Snowpiercer
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 16 octobre 2024
    Cette 2ème saison est également très réussie. L'arrivée du 2ème train c'est énorme ! Sean Bean est excellent, on ne sait jamais sur quel pied il danse ! Très bien !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 2 avril 2021
    Les scénaristes de cette seconde saison ont fait ce que j'appelle un "tour de force" : transformer une oeuvre intelligente, réfléchie, politique, qui surprends son monde et évite les écueils des drames américains, en une suite lambda, dénuée d'enjeux, d'intérêt ou de talent.
    Et dans la seconde saison, on se tape : des épisodes fillers à l'envie, des sous-intrigues inutiles et n'ayant aucun impact sur les évènements à suivre, on s'intéresse à des personnages secondaires sans lendemain.
    Le pire vient dans la disparition de toute dimension politique : une fois la révolution finie, tout le monde s'assoie et se congratule et personne ne fait plus rien.
    Dans le monde réel, les révolutionnaires auraient fait une purge de l'ancien régime, en mettant à la tête de chaque département un des leurs, et en renvoyant les riches au fond du train, redéfinissant la répartition de l'espace et donc le pouvoir, en abolissant les privilèges.
    Le show touche le fond quand l'on constate que les personnages ont perdu toute leur profondeur psychologique et leur détermination : Layton assiste médusé à chaque coup de Wilford, sans rien faire.
    Ruth qui connaît tout le train ne voit rien, Bess semble laisser un complot mondial s'installer dans tout le train sans rien déceler
    et même Mélanie Cavill saborde tout son oeuvre pour aller goûter l'air frais dans une mission suicide.
    La venue de Sean Bean augurait beaucoup, il avait le charisme et la prestance toute britannique qui aurait pu donner à voir un personnage fascinant, mais non, c'est juste un tyran à moitié-fou, qui passe son temps à martyriser son équipage façon harceleur scolaire.
    Le seul autre personnage intéressant est Alex, la fille de Mélanie, jouée par la talentueuse Rowan Blanchard, seule actrice à donner de sa personne, et à croire dans la série.
    Une déception, les épisodes ennuyant plus qu'autre chose, à l'exception de l'épisode 6, centré sur Mélanie Cavill, qui nous rappelle le temps d'un épisode, la grandeur de la première saison.
    Ne comptez pas sur moi pour une troisième saison.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 6 avril 2021
    Après un cliffhanger spectaculaire laissé lors du final de la première saison, cette deuxième fournée d’épisodes de Snowpiercer s’ouvre sur une nouvelle intrigue prometteuse. Bien que les nouveaux arrivés Sean Bean (Jospeh Wilford) et Rowan Blanchard (Alexandra) performent dans des rôles très convaincants, cette suite n’est pas au niveau de la première saison. Ces nouveaux épisodes peinent malheureusement à s’imposer avec des enjeux beaucoup moins percutants. Les épisodes quelque peu ennuyants se suivent, se ressemblent et n’apportent rien de concret au récit, qui se retrouve moins rythmé d’action et de rebondissement perdant la frénésie et le suspense de la première saison. De plus, les sous-intrigues souvent inutiles n’ont aucun impact sur les événements futurs, de même pour les personnages secondaires, qui manquent cruellement de profondeur. Cependant, seul l’épisode 6 centré sur Mélanie demeure le plus intéressant de la saison, de nombreuses réponses y sont apportés, mais prouve une fois de plus que Mélanie, jouée par Jennifer Connelly, porte à elle seule la série. Bien que la saison 2 ne surpasse pas la première, le show reste malgré tout appréciable et conserve son potentiel et sa grande qualité visuelle.
    14,5/20
    Critique sur Snowpiercer (saison 2)
    Vue du 29.01 au 01.04.2021 sur Netflix
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 1 avril 2021
    Et bien voilà ! Pratiquement toutes mes remarques négatives sur la saison 1 (que je n'ai pas trop aimé) ont été prise en compte (ils ont lu ma critique ? ;-) A savoir que la série a enfin un fil rouge : le retour de monsieur Wilford qui est un sacré personnage ! A lui tout seul et son charisme infernal, il redonne un intérêt énorme à la série. Tout va tourner autour de lui et de ses plans machiavélique .Il faut dire qu'il est un vrai tyran qui va bien épicer la série. La saison 2 devient un vrai rapport de force entre 2 clans et ce n'est plus l'anarchie chaotique comme dans la saison 1. De plus, la série prend un peu le large. Enfin, on sort un peu de ces wagons claustrophobes. En résumé : plus d'action, plus d'intensité, moins d'histoire secondaires inutiles : un vrai fil rouge adopté par les scénaristes. J'ai aimé. Allez, il va y avoir une 3è saison que je ne raterai pas.
    Publiée le 22 mars 2021
    Belle mentalité. On a simplement remplacer les privilégiés par d'autre. En plus, on reprend le thème du grand méchant despote blanc contre le train de la pseudo démocratie. Comme quoi changer les gens de poste ne fait pas changer un système.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 juin 2021
    un peu comme la 1ère saison, il y a du potentiel mais pas toujours bien exploité !! Ça tourne vite en rond avec des intrigues secondaires inutiles !! niveau casting Sean Bean relève un peu le niveau, les autres sont juste correct sans plus !! C'est dommage il y a du bon avec des passages très intéressant et intense et du moins bon avec des épisodes mal rythmés et peu convaincant !!
    loris
    loris

