Snowpiercer
    4640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowpiercer ?

DIDIER ENETTE
    DIDIER ENETTE

Publiée le 6 juillet 2024
    J'ai découvert d'abord le film du même titre, puis les bds et enfin, cette série que j'adore. Mon humble avis est que d'une saison à l'autre c'est un véritable plaisir. J'émets cependant juste 1 remarque qui je l'espère, attirera l'attention de la production et réalisation : COMME POUR TOUTES NOUVELLES SAISONS DE'SÉRIE TANT ATTENDUES, "TROP D'ATTENTE ENTRE LES SAISONS TUE L'ATTENTE !". Cela explique sûrement une part des déceptions émises envers la saison 3 😅
    Publiée le 4 juin 2020
    Après 3 épisodes, la série se montre convaincante, une histoire peu original à première vue, mais plus on avance, plus l’histoire devient intéressante et peu originale. Nous sommes loin du film exceptionnel du même nom, mais de très bonne chose sont à attendre dans les prochains épisodes qui je l’espère apporteront de l'originalité dans l'histoire.
    Publiée le 8 juillet 2020
    bluffant et super bien réalisé ! Jennifer Connelly est vraiment convaincante et la série est excellente
    Maksim Ratajski
    Maksim Ratajski

Publiée le 29 octobre 2022
    Une des meilleurs séries pour moi jusqu'à maintenant, je ne me lasse pas de la revoir, la saison 3 est fantastique.
    Les premiers épisodes de la saison 1 sont un peu lent, mais ça aide à mettre dans le contexte et à bien connaitre le train.
    Oli-D
    Oli-D

Critique de la saison 3
    Publiée le 19 août 2022
    Après une première saison – réussie – focalisée sur le décor, les prouesses innovantes des différents wagons et une allégorie des inégalités sociales et une deuxième saison – déclinante – davantage axée sur les personnages, leurs failles et leur complexité, la troisième saison nous emmène sur une voie peu lisible.

Sur le fond, le rôle essentiel des wagons est devenu secondaire dans le scénario depuis la précédente saison, au gré des multiples séparations et raccords de trains qui semblent bien peu affecter nos personnages. Les risques de crises alimentaires ne sont plus à l'ordre du jour, et le spectateur n'aura jamais une idée des ressources toujours disponibles, ni des forces humaines en présence.

Côté scénario, un nouveau personnage-clé – Asha – fait son apparition. Malgré les promesses générées par son arrivée dans le train, ce personnage, sur lequel les caméras se concentrent dans un premier temps, est ensuite sous-exploité, voire absent.

Nos personnages principaux sont eux aussi inconstants, dans leur présence ou dans leurs actes. Signe d'un scénario inabouti, où entre un début de saison prometteur, et une toute fin riche en événements spoiler: (et un choix de cliffhanger incompréhensible puisque LA réponse-clé au questionnement initial de vie hors du train nous est dévoilée cinq minutes auparavant)
    , l'essentiel des épisodes ne nous apporte rien, ou souffre de transitions bâclées.
    Calogrenan
    Calogrenan

Publiée le 10 septembre 2023
    Une série qui démarre très fort avec "plot" exceptionnel pour ceux qui, comme moi, raffolent du post-apocalyptique : par la faute de l'homme, la terre est gelée et inhabitable. Les survivants de la race humaine doivent vivre dans un train dont le mouvement perpétuel permet de générer l'énergie et les ressources nécessaires à leur survie. Un peu comme "the 100" en quelque sorte, mais qui va moins cibler les ados boutonneux.

Sauf qu'après un départ canon et l'arrivée d'un Sean Bean qui va insuffler un nouvel élan au coup de mou, la série tombe dans les mêmes travers que "the 100". A savoir, des héros qui prennent des décisions de plus en plus irrationnelles et irréfléchies. Mais comme ce sont les héros, ils ont forcément raison. Les méchants qui semblent être les seuls à être dotés d'un cerveau, se plantent à tous les coups. C'est navrant, un peu débile et finit par enterrer le potentiel formidable du scénario de base. 2.5/5 pour la 1ère moitié de la série. La fin est juste ridicule
    Publiée le 13 juin 2020
    I loved the movie Snowpiercer, and when I heard that NetFlix are releasing series- I was super excited!

Unfortunately the movie has come to disappoint me... ON ONE PART: the main actor playing DETECTIVE on the train is the WORST ACTOR netflix could have chosen for such beautiful series!.

HIS ACTING sounds fake, he sounds camp all the time.. when he speak- it sounds like he is reading a scrip... there is no intonation, there is no emotion or feelings within it...

I watched 2 episodes trying to convince myself it will go away - but his bad acting don’t go away- so I’m stoping to watch it.. it’s ruining the whole series!

Where was the director of this series when they screened actors for this series!?. So disappoint!
    Valérie Poux-Despas
    Valérie Poux-Despas

Publiée le 25 août 2023
    Je ne pensais pas aimer cette série. J'y suis allée au hasard. Premier épisode mouai... puis deuxième et très vite intriguée de voir où ça me menait. Et après, j'ai dévoré les trois saisons en deux semaines !! J'espère sincèrement que la saison quatre sortira. Histoire, Intrigues, personnages et les comédiens sont top!!! Merciii!!!❤️🖤
    Publiée le 2 février 2021
    Jennifer Connelly est juste géniale dans cette série. Quelle grande actrice. L'intrigue navigue un peu à droite à gauche mais c'est plutôt prenant.
    Zied Maat
    Zied Maat

Publiée le 5 février 2021
    Pas mal mais cest pas un chef doeuvre
    Ca manque parfois de rythme et de suspens mais en gros cest divertissent
    Abdel B
    Abdel B

Publiée le 27 mai 2020
    Chers internautes,

Je viens de terminer les deux premiers épisodes de la saison 1. Très beau concept.
    Mais l'exécution à revoir.
    Le jeu d'acteur à revoir également.
    Le scénario à revoir aussi.
    La réalisation nous laisse perplexe face à certaines scènes que ni vous, ni moi, ni même l'individu qui a noté cette série 5/5 pourrions imaginer ou oserions divulguer.

Je cite simplement les faits... Ce n'est que mon avis personnel.
    Hamid Hassan El maalmi
    Hamid Hassan El maalmi

Critique de la saison 3
    Publiée le 3 décembre 2023
    je trouve les avis de Layton de plus illogique, et la saison 3 est un summum , il crée un vote démocratique qui repose sur un mensonge, autant ne rien promettre et aller directement sur les lieux étant donné que le train doit toujours bougé,ils y seraient passé à un moment où un autre, donc incompréhensible d'avoir mis cette arc . Alors que les 28 jours pour faire un détour auraient permis d'être tranquille et d'éviter un arc ennuyeux à souhait , sûrement que Netflix veut étirer la série mais ils ont tué la série une partie de la série.