Mon compte
    Au nom du père - Ride Upon the Storm
    Saison 1
    Ma note :
    Au nom du père - Ride Upon the Storm

    Synopsis

    Johannes, le chef du clan Krogh, brigue l’évêché de Copenhague mais résiste difficilement à ses démons. Alors que le benjamin, August, marche dans ses pas, Christian, l’aîné, continue de se chercher. Elisabeth, mère et épouse dévouée, se met à douter de son mariage.

    Spectateurs
    3,7 38 notes, 5 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : DR1
    Diffusée à partir de : 24 septembre 2017
    18 photos | 1 vidéo
    Lars Mikkelsen
    Lars Mikkelsen
    Rôle : Johannes Krogh
    Ann Eleonora Jørgensen
    Ann Eleonora Jørgensen
    Rôle : Elisabeth Krogh
    Simon Sears
    Simon Sears
    Rôle : Christian Krogh
    Morten Hee Andersen
    Morten Hee Andersen
    Rôle : August Krogh

    La rédac' en parle

    Au nom du père : la nouvelle série du créateur de Borgen bientôt sur Arte
    News - Au programme

    Au nom du père : la nouvelle série du créateur de Borgen bientôt sur Arte

    Fort du succès de "Borgen", sa série sur les coulisses du pouvoir, Adam Price explore à nouveau le format avec "Au nom du…
    mardi 30 octobre 2018
    Au nom du père - Ride Upon the Storm - saison 1 Bande-annonce VO 1:00
    Au nom du père - Ride Upon the Storm - saison 1 Bande-annonce VO
    13 477 vues
    • Photo Au nom du père - Ride Upon the Storm
    • Photo Au nom du père - Ride Upon the Storm
    • Photo Au nom du père - Ride Upon the Storm
    • Photo Au nom du père - Ride Upon the Storm
    • Photo Au nom du père - Ride Upon the Storm
    • Photo Au nom du père - Ride Upon the Storm
    • Photo Au nom du père - Ride Upon the Storm
    • Photo Au nom du père - Ride Upon the Storm
    • Photo Au nom du père - Ride Upon the Storm

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 16 mai 2020
    beaucoup de choses un peu grosse dès le premier épisode, le scénario part sur des hypothèses qui ne tiennent pas. La plus grosse étant la bavure du jeune prêtre en mission, personnellement j'ai pris des engagements dans ma vie dont celle de ne jamais tuer et jamais je ne serais aller aussi prêt d'un pays en guerre. Je trouvais assez scandaleux les traits des personnages pour une critique très appuyés de l'église luthérienne du ...
    Lire plus
    Pierre-André K.
    Pierre-André K.

    4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 décembre 2018
    l'idée de base est intéressante mais cette dynastie de pasteurs manque de crédibilité, la fin sombre dans le mysticisme et devient à la limite du ridicule, de plus comment vont-il récupérer la mort d'un des fils?
    moreapacifique1
    moreapacifique1

