Sur des images de drone, un corps sans vie est retrouvé dans le jardin d'une somptueuse propriété. Pas de doute, il ne s'agit pas d'une mort naturelle. Quand Cassandre et son équipe débarquent sur la scène "de crime", le corps a disparu... Qui a caché le corps ? Cassandre interroge les propriétaires des lieux, les Audemont, illustre famille d'Annecy, dans l'horlogerie de luxe depuis des générations. Pour eux, c’est le choc ! Il s'agit de leur associé et gendre qu'ils découvrent mort sur les images du drone. Impensable pour eux d'être soupçonnés, et pourtant, c'est bien sur leur propriété que le corps a été vu… Mise en scène ? Cassandre pénètre les arcanes de l'artisanat de luxe et plonge dans l’univers feutré d’une famille dysfonctionnelle où les secrets sont bien gardés et les faux-semblants un art de vivre….
S05E02 - Nature blessée
Cassandre est appelée en urgence, un homme de 40 ans a été retrouvé inconscient dans un torrent. L’homme est dans un état critique et les premières constatations ne laissent aucun doute, il s'agit d'une tentative d’assassinat. Cassandre le met sous protection policière. Et pour ne rien arranger, impossible d’identifier cet homme, pas de papiers, ses empreintes ne donnent rien… Cassandre et son équipe découvrent que l’homme est connu des gens du coin, c’est un "original " qui s’appellerait Maxence, un décroissant qui vit en accord avec la nature, loin du monde. Cassandre tique, " un décroissant " ou " un homme qui se cache " ? Véritable choix de vie ou fuite ? Quels lourds secrets cache Maxence ?
S05E03 - Les Compagnons
Lors d’une journée portes ouvertes au centre d'hébergement et de travail, une femme est retrouvée assassinée. Il s'agit de Chloé Legrand, la directrice du centre. Connue pour son autorité, gage du bon fonctionnement de l’association selon ses collègues, Chloé est néanmoins autant respectée que crainte, voire détestée… ce qui fait pas mal de suspects potentiels… ! C’est une enquête pas comme les autres qui s’ouvre pour Cassandre, au sein d’une communauté haute en couleur, celle d'un centre d’hébergement et de travail et de « ses compagnons ».