Publiée le 1 avril 2021
    Cette saison 2 est une réussite et bien mieux que la première. La saison démarre sur les chapeaux de roue et je ne me suis pas du tout ennuyé. L'énorme atout de cette saison sont les personnages, le développement des anciens et l'ajout des nouveaux comme l'acteur Sean Bean qui est très charismatique et un super choix pour le rôle de wilford. J'ai adoré les personnages de Mélanie et Ruth qui sont bien importantes dans cette saison, l'épisode centré sur Mélanie est génial. Niveau effets spéciaux et visuels la série est bonne et on a le droit à de beaux plans.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 avril 2021
    L’arrivée du charismatique Sean Bean est une plus-value pour la série qui rend cette deuxième saison, centrée sur la lutte de pouvoir entre Wilford et le peuple du transperceneige (représenté par Layton), plus palpitante.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 février 2023
    Le passé est dévoilé dans cette saison qui se centre plus sur les aspects relationnels que sur les actions de groupe. Exercer le pouvoir est quelque chose de difficile. Deux modèles sont à l'épreuve. Un type qui se veut démocratique avec Layton et un autre qui peut-être qualifié de relation autoritaire avec Wilford. Le train est un prétexte a créer une atmosphère particulière d'enfermement où une micro société se développe avec toutes ses passions. A voir la vitesse avec laquelle j'ai enchaîné les épisodes, je considère qu'elle a un côté addictif. Pas mal de violence tout au long de la saison.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 8 avril 2021
    Une saison 2 en forme de montagnes russes, pour rester sur le thème des wagonnets. Les premiers épisodes partent fort, avec le personnage de Monsieur Wilford en point d'orgue. Et puis, on a un creux abyssal en milieu de saison avec des sous-intrigues et des demi-personnages à foison dont on se fiche royalement. Ça se relance un peu dans l'épisode final, heureusement, mais je suis un peu inquiet pour la suite.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 2 avril 2021
    bonne saison 2 en dessous de la première mais reste sympa quand même . Le season finale est top avec un rebondissements.
    2charles5
    2charles5

Publiée le 11 mars 2021
    Saison 2 qui s'est totalement affranchie de l'histoire originelle tout en gardant son univers unique et captivant. Tous les personnages ont pris de l'épaisseur ce qui rend le jeux des acteurs bien meilleur. Mention particulière pour les arrivants de la saison 2 que je trouve particulièrement réussis . L'histoire avance bien avec son lot d'intrigues et c'est très plaisant à regarder. Une série originale, forte qui a progressé en qualité.
    eugenie
    eugenie

Publiée le 16 avril 2021
    J'ai préféré la saison 1, où les intrigues étaient plus intéressantes. Le héros personnage principal avait plus de place dans la saison 1. Idem pour l'actrice brune (Mélanie), peu présente. Les ennemis un jour, deviennent des aliés du jour au lendemain, un peu tordu comme scénario. Mais ça se regarde bien quand même
    Paul M
    Paul M

Publiée le 29 mars 2022
    Après une bonne saison 1 très bien menée, la saison 2 est vraiment trop plate, sans véritables rebondissements