Création originale centrée sur la descendance directe du chasseur vampirique Van Helsing, je m'attendais dès le départ à ce que le scénario global puisse parler de ça ou plutôt, de faire une relecture moderne du film de 2004 en restant à la même époque, au lieu de cela, nous avons ici 13 épisodes dont le contenu se déroule à notre époque, post-apocalyptique, ou les vampires ressemblent beaucoup plus aux zombies de "Walking Dead", ou
certaines scènes d'horreur respectent totalement et c'est d'une rareté chez Netflix, la classification -18. Une qualité photo très bonne avec la signature du genre c'est à dire, le sombre les couleurs morbides bien flash et les effets lumineux bien présents. Niveau casting, je peux difficilement dire mon enthousiasme tant la v.f. fut catastrophique, poussive et sans sincérité, le casting u.s. fut bon mais uniquement ou presque lors des scènes clés et je minimise le théâtrale ridicule. Le casting vampirique lui fut présent sur à peine 50% de la saison donc niveau développement, 0, leur origine, pas mieux. Notre héroïne ou devrais-je dire, héritière, ne semblait pas réellement vouloir évoquer son ancêtre et c'est bien cela qui prouve l'incrédibilité du scénario.
Enfin, sur l'ensemble, plus de paresses et de longueurs verbales que de réelles avancées artistiques ou j'aurais aurait put assister à une relève moderne avec une pointe d'érotisme comme le genre sait si bien le montrer. Au lieu d'un remake fantastique, j'ai assisté à une paresse à moitié horrifique. Inutile donc de s'aventurer plus loin.