    9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 décembre 2018
    Superbe série qui donne à penser aux relations familiales , au monde actuel et au sens de la vie en général...Interprétation magistrale de Lars Mikkelsen dans le rôle d'un père tourmenté; mise en scène remarquable.J'attends la saison 2 avec impatience!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 mars 2019
    Bien fait dans l’ensemble; un peut surprenant le terme de « mécréant » a l’égard des non catholiques et le fait que le fils n’ait pas eut recours à la prière pour se libérer de l’esprit qui la conduit à la mort... comprenne qui pourra l’échange entre la business woman et le prêtre « c’est sur un âne qu’il est entré à Jérusalem »... à mourir de rire : on veut jouer au sauveur du monde sans même connaître l’histoire du monde
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 9 janvier 2021
    Acteurs excellents et belle réalisation technique pour une série de propagande totalement manichéenne, nihiliste et dépressive. La culture, la religion et les lois du Danemark sont mauvaises et entrainent inexorablement les citoyens au choix dans l'intolérance, la violence, la folie ou l'autodestruction. Ce n'est pourtant pas inévitable, il suffit, pour y échapper, de choisir le camps du bien, celui qui renonce à être ce qu'il est pour ...
    Lire plus
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Danemark, 2017. Dans la famille Krogh, on est pasteur de père en fils depuis plus de 250 ans. Johannes, l’actuel chef de famille, est en lice pour devenir évêque de Copenhague mais échoue face à sa principale concurrente. Il disparaît alors de chez lui et noie sa déception dans l’alcool, inquiétant et décevant une nouvelle fois son épouse Elisabeth. Si leur fils ainé Christian a abandonné ses études de théologie pour un Master dans une école de commerce, August, le cadet, a pour sa part embrassé la carrière ecclésiastique, et prêche dans une église en vue de la capitale danoise. Le jeune homme aspire désormais à fonder une famille avec sa jeune épouse médecin, Emilie. Lorsqu’on lui propose un poste d’aumônier dans un camp militaire danois au Moyen-Orient, il décide toutefois de partir.
    S01E02
    Christian est renvoyé pour avoir plagié son mémoire de fin d’études. Son meilleur ami Mark est alors obligé de l’évincer du projet entrepreneurial qu’ils venaient de monter. En tentant de réconcilier les deux amis brouillés, Amira, la petite amie de Mark, met de l’huile sur le feu car elle cède aux avances de Christian. August, pour sa part, lutte pour trouver sa place auprès des soldats déployés au Moyen-Orient. Pris dans un échange de tirs impliquant la milice locale, il est contraint de prendre une arme pour défendre le contingent danois. Croyant tirer sur l’ennemi, il tue une civile.
    S01E03
    August, bouleversé, rentre à Copenhague. Le procès autour de la bavure militaire l’innocente de la mort de la civile. Mais, rongé par le remord, il se confie à son père qui lui interdit d’en parler : l’honneur de la famille est en jeu. Johannes se bat de son côté contre l’évêque qui souhaite optimiser le fonctionnement des églises en fermant les moins fréquentées. Il parvient toutefois à placer August, très populaire, dans une de ses églises menacées. De son côté, Elisabeth se lie peu à peu d’amitié avec Liv, une Norvégienne sans attache qui vit de sa musique. Christian et Mark se réconcilient et décident de partir ensemble au Népal. Mais rien ne se déroule comme prévu : Mark apprend la trahison de son ami.
    S01E04
    Convalescent après sa grave chute en montagne, Christian se réveille dans un monastère népalais. On lui a volé toutes ses affaires personnelles et le jeune bonze qui l’a soigné l’initie au bouddhisme. Cette découverte va transformer profondément Christian, depuis toujours en colère contre le monde et contre lui-même. Au Danemark, August, littéralement hanté par la femme tuée au Moyen-Orient, ne parvient pas à reprendre pied. Elisabeth découvre que Johannes a eu une liaison avec l’une de ses employées. Entre eux, le fossé se creuse inexorablement...
    S01E05
    De retour du Népal, Christian décide d’écrire un essai sur le bouddhisme au travers de son expérience personnelle. Sans revenu financier, il s’installe temporairement dans la maison de campagne familiale. Johannes s’efforce de regagner l’amour et le respect d’Elisabeth. Cette dernière peine à lui pardonner et se rapproche de Liv. August essaie de retrouver sa vie d’avant avec Emilie, mais s’enfonce dans la dépression, incapable d’accepter une thérapie et un traitement médical qu’il juge incompatibles avec sa foi.
    S01E06
    Christian rend visite à Amira, qui a quitté Mark. Elle lui propose d’éditer son essai, désormais presque terminé. August reprend pied mais rencontre encore des difficultés dans sa vie de couple. Surtout, sa foi en Dieu, autrefois si puissante, vacille. Johannes, toujours en froid avec sa femme, lutte pour garder le contrôle de lui-même, de sa paroisse et de son équipe. Mais le repas de Pâques organisé au presbytère dégénère...
    S01E07
    August donne des cours de catéchisme à des jeunes qui préparent leur confirmation. Après avoir reçu les confidences d’une des adolescentes du groupe sur sa grossesse, il s’attire les foudres de la famille de la jeune fille et celles de l’évêque. Le jeune pasteur, qui a arrêté son traitement, est de plus en plus tourmenté par les visions de la femme en niqab tuée au Moyen-Orient. Lorsqu’Elisabeth rentre de son voyage avec Liv, Johannes lui intime de choisir entre lui et cette dernière. La décision d’Elisabeth bouleverse Johannes qui, après s’être effondré, est emmené à l’hôpital dans un état critique.
    S01E08
    August est devenu aumônier de rue. Il aide deux frères migrants illégaux, et parvient à convaincre Emilie de soigner le plus jeune clandestinement dans l’hôpital où elle travaille. Faisant une pause dans sa relation avec Johannes, Elisabeth s’installe avec Liv, mais doute rapidement de son choix. Fraîchement publié, le livre de Christian est bien accueilli, sauf par Johannes.
    S01E09
    Christian s’achète un appartement grâce au succès rencontré par son livre. Nanna, son amour de jeunesse, réapparaît et sème le trouble dans sa relation avec Amira. Elisabeth est déchirée entre Johannes et Liv, qui lui demande de partir avec elle à Berlin. August est désespéré : l’aîné des deux frères a été arrêté par la police et renvoyé au Moyen-Orient. Le plus jeune attend son ordre d’expulsion. August est convaincu que s’il sauve l’adolescent, la femme en niqab le laissera en paix.
    S01E10
    Elisabeth est retournée auprès de Johannes, qui s’apprête à célébrer l’office religieux de la Pentecôte aux côtés de l’évêque de Copenhague. Au cours de la cérémonie, August provoque un scandale et est expulsé de l’Eglise. Désemparée, Emilie dévoile à Christian le lourd secret de son frère cadet et de l’implication de Johannes. Cette révélation fait l’effet d’une bombe au sein de la famille Krogh...
    Back to Top