Snowpiercer
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 16 octobre 2024
    Une bonne première saison, même si je regrette un peu que le pitch prometteur se soit transformé en simple enquête policière 80 % du temps. Le dernier épisode nous offre quelques belles surprises.... Saison 2 or not ??
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 28 février 2021
    La fameuse adaptation de la bande dessinée du même nom et du film long métrage de 2013. Je suis assez déçu car j'aurais imaginé un vent nouveau sur ce concept très intéressant. Mais la série est trop calquée sur le film. Avec juste un peu moins de violence. Le film ne m'avait pas plu, la série est correcte. Sans doute car les moyens mis en oeuvre sont bons et surtout parce l'écriture du scénario est assez intéressante que pour capter notre attention d'épisode en épisode. Sur le fond, c'est toujours la lutte des classe comme dans la société mais dans un microcosme limité à un train de 1001 wagons. Il s'y passe plein de choses comme des meurtres, des rapports de force, du marché noir, des pannes techniques, et puis cette révolution à la fin ... Globalement, ce qui me dérange le plus après 10 épisodes, c'est ce ressenti de claustrophobie dû aux trop nombreux plans de caméra rapprochés dans de petits environnements (nous sommes toujours dans des wagons). Se laisse regarder, c'est déjà un succès en soi.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 octobre 2020
    Une première saison très décevante qui part dans de nombreuses directions sans savoir où aller et ne parvient jamais à définir correctement ses environnements et ses personnages dont le sort importe peu. Il faut attendre les derniers épisodes pour que les auteurs daignent se consacrer à la lutte des classes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 septembre 2020
    Une 1ère saison moyenne, qui démarre plutôt avant de devenir mollasson !! la fin relève un peu l'ensemble !! Ca manque de rythme et de consistance !! Et puis c'est bourré d'incohérence, notamment au niveau des trajet entre le début du train et le fond !! environ 1000 wagon à traverser quand même ^^
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 12 février 2021
    Snowpiercer est une série post-apocalyptique inspirée du film du même nom.
    Cette saison 1 traite de la lutte des classes et de la rébellion des opprimés sur fond d'enquête policière.
    La dramaturgie monte d'un cran à partir de l'épisode 4, une fois l'enquête résolue, cette sombre affaire de meurtre est une amorce pour mettre en place l'intrigue principale qui concerne la direction du train et ses choix ambigues concernant le sort des passagers.
    Sans en dire trop, le doute va être semé dans l'esprit des passagers et la conspiration va gagner même les classes les mieux loties. Layton le personnage principal, un sans classe chargé de l'enquête, en apprend plus que les autres sur les agissements du train...
    C'est une série de bonne facture, le suspense est bien maîtrisé tout comme l'évolution des personnages.
    Ces personnages sont incarnés par des acteurs globalement très bon avec en tête d'affiche Jennifer Connelly qui incarne Mélanie Cavill, c'est d'ailleurs la meilleure actrice de cette série.
    L'image est très belle, grâce à des jeux de lumières et des décors superbes, notamment le wagon de l'aquarium qui est sublime...
    Il manque peut être une bande son un peu plus impactante pour se plonger complètement dans l'ambiance, sinon tout est réuni pour donner lieu à des épisodes efficaces d'une quarantaine de minutes qui se laisse regarder avec fluidité.
    Cependant on peut reprocher plusieurs choses à cette saison 1, le scénario est linéaire et franchement prévisible et on a pas l'impression de grandeur du train car l'histoire se passe dans quelques wagons seulement. C'est dommage car il manque pas grand chose pour que cette saison 1 soit totalement prenante.
    Néanmoins les nombreux rebondissements et la nouvelle problématique qui intervient dans l'épisode final lance parfaitement la saison 2. En espérant que celle-ci gagne en surprises.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 17 juillet 2020
    Cet excellent thriller post-apocalyptique est sans doute le plus réussi en matière de production, l'énorme budget accordé à la série a tenu toutes ses promesses en nous offrant un univers à la fois fascinant que glaçant. L'imposant Transperceneige nous en met plein la vue à l'image des décors et effets spéciaux magnifiquement réussis. Au nombre de dix épisodes, cette première saison de Snowpiercer peut se décomposer en deux parties dont la première moitié démarre sur une intrigue d'enquête meurtrière assez insignifiante où l'on ne sait pas y mettre un intérêt et qu'on se demande où l'histoire veut en venir. Finalement, c'est la plus appropriée pour mettre en place le contexte, les différentes composantes du train ainsi que la société de survivants qui introduit les divers personnages de la série. Puis dans la seconde moitié, la série suit le rythme de la révolution avec des épisodes intenses et palpitants pour un final plus qu'exceptionnel. Ce que l'on pourrait reprocher à la série, c'est le manque de profondeur des personnages qui ont du mal à être au niveau de Melanie Cavill magiquement joué par Jennifer Connelly qui porte à elle seule la série. Globalement, Snowpiercer a su être suffisamment surprenante, rebondissante et haletante dans l'ensemble des épisodes pour faire de cette première saison une excellente réussite. Le final de la saison nous laisse de nombreuses questions sans réponses qui nous promettent une deuxième saison enrichissante.
    18,5/20
    Critique sur Snowpiercer (saison 1)
    Vue en US+24 du 01.06 au 14.07.2020 sur Netflix
    romano31
    romano31

