Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vanessa L
286 abonnés
821 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 3 août 2016
Au début, on croirait une famille normale, riche, sans histoire et parfaite. Les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être ! Celle-ci commence avec une réunion de famille dans laquelle les membres de cette famille sont censés faire des interviews pour la campagne électorale d’une des sœurs de la famille. Au même moment, un tunnel s’écroule et un objet est découvert faisant partie d’une enquête d’un tueur en série. A partir de là rien ne va plus, le gendre enquête sur ce tueur en série, il se passe des choses dans la maison familiale, on apprend quelques vieilles histoires, des objets apparaissent et la paranoïa des membres de la famille commence. Les questions se font de plus en plus nombreuses.
J’aime beaucoup le casting de cette série, les acteurs et actrices jouent très bien leur rôle respectif ce qui renforce totalement le scénario de cette série. Chaque personnage a son caractère et son tempérament qui contribue au mystère de la série. Le petit de la famille est totalement psychopathe déjà à son âge ! Si réellement il y a un serial killer dans la famille, il a réellement du sang de la même famille dans les veine ! Je trouve cette série vraiment passionnante et je compte bien continuer jusqu’au bout de la saison qui va ponctuer mon été de suspens au fur et à mesure de tous les épisodes.
En résumé, American Gothic est le thriller de l’été sur lequel le suspens est omniprésent et où les doutes se mêlent à nos théories ! Tous les membres de cette famille ou presque cachent de sombres secrets et on a plus ou moins du mal à les cerner. Ceux-ci sont lâchés au fur et à mesure des épisodes et nous font tourner en bourrique pour trouver qui est le réel tueur en série. Entre complots, machinations, meurtres, trahison, le spectateur ne peut qu’être pris dans cette série qui commence sur les chapeaux de roues !
Plutôt bien ficelé jusqu'à la dernière minute du dernier épisode, AG tient bien ses promesses et nous livre ses secrets, petit à petit. On nous envoie sur des fausses pistes et on joue au chat et à la souris du début à la fin. Encore une fois les Américains nous gratifient d'un casting assez consequent et encore une fois une trés bonne premiére saison ne verra pas de suite. Dommage...
"American Gothic" est un vrai coup de cœur, tant pour le scénario à multiples tiroirs que pour le rythme. Un rythme qui sans rien enlever au suspense, réussit à construire de vrais personnages, à s'attacher à leur psychologie et aborder de nombreux thèmes. Cette famille bourgeoise de Boston cache des secrets bien lourds qui se révèlent au cours de ces 13 épisodes aussi passionnants qu’addictifs. Une petite pépite pour les amateurs de thriller psychologique.
Série divertissante qui, si elle ne révolutionne pas le genre reste accrochante. Intrigue bien menée et on ne découvre le pot aux roses vraiment qu'a la fin après quelques rebondissements . Moi qui aime les séries avec une histoire qui se termine aprés chaque épisode , si j'ai réussie à tenir les 13 épisodes sans broncher.. c'est que c'est prenant. Bon divertissement si vous la regarder
Oh la la je me suis accrochée pour tenir les 4 premiers épisodes mais j'ai failli laisser tomber tellement l'histoire était ennuyeuse, incompréhensible et vraiment peu intrigante..On a du mal à se familiariser avec les personnages de cette famille dont on ressent très peu l'amour familial et individuellement ils sont peu intéressants (à part le très jeune Jack Hawthorne dont le personnage est à la fois drôle, attachant et flippant) et Virginia Madsen (Madeline Hawthorne) que l'on peu détester à souhait. Antony Starr (Banshee) que j'avais hâte de retrouver se retrouve à nouveau avec un personnage de bourru entêté à part qu'au lieu de paraître sombre et abîmé je trouve qu'il passe parfois pour un mec un peu simplet tellement ses répliques tiennent plus de l’onomatopée que d'un dialogue et qu'il peine à simuler l'homme déchiré par l'envie de tout révéler, tellement on lui fait souvent jouer cette expression... Enfin à partir du 5ème épisode l'intrigue devient enfin plus intéressante quasiment jusqu'à la fin et on a envie de connaître la suite même si les personnages et leur histoire restent peu attachants. Puis les incrédibilités continuent spoiler: (le faux cheveux de la sœur "naïve", les cloches, la relation entre Christina et Garrett qui est courte et pas très crédible et pourtant ils s'aiment comme si c'était depuis toujours, on y croit pas, comme quand d'un coup Garrett exprime pleins de bons sentiments envers Cam au téléphone, ce dernier n'a d'ailleurs pas grand chose d'une homme sensé être très dépendant..et j'en passe..) et puis alors la fin du dernier épisode j'ai cru que c'était un gag, voir une pub spoiler: (autant de sourire ultra bright sur la même plage et "chacun amène son bébé"........) , c'est si contrastant avec leurs rapports précédents que pareil on y croit pas vraiment. La dernière réplique dites par le dernier personnage est vraiment touchante et laisse supposer une suite... mais non la série a été arrêtée, pas de saison 2. Au final c'est quand même une série qui se laissera plutôt oublier..
1 cluedo en mode série avec de très bons acteurs !! on accroche dès le départ car l intrigue s installe de suite. au fil des épisodes on pense que... on se dit que. ..bref 1 vraie série de énigmes et de rebondissements l épisode final est super bien tourné ! alors oui on a quelques doutes sur qui est qui... mais ça est très bien orchestré !
L’histoire se termine réellement à la fin du 13ém épisode ainsi nous échappons donc à un brodage interminable et alambiqué pour faire durer, comme beaucoup d’autres séries, et c’est très appréciable. Le suspense et les surprises sont présents jusqu’au bout. Les personnages sont assez fouillés et bien joués. Il y a quelques invraisemblances mais rien de grave. Au final une bonne série que je regarderais peut être une seconde fois sans problèmes.
Cette famille qui semble bien sous tout rapport cache ses secrets de manière consciente ou non. On apprend au fil des épisodes le passé des protagonistes ce qui permet d'alimenter une série de coups de théatre tout le long de la saison. Plusieurs fausses pistes sont semées avec malice pour mieux nous surprendre. Cette intrigue à tiroirs est vraiment bien ficelée je trouve. J'ai adoré les manipulations, le machiavélisme ainsi que le côté décalé de certains personnages.