Snowpiercer
    3,1
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 avril 2022
    Six mois après les événements de la saison 2, les passagers du Transperceneige sont de retour pour une nouvelle saison encore imparfaite. Toujours au cœur d’une guerre sans merci entre Wilford (Sean Bean) et Layton (Daveed Diggs), l’intrigue qui voit apparaître de nouveaux enjeux malgré intéressants subit comme les premières saisons un gros problème de rythme. Après un début et une fin de saison palpitante, le creux de la saison est malheureusement ronflant à cause de sous-intrigues sans intérêts et d’incohérences ridicules. Néanmoins, la série frénétique de TNT reste toujours aussi réussie visuellement, les personnages évoluent plutôt bien et le casting du show reste assez convaincant. Alors que le final de saison nous laisse sur une note d’espoir, on espère surtout que la prochaine saison sera plus surprenante.
    14/20
    Critique sur Snowpiercer (saison 3)
    Vue du 29.01 au 01.04.2022 sur Netflix
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 février 2023
    Moins passionnante que les deux précédentes saisons. Elle verse dans le rêve, le mensonge et le psychodrame artificiel. Sans être totalement ratée pour qui s'intéresse aux personnages du train. Seulement, il y a des épisodes inutiles avec une centration excessive sur André Layton qui n'a aucun charisme. Les scénaristes ont manqué d'imagination pour un contenu attractif et crédible de dix épisodes. La fin de la saison ouvre malgré tout une perspective intéressante qui sera peut-être reprise pour une quatrième saison.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 3 avril 2022
    Il va falloir savoir arrêter la machine à un moment donné, parce que là on sait plus trop où on va, ce qui est un comble quand on est sur des rails... A la limite, on aurait pu finir sur cette saison 3, mais le cliffangher final n'annonce rien de bon, à part une saison 4 où il sera toujours plus difficile de raccrocher les wagons.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 octobre 2022
    Quelques épisodes inutiles et pas mal de longueurs barbantes mais les 3 derniers épisodes accélèrent le rythme de cette 3ème saison.
    loris
    loris

Publiée le 18 avril 2022
    La série partait bien avec la saison 2 qui avait vraiment amélioré la qualité de la série mais malheureusement cette saison a fait marche arrière sur beaucoup de points. Le casting est toujours bon sans être exceptionnel, Sean Bean est toujours aussi charismatique. La saison souffre malheureusement de l'absence du personnage de Mélanie qui est le meilleur personnage de la série.
    Les épisodes sont assez longs, il ne se passe grand chose d'interessant, ça part un peu dans tous les sens. Il n'y a pas de tension comme dans la 2eme saison appart dans les 2 derniers épisodes avec le retour de Mélanie et c'est là que tout devient de nouveau intéressant. Il y a quelques bons moments mais cette saison reste globalement très moyenne.
    Shannon F.
    Shannon F.

Publiée le 29 mars 2022
    Sérieusement ? C'est quoi cette saison ? Des épisodes long et mou, qui n'ont aucun sens ! Ils sont tombés bien bas... Tellement décevante cette saison 3 comparer au 2 autres...
    Oli-D
    Oli-D

Publiée le 19 août 2022
    Après une première saison – réussie – focalisée sur le décor, les prouesses innovantes des différents wagons et une allégorie des inégalités sociales et une deuxième saison – déclinante – davantage axée sur les personnages, leurs failles et leur complexité, la troisième saison nous emmène sur une voie peu lisible.

Sur le fond, le rôle essentiel des wagons est devenu secondaire dans le scénario depuis la précédente saison, au gré des multiples séparations et raccords de trains qui semblent bien peu affecter nos personnages. Les risques de crises alimentaires ne sont plus à l'ordre du jour, et le spectateur n'aura jamais une idée des ressources toujours disponibles, ni des forces humaines en présence.

Côté scénario, un nouveau personnage-clé – Asha – fait son apparition. Malgré les promesses générées par son arrivée dans le train, ce personnage, sur lequel les caméras se concentrent dans un premier temps, est ensuite sous-exploité, voire absent.

Nos personnages principaux sont eux aussi inconstants, dans leur présence ou dans leurs actes. Signe d'un scénario inabouti, où entre un début de saison prometteur, et une toute fin riche en événements spoiler: (et un choix de cliffhanger incompréhensible puisque LA réponse-clé au questionnement initial de vie hors du train nous est dévoilée cinq minutes auparavant)
    , l'essentiel des épisodes ne nous apporte rien, ou souffre de transitions bâclées.
    Hamid Hassan El maalmi
    Hamid Hassan El maalmi

Publiée le 3 décembre 2023
    je trouve les avis de Layton de plus illogique, et la saison 3 est un summum , il crée un vote démocratique qui repose sur un mensonge, autant ne rien promettre et aller directement sur les lieux étant donné que le train doit toujours bougé,ils y seraient passé à un moment où un autre, donc incompréhensible d'avoir mis cette arc . Alors que les 28 jours pour faire un détour auraient permis d'être tranquille et d'éviter un arc ennuyeux à souhait , sûrement que Netflix veut étirer la série mais ils ont tué la série une partie de la série.