Publiée le 13 juillet 2020
    Autant le dire de suite, oui cette série n'a ni la force ni le sublime du film de Bong Joon-ho. Ceci étant, est-ce que cela en fait une mauvaise série pour autant ? Non car cette saison 1 de Snowpiercer a quand même des qualités. Même si au départ cette histoire d'enquête policière est sympathique à suivre mais sans plus, j'ai beaucoup plus accroché à la deuxième partie, beaucoup plus nerveuse et prenante. J'ai trouvé les acteurs plutôt bons dans l'ensemble (Jennifer Connelly et Daveed Diggs en tête), la mise en scène n'est pas trop mal, l'évolution de certains personnages est bien amenée et on a droit à quelques bons moments d'action, de tension et de suspense. Ce qui pèche en revanche, ce sont toutes les images de l'extérieur du train (CGI à fond et très mal faits ce qui casse l'immersion par moment), certains wagons paraissent beaucoup plus larges et spacieux que d'autres ce qui fait que des fois on oublie que l'on est cloisonné dans un train et la musique n'est pas dès plus marquante. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cette première saison de Snowpiercer plutôt correcte dans son ensemble. Elle aurait mérité plus de budget (avec HBO aux commandes ça aurait eu plus de gueule) mais bon cela reste quand un travail correct et divertissant. Et j'ai tout naturellement envie de voir la saison 2 car le cliffhanger de cette fin de saison promet de belles choses en perspective pour la suite.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 13 novembre 2020
    Une première saison prometteuse, qui respecte l'univers original tout en lui apportant quelques touches novatrices. Le casting est assez inégal par contre, tout comme certaines sous-intrigues. A voir si le cliffangher de fin de saison tient ses promesses sur la saison 2.
    Aurélien Granger
    Aurélien Granger

Publiée le 19 juillet 2020
    Après avoir vu le film, on pourrait se dire que la série seras beaucoup plus nul mais non!
    Je la conseille fortement.
    L'histoire à du sens contrairement à mes attentes, les décors sont réussis, les acteurs jouent bien
    Elle est géniale
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 28 février 2021
    La Terre se meurt à cause du réchauffement climatique, les scientifiques décident de refroidir la planète mais le noyau se trouve irrémédiablement endommagé.
    La société Wilford construit un train de 1 001 wagons, le Transperceneige, divisé en trois classes, qui traverse indéfiniment notre planète pour préserver ce qu’il reste de l’humanité.
    Seuls les quelques privilégiés détenteurs d’un billet pourront y accéder, quelques personnes issues de la classe populaire forcent l’accès au train, ils deviennent les « sans classe ».
    Sept ans se sont écoulés, les classes se divisent, la révolution gronde à l’arrière du Transperceneige.
    Les problèmes s’intensifient lorsque le corps d’un homme émasculé est découvert en troisième classe, un policier dans l’ancien monde, André Layton (sans classe) enquête sur le crime.
    Snowpiercer est l’adaptation de la bande dessinée française « le Transperceneige » et du film de Bong Joon-Ho (2013).
    Une première saison qui a eu du mal à démarrer mais qui a su convaincre dans la durée et poser des questions dont on attend le dénouement dans cette 2eme saison !
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 8 août 2020
    Une bonne première saison malgré quelques petits défauts. Les deux acteurs principaux jouent à merveille, comme la plupart des seconds rôles d'ailleurs, l'ambiance est là, on a vraiment l'impression d'étouffer à l'arrière et de se détendre à l'avant du train avec les passagers. Les contrastes sont là, la lutte des classes aussi (avec tous les messages qui vont avec), mais il manque quelque chose pour que la série soit parfaite, peut-être plus de réalisme, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience comment les choses vont évoluer dans la saison 2.
    Johann L.
    Johann L.

Publiée le 9 juin 2020
    Une petite merveille esthétique, l’intrigue est vraiment bonne et les acteurs très investie dans leurs rôle. Je recommande chaudement
    ady A
    ady A

Publiée le 20 juillet 2020
    Moins désespérée que la BD et moins intense que le film. Le début met du temps à démarrer avec une enquête peu palpitante et assez peu de mystère sur le train. Heureusement ce n'est qu'un prétexte pour introduire les personnages et la fin de la saison monte en intensité. Particulièrement dans le dernier épisode avec une bonne idée qui annonce une deuxième saison palpitante.
    JD T.
    JD T.

Publiée le 26 mai 2020
    Série impossible à regarder; c'est insupportable.
    Les héros sont d'insupportables geignards qui n'ont rien à faire dans le train et qui gueulent et cassent tout pour avoir toujours plus. Si au moins ils étaient essentiels au fonctionnement du train comme les mineurs dans la série Battlestar Galactica mais non ! Ceux sont des clandestins, ils foutent rien de leur journée à part planifier des plans foireux ! Ha si... comme ils ont pas assez à manger, ils font des gosses... logique.
    Si dans les 5 premières minutes, les derniers wagons avaient été détachés, la série aurait clairement gagné en intérêt.
    Présentement, c'est trop réaliste, je passe mon tour !
    Arkhan
    Arkhan

Publiée le 5 février 2021
    Malgré les critiques négatives que je peux comprendre, j'apprécie beaucoup cette série.
    Je me suis immédiatement attaché, identifié, au personnage exceptionnel qu'est Melanie. Cette femme est très charismatique, intelligente, courageuse, impitoyable et humaine à la fois, et très sexy dans son joli costume bleu-vert.
    Les images (de synthèse pour les paysages, cela va de soi) sont très sympathiques, on évolue dans un système de lutte des classes à huis clos qui n'est pas sans rappeler l'excellent film Netflix "La Plateforme", les acteurs sont, pour la plupart, bons, voire très bons.
    Je vous la conseille si vous êtes amateur de SF/Policier, c'est pas mal du tout.