Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Entertainment weekly
par Jeff Jensen
Un du 21ème siècle dédiée à une génération de téléspectateurs qui aiment les séries high-concept et qui n'ont pas peur du mélodramatique.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
Boston Globe
par Matthew Gilbert
Le pilote est magnifiquement construit, le thème de la construction personnelle est intelligement traité, et les acteurs maîtrisent déjà très qui sont leurs personnages.
La critique complète est disponible sur le site Boston Globe
Los Angeles Times
par Mary McNamara
Le pilote est adorable et lyrique, chaque détail du réel y est soigné (...) Si le créateur Dan Fogelman est visiblement addict aux bons sentiments, les performances des acteurs et le rythme empêchent chaque histoire de tomber dans le sirupeux.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
Uncle Barky
par Ed Bark
Cela ressemble à un drama qui a du coeur, un coeur qui bat et qui est capable de faire battre nos coeurs à nous (...) le premier épisode démarre de manière relativement convenue avant de réussir à nous surprendre. Pourvu que ça dure.
La critique complète est disponible sur le site Uncle Barky
Washington Post
par Hank Stuever
This Is Us nous rappelle qu'au beau milieu des détectives brillants, des personnels de santé efficaces et des agents-secrets super-héroïques recouverts de tatouages, il y a bien peu de séries qui s'intéressent encore aux "vrais gens", aux téléspectateurs, à ce qu'ils vivent et ressentent chaque jour.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
New York Post
par Michael Starr
Si vous êtes du genre à pleurnicher, vous allez pleurnicher. Et il y a du l'humour aussi mêlé au drame. This is Us n'est pas parfaite (...) elle se perd de temps en temps dans ses trois intrigues séparées, dont chacune d'entre elles est nappée d'une bande son (douces notes de piano, guitare acoustique) façon pour souligner les émotions, pour que l'on sache bien que l'on regarde un vrai drama. Mais que puis-je dire ? ça fonctionne.
La critique complète est disponible sur le site New York Post
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Le pilote introduit les ingrédients nécessaires pour faire en sorte que cette série puisse faire rire et pleurer les téléspectateurs chaque semaine, tout en savourant les performances de Brown, Ventimiglia, Moore, Hartley et Metz, mais elle doit maintenant trouver sa propre identité.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Collider
par Allison Keene
(...) la qualité du jeu est exceptionnelle, et le désir évident de la série est de manipuler chaque scène afin qu'elle devienne extrêment émouvante (et bon sang, elle réussit son coup). Si vous étiez fan de Parenthood, elle semble avoir été écrite pour vous.
La critique complète est disponible sur le site Collider
Slate
par Will Paskin
La série est presque bonne, elle est en tout cas le genre de drama émotionnel que les networks devraient tenter de faire plus souvent ces jours-ci. Mais elle est tellement persuadée d'être spéciale, tellement certaine qu'elle a plein de choses à dire, que ses réussites sont noyées dans l'auto-satisfaction.
La critique complète est disponible sur le site Slate
Variety
par Sonia Saraiya
This Is Us parvient à la fois à brosser une série de portraits intimes et de les lier les uns aux autres. Le résultat donne un épisode qui permet aux téléspectateurs de s'émerveiller devant la beauté et le mystère de la vie (...) tout en apprenant à connaître les personnages et les difficultés de leurs parcours. Mais dans le temps, des vagues écoeurantes de bons sentiments menacent de tout submerger.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Entertainment weekly
Un du 21ème siècle dédiée à une génération de téléspectateurs qui aiment les séries high-concept et qui n'ont pas peur du mélodramatique.
Boston Globe
Le pilote est magnifiquement construit, le thème de la construction personnelle est intelligement traité, et les acteurs maîtrisent déjà très qui sont leurs personnages.
Los Angeles Times
Le pilote est adorable et lyrique, chaque détail du réel y est soigné (...) Si le créateur Dan Fogelman est visiblement addict aux bons sentiments, les performances des acteurs et le rythme empêchent chaque histoire de tomber dans le sirupeux.
Uncle Barky
Cela ressemble à un drama qui a du coeur, un coeur qui bat et qui est capable de faire battre nos coeurs à nous (...) le premier épisode démarre de manière relativement convenue avant de réussir à nous surprendre. Pourvu que ça dure.
Washington Post
This Is Us nous rappelle qu'au beau milieu des détectives brillants, des personnels de santé efficaces et des agents-secrets super-héroïques recouverts de tatouages, il y a bien peu de séries qui s'intéressent encore aux "vrais gens", aux téléspectateurs, à ce qu'ils vivent et ressentent chaque jour.
New York Post
Si vous êtes du genre à pleurnicher, vous allez pleurnicher. Et il y a du l'humour aussi mêlé au drame. This is Us n'est pas parfaite (...) elle se perd de temps en temps dans ses trois intrigues séparées, dont chacune d'entre elles est nappée d'une bande son (douces notes de piano, guitare acoustique) façon pour souligner les émotions, pour que l'on sache bien que l'on regarde un vrai drama. Mais que puis-je dire ? ça fonctionne.
The Hollywood Reporter
Le pilote introduit les ingrédients nécessaires pour faire en sorte que cette série puisse faire rire et pleurer les téléspectateurs chaque semaine, tout en savourant les performances de Brown, Ventimiglia, Moore, Hartley et Metz, mais elle doit maintenant trouver sa propre identité.
Collider
(...) la qualité du jeu est exceptionnelle, et le désir évident de la série est de manipuler chaque scène afin qu'elle devienne extrêment émouvante (et bon sang, elle réussit son coup). Si vous étiez fan de Parenthood, elle semble avoir été écrite pour vous.
Slate
La série est presque bonne, elle est en tout cas le genre de drama émotionnel que les networks devraient tenter de faire plus souvent ces jours-ci. Mais elle est tellement persuadée d'être spéciale, tellement certaine qu'elle a plein de choses à dire, que ses réussites sont noyées dans l'auto-satisfaction.
Variety
This Is Us parvient à la fois à brosser une série de portraits intimes et de les lier les uns aux autres. Le résultat donne un épisode qui permet aux téléspectateurs de s'émerveiller devant la beauté et le mystère de la vie (...) tout en apprenant à connaître les personnages et les difficultés de leurs parcours. Mais dans le temps, des vagues écoeurantes de bons sentiments menacent de tout submerger.