qui savent jouer sont au cœur de cette série dont on ne peut prévoir la